Votre question

Problème avec le contrôle active x

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2007 15:21:26

Salut à tous, j'ai un problème avec certains logiciels (à commencer par Paint shop pro et Solidworks, bref des trucs qui utilisent pas mal de config). Dès que je lance ces logiciels, j'ai ce joli message :

Pour les myopes, j'écrit :
Un contrôle active x présent sur ces pages pourrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la page. Voulez vous autoriser cette action ? Oui/non, bref le blabla habituel. Après, il me faut cliquer 3 ou 4 fois sur oui ou non, ce qui ne change strictement rien au fait que le logiciel va démarrer, un peu plus lentement qu'avant peut être. C'est surtout lourd et embêtant, déjà que ca met 20 sec à charger... n'auriez vous pas une solution à ce problème ? autrement dit, comment désactiver les contrôles actives x ou ce message idiot et inutile?

Autres pages sur : probleme controle active

19 Mai 2007 12:06:58

Salut,
1) Dans Internet Explorer clique sur Outils/Options Internet...
2) Clique sur l'onglet Sécurité puis sélectionne l'icône Internet.
3) Clique sur le bouton Personnaliser le niveau...
4) Sous la commande Contrôle d'initialisation et de script ActiveX non marqués comme sécurisés coche le bouton Désactiver.

[:julien6842] pas miop pas miop
21 Mai 2007 18:55:23

J'avais pensé à ça, merci quand même. Un seul détail : je n'ai PAS internet explorer, je l'ai désinstallé de Windows pour Firefox et là, ca n'y est pas. Je sais, il y a la même chose dans le panneau de configuration, mais là, j'ai beau cocher tout les points que je veux, ça n'y change rien.
Contenus similaires
22 Mai 2007 10:43:45

La désinstallation s'est mal passée dans ce cas car le message provient justement d'internet explorer...

En fait on peut très bien faire cohabiter IE et Firefox, c'est même conseillé car certains programmes l'utilisent systématiquement, mais de façon normale par défaut. Moi je le réinstallerai même si je ne m'en sert pas. Pour Firefox essaye ça : sauvegardes tes favoris Firefox (si tu en as) dans menu organiser les marques pages -> fichier -> exporter -> enregistrer. Puis réinstalle Firefox version 2 , vire auparavant tous les fichiers de Mozilla dans le répertoire Documents and settings/Administrateur/Application Data , c'est un répertoire caché donc pour le voir -> outils -> options des dossiers -> affichage -> afficher les fichiers et dossiers cachés, après l'installation de Firefox remet tes favoris avec le menu organiser les marques pages -> fichier -> importer -> ton fichier bookmarks.

Chez moi j'avais ce problème et c'est comme ça que je l'ai résolu.
8 Juin 2007 10:39:50

bonjour atous moi aussi jai un pti probleme avec le controle activex je pas pas parexemple jouer sur le net je s pas si vous connaiser miss 34 mais je pe meme pas voire mes photo s tou blanc
8 Juin 2007 18:19:17

salut, pour les jeux en ligne c'est peut-être aussi qu'il te manque certains plug-ins comme le flash player pour les jeux écris en flash ou le plug-in java.

Et pour les images qui ne s'affichent pas je ne vois pas trop, a part que l' option "charger les images automatiquement" doit être activée dans la config de ton navigateur sinon il y a un "blanc" à chaque endroit ou une image doit s'afficher.
13 Juin 2007 20:37:58

Bon ça n'a pas résolu, mais de toute façon je pense que je vais passer à la v9 ou v11 de paint shop pro, la 10 étant trop lourde au démarrage.
14 Juin 2007 11:39:11

je ne te suis plus, paint shop pro c'est pas en rapport avec
active x, ni avec le problème d'affichage des images en ligne :pt1cable:  non ?
14 Juin 2007 11:58:58

Je sais mais le logiciel demande apparament un contrôle active x que je ne peux pas désactiver. Quand j'avais la version 9, ça marchais très bien et ça démarrais vite.
14 Juin 2007 16:52:44

ah ok, essaye alors en revenant à la 9 ou passe à la 11.

A ce sujet Photoshop c'est pas mal aussi, peut-être un peu lent à l'ouverture, a part ça c un bon logiciel que j'aime bien utiliser.
11 Juillet 2007 19:33:51

Oui photoshop je l'ai aussi, mais je l'utilise pour les gros travaux photos car il est beaucoup plus long et use le double de mémoire par rapport à PSP 9 auquel je suis repasssé. Problème réglé donc :)  merci quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS