Votre question

Ecran cathodique qui s'éclaircit et devient flou

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2007 23:42:11

Bonjour,
Pendant les vacances, j'essaye de redonner vie à un vieux PC malheureusement l'écran cathodique fait des siennes :
L'écran, quand je demarre l'ordi, est normal. Puis petit à petit il devient de plus en plus floue et de plus en plus blanc. A tel point que si je met la luminosité et le contraste au minimum, on voit quand même le bureau de windows 98 :pt1cable:  .

Si j'éteins l'écran et le reallume aussitôt, çà change rien
Si je laisse éteint l'écran pendant plusieurs heures, je reviens à mon point de départ quand je le reallume (normal puis s'éclaircit et devient flou) :( 

Je ne pense pas que le problème vienne du PC mais plutot de l'écran en lui-même. C'est un vieille écran qui a entre 6 et 9 ans et il a le gros logo Packard Bell dessus

Autres pages sur : ecran cathodique eclaircit devient flou

17 Août 2007 00:36:35

il commense peut etre a donner des signes de fatigue ou alors un probleme de connectique
17 Août 2007 00:43:54

A essailler sur un autre PC pour être sur que ce ne soit pas la carte graphique.
Sinon poubelle et place à un beau LCD :D 
Contenus similaires
17 Août 2007 11:55:52

J'ai essayé sur un autre PC => çà n'a rien changé.
Je préférerai trouvé un truc pour le réparer car j'ai pas trop envie d'investir du pognon pour ce "vieux" PC
17 Août 2007 12:59:47

Ok je te souhaite bien du courage car réparer un cathodique ça doit pas être simple (à ton voltmètre!!).
Il se peut que ce soit le tube qui soit mort donc là aucune chance de le réparer!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS