Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme amd dual core

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2007 14:47:56

Bonjour tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai meme appliqué certains conseils mais sans succès.

Voici mon probléme:
J'ai un AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec ces processeurs.
J'ai vérifié avec everest si mes deux coeurs "tournaient", et bien NON. Le coeur 1 reste à 0% quoique je fasse,tandis que le coeur 2 travaille seul.

Voila ce que j'ai deja fait d'après les autres messages sur plusieurs forums:

Installation driver AMD (le dernier)
Patch Windows compatible
Rajout de ligne dans la base de registre

Avec tous ca je n'ai abouti à rien, j'ai tous mis a jour ma carte mere, ma carte graphique et j'ai meme flashé mon BIOS.

Mon coeur1 ne tourne toujours pas :s

J'ai un ami qui a le meme probleme avec un 3800+, nos deux coeurs sont détectés dans gestionnaire de peripheriques ou meme dans le gestionnaire des taches ( 2 graphiques ).

Que devons nous faire ??? :s Merci d'avance

Autres pages sur : probleme amd dual core

16 Juillet 2007 14:51:09

Ce n'est pas Everest qui se trompe?
16 Juillet 2007 14:54:33

Euh je ne pense pas car je connais des personnes qui ont le meme proc que moi et everest montre que les deux "tournent".
Mais sinon comment je pourrais savoir tu as peut etre raisons :) .
Contenus similaires
16 Juillet 2007 15:03:05

Si je me souviens bien, AMD diffuse un logiciel mesurant la température et l'activité du processeur.
16 Juillet 2007 15:14:22

J'ai dll AMD Power Monitor et effectivement everest se trompait car sur ce dernier logiciel les deux cores tournent.Mais alors dans ce cas je suis très decu car avant j'avai un 3200+ monocore et limite je vois pas la différence :s.
Merci milmot pour tes reponses bye.
16 Juillet 2007 15:15:30

C'est *très* visible sur Linux quand on fait plein de trucs en même temps :) 
16 Juillet 2007 15:17:34

Ouai mais alors sur windows c'est de l'arnaque? Je pense pas quand meme, avant avec mon 3600+ monocore je faisai plusieurs applications en meme temps aussi :s
16 Juillet 2007 15:21:51

Xpay est vraiiiment pas optimisé polycore, et la majeure partie de la logithèque non plus. Ca se voit si tu dispatche tes programmes entre cores (spécifier quel core s'occupe de tel logiciel) et que tu le pousse à bout.

Mais mon pauvre 3000+ n'a jamais été en difficultés avec mon utilisation donc peut-être que tu n'exploitait déjà pas au maximum ton 3600+...
16 Juillet 2007 15:22:01

Je n'ai pas réellement dit cela (j'ai juste dit que j'utilisais Linux) mais je pense en effet que XP ne gère pas très bien le multi-coeurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS