Se connecter / S'enregistrer
Votre question

chaleur du pc presque 100!!!!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 16:05:16

salut tout le monde, j'ai un toshiba satellite M70 intel M 1,73 560MHz, 1022 MB de ram depuis deux ans, et dernierement il devient tres brulant en moins d une demi heure et s'éteind d un coup, j ai installe everest pour connaitre la temperature du processeur et l icone varie entre 75 jusqu'à 100 ( je sais pas si c du °C et °F) je ne sais pas de quoi survient cet echauffement !!
merci pour votre aide

Autres pages sur : chaleur presque 100

27 Mai 2007 16:34:01

c'est peu etre ton ventilo qu'est en panne.
essaye d'ouvrir ton pc pour voir.
27 Mai 2007 16:39:05

c pa risqué d ouvrir un pc portable?
Contenus similaires
27 Mai 2007 17:18:05

hitch8583 a dit :
c pa risqué d ouvrir un pc portable?

Nan, par contre ça demande beaucoup de patience, un portable est bourré de vis!
C'est assez fréquent ce genre de chauffe sur les portables qui commencent à vieillir, pourquoi?
>Pâte Thermique trop vieille sur le CPU et le GPU, à remplacer par de l'Artic Silver!
>Ventilateur et radiateur rempli de poussière, donc mauvais refroidissement.

Attention, ne pas faire n'importe quoi, savoir mettre de la pâte thermique comme il faut et ne pas perdre les vis.
Si tu ne te sens pas capable, va voir un technicien informatique et explique lui ton problème, normalement il devrait faire ce que je te dis. (je suis moi même un technicien)
bon courage!
27 Mai 2007 17:28:07

S'il te reste moins de 5 vis sur le bureau apres remontage, tu peut t'estimer comme heureux :D 

Faut bien tout repérer :/  ensuite tu nettoie tout, change la pate thermique, verifie que tout est bien en place et tu remonte en essayant de bien tout remettre niveau bis :lol: 
28 Mai 2007 14:54:28

merci Mr le technicien pour tes conseils, où je pourrai trouver de l artic silver et une réparation de ce genre chez un technicien me couterai combien?
merci encore
28 Mai 2007 16:54:49

hitch8583 a dit :
merci Mr le technicien pour tes conseils, où je pourrai trouver de l artic silver et une réparation de ce genre chez un technicien me couterai combien?
merci encore

En terme de prix, tout dépend ou tu vas. Entre 50 et 100€
Il faut bien compté 2h de boulot (démontage, nettoyage, pâte, remontage).
L'Artic Silver se trouve sur internet ou en commande chez un informaticien.
28 Mai 2007 19:04:11

ok et merci pour tout.
28 Mai 2007 19:41:18

Attention ouvrir un portable fais perdre sa garantie constructeur donc mieux vaut faie intervenir un technicien confirmé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS