Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment suprimer le mdp sur bios?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mai 2005 14:27:03

Je voudrais savoir comment on supprime le MDP sur le BIOS car je voudrais formater mon pc, mai le pb c kil me demande un MDP au demarage du BIOS et je ne le connais pas lol. J'ai un Hp.(mai je pense ke ca aide pas trop!) :-)

Comment on fait ???????

Autres pages sur : suprimer mdp bios

24 Mai 2005 14:29:36

Tu réinitialises ton Bios en enlevant la pile lithium 20 minutes et ça enlève le mdp
24 Mai 2005 14:38:17

va voir sur cette page le dernier logiciel tout en bas===> ATTENTION : astuce non testee et non verifiee !!!

ou faire ce qu a dit vertigoox (cf ici)
Contenus similaires
24 Mai 2005 14:57:50

quand vous enlevez la pile de la carte mère, il faut aussi débranché l'alimentation, 3 minutes suffiront je pense, de préférence enlever aussi les ram.. 3 minutes et tu remets tout et c'est reparti ^^
24 Mai 2005 15:45:21

Je vois pas ce ke tu apelle la pile lithium?? c la pile plate ?????? Ou elle se trouve ???
24 Mai 2005 15:46:58

Ca ressemble à ça :
24 Mai 2005 15:56:27

Citation :

enduro a écrit :
Je vois pas ce ke tu apelle la pile lithium?? c la pile plate ?????? Ou elle se trouve ???

oui c'est ce que tu appelles la pile plate.. elle se trouve sur la carte mère
24 Mai 2005 15:59:23

Citation :

FredSL92 a écrit :
quand vous enlevez la pile de la carte mère, il faut aussi débranché l'alimentation, 3 minutes suffiront je pense, de préférence enlever aussi les ram.. 3 minutes et tu remets tout et c'est reparti ^^

Perso sur un de mes pc je n'ai enlevé que la pile et juste quelques secondes et ca a suffit pour supprimer mon mdp.
24 Mai 2005 16:00:43

par contre, débrancher l'alim est une mesure de sécurité pour l'homme (et pour la cm qui pourrait vite griller si le mec se prend un court jus)
24 Mai 2005 16:01:53

Citation :

szdavid a écrit :
par contre, débrancher l'alim est une mesure de sécurité pour l'homme (et pour la cm qui pourrait vite griller si le mec se prend un court jus)

:p lus1: La je dis pas le contraire
24 Mai 2005 16:09:49

Ok merci a tous pour les conseils je vous dirais koi kan j'aurai enlever la pile. Merci.

Ps: cette pile sert a koi d'autres dans le pc? c pas la pile qui garde l'heure en memoires par hasard ???
24 Mai 2005 16:40:20

Salut tous le monde,

je voulais juste dire que dans un 1 temps que ç'est la manière la plus simple d'effaçer ton mot de passe que d'enlever ta pile parceque ça risque pas forcement de marcher direct (y'a toujours un peu de jus qui traine dans les condo par ex).

sinon y'a une manière plus et moins risquée (pas d'electrocution possible) c'est de taper 4 ligne de commandes (en command msdos)

tu ouvre une fenetre ms-dos si ton bios (nom du fabriquant visible au boot!) c'est un AWARD tape ceci:
DEBUG
-o 70 17
-o 71 17
- q

si c'est un PHOENIX tape ceci:
DEBUG
-o 70 17
-o 71 FF
- q

sinon y'an a un qui est générique (normalement)
DEBUG
-o 70 2E
-o 71 FF
- q

et la (sans te salir les mains!) c'est fini! et si au pire ça ne marcherais pas c'est un jumper que tu dois bouger sur la carte mère qui lui est prévu çà cet effet ( pour eraser la cmos!) là ça te vide OBLIGATOIREMENT ta cmoss! ç'est fait pour ça et là tu débranche rien du tout et t'attend ni 3 min ni 20min c'est immédiat.

j'èpsere que ces informations t'aiderons à résoudre ton problème et un maximum de monde!

24 Mai 2005 16:57:43

qu'es ce que tu apelle un JUMPER?? Ok bah je vais voir pour les commandes pi si ca marche po bah je vai faire bouger le jumper. et ca ora koi comme effet sur le pc ? juste supréssion du MDP? ou plus ?
24 Mai 2005 17:41:07

Le jumper existe ! Mais faut-il encore savoir le quel ?
Car sur une carte mère il y en a probablement plusieurs pour différente utilisations...

Or une pile plate, il n'y en a qu'une et donc moins de chance de se tromper !
De plus il faudra bien débrancher ton PC avant, car le moindre court-circuit sur ta carte mère et elle se trouvera à la poubelle !
25 Mai 2005 13:25:50

ok pour la pile j'ai compris mai c kel jumper ki faut bouger ?????
25 Mai 2005 13:28:19

regarde dans la doc de ta carte mere c'est indiquer !!
25 Mai 2005 13:38:31

Arretez avec ce systeme de pile a la barbare. Si tu le fais prends un tissu pour isoler tes doigts avec la pile. Au sinon tu va décharger un peu ta pile et ça va raccourcir sa durée de vie.

Pour trouver le jumper, il y a rien de plus simple. Il est dans 90% des cas juste à coté de la pile en question. Sinon, regarde le manuel de ta carte mère et au chapitre 'jumper" cherches le "clearcmos" (ça a déjà été dit).

le jumper est placé sur deux pins et un troisième est libre à coté.

ex :

1--2 3 ( -- repéresente le jumper)

tu le mets en 1 2---3 et c'est bon.

Tu fais ça l'ordi éteint et tu laisse le jumper 5 seconde, après tu le remets dans sa position initiale
25 Mai 2005 13:50:03

(Pour que les condos mettent 20min à se décharger, il faudrait qu'ils soient 3 x plus gros que le ventirad du proc...)
25 Mai 2005 13:51:30

ok je vai essayer pâr le jumper mai c chaud vaec ton histoire de 1--2 3 et 1 2--3 ?? lol

sinon o pirs j'enleve la pile
25 Mai 2005 13:54:59

franchement g vraiment rien compris a ton explication.

25 Mai 2005 13:55:35

pkoi est ce dangereux de virer la pile , alim connecté ?

je lai deja fait sans probléme plusieurs fois pourtant ..
25 Mai 2005 13:55:44

mais noon c'est pas compliqué !!

tu as trois pin 1 2 3

--- représente le jumper (un jumper, appélé aussi "cavalier" est un bout de plastique qui relie deux pins)

Donc voila si ton jumper est comme ça :

1--2 3

Et bien tu le mets comme ça :

1 2--3

Et si il est comme ça :

1 2--3

Et bien tu le mets comme ça :

1--2 3
25 Mai 2005 13:58:49

Kel est la meilleur solution pour enlever la pile ????
25 Mai 2005 14:01:45

Bon pourtant c'est assez clair mon explication sur le clearcmos... mais bon..

Eteints ton pc, débranche l'alim (plus aucun risque). Cherches ta pile, prend un tissu et enlève la. Va faire un tour sur ton balcon (ça sent l'été), tu reviens et tu la remet. Puis tu rebranche tout et tu rallumes ton PC

Après, suivant la configuration de ton PC, tu risque d'avoir quelques petit truc à régler dans ton bios, car il sera mit par defaut !

Pour vérifié que ça a bien marché, tu regarde l'heure sous windows et tu devrais avoir indiqué : 00h00
26 Mai 2005 12:53:17

ok bah dit comme ca c plus comprenhensible. lol oué c vrai ke ca sent l'été.il fait beau les oiseux chantent.lol
ok bah je vai enlever la pile pi sinon bouger les jumper.
26 Mai 2005 13:19:16

Kel est la meilleur façon de format mon diske dur ???

format c: ????

ou

A partir du CD d'instalation de XP pro ??????
27 Mai 2005 15:02:23

Tu as donc du réussir à mettre ton bios par défault, non ?

Si oui, il faut que tu vérifies quelques truc dans ton bios. Pour ça, je te conseille de lire ces quelques PAGES. Tu en apprendras un peu sur le bios.

Les truc les plus important à vérifier sont :

- Le FSB de ton proc
- Le mode AGP (2x, 4x, 8x)
- Et le "AGP texture size"

Si tu as une carte graphique avec moins de 64Mo de mémoire, alors tu mets l'équivalent de la moitier de ta Memoire vive (RAM). Si ta carte graphique a 64Mo ou plus de mémoire, alors tu appliques une formule qui dit : "AGP texture size" = 2 x Mémoire de ta carte graphique.
Si par exemple tu as une carte graphique de 128Mo, alors tu met un AGP texture size de 256Mo (à condition que tu es au moins 512Mo de ram !!!!! Dans le cas contraire, tu mets "agp texture size" = 128)

Pour formaterton DD, tu mets ton cd XP dans ton lecteur, puis tu redemarres ton PC. Tu rentres dans le bios et tu vas à "Advanced bios feature" puis tu cherches les options "first boot, second boot", etc...

Tu mets ça :

First boot : CDROM
Second boot : HDD-0 (ou un truc qui est sensé représenter ton DD)

Ensuite, tu fais "save & exit setup" et ton PC redemarre.

Il va booter sur le cd. Tu dois appuyer sur une touche quand on te le demande (au sinon le PC risque de demarrer normalement). Puis après, tu suis les instructions. Pour formater tu dois faire dans l'ordre (à peu près) : "Installer windows XP", "appuyer sur S pour suprimer une partition", tu confirmes, "Installer XP sur cette partition en mode NTFS (rapide)"

30 Mai 2005 08:36:14

Ouai c bon jé reussi. Je voudrais savoir ce ke veulent dire les information sur la barette de memoire enfin surtout sur le PC 133 132 etc... Ca signifie koi ????

30 Mai 2005 15:37:24

G une ami ki a un problème avec xp Pro ( version pirate). Il n'arrive pas a installer un scanners ou appareil photo numérike ou un lectuer MP3.

Ke doit t-il Faire ?????
30 Mai 2005 15:44:02

change le titre de ton sujet !!!!!!!!!!!

Il faut réinstalé XP pour ta copine car il y a souvent des problème a l'install et que la il doit y avoir soit un problème de plug and play soit d'install de driver
31 Mai 2005 16:51:40

Que veulent dire les information tel ke PC 132 133 etc...
1 Juin 2005 17:00:56

Salut a tous!
J'ai un nec versa note vxi qui fait des trucs bizarre, je crois bien que ca vient de la pile car la date reste bloquée et l'horloge système reste bloquée entre 12 et 13h. Elle se reinitialise a chaque demarrage.
Si mon diagnostic est bon quelqu'un saurait-il me dire où et comment trouver la pile???
Merci d'avance
Citation :

c'est pas une balle dans l'épaule qui va me faire plier du genou
12 Mars 2006 15:37:31

Jpréviens tout de suite je ne suis pas une star en informatique :) .
Alors enfait j'aimerais mettre un mdp au démarrage de mon pc (pas pour ma session mais pour tout le pc - cad 2 ou 3 secondes apres l'avoir allumé). Pour cela, j'appuie sur le touche F2 de mon pc comme il me le demande en cours de démarage pour entrer dans de setup (c'est peut etre system je ne sais plus). A ce moment, il me demande un mdp pour continuer. Je ne le connais pas. J'ai acheté le pc neuf avec mon frere mais lui non plus ne se souvient du mdp. Mercide m'aider...
Cody
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS