Votre question

Pc s'eteint au demarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2007 13:40:31

Bonjour a tous.
voila jais un pc de bureau(une tour) P4 3.2ghz,carte mere asus,512ram...
il marchait bien puis, du jour au lendemain, il s'eteint tous seul au demarage au chargement mem du bios ( on a meme pas le temps de lire..)
jais ouvert testé la ram sur un autre pc, elle a marché sans souci
jais testé le Hd sur un autre pc il a marché sans souci idem pour la carte graphique
j'ais testé le cpu sur un autre pc il a aussi marché sans souci.
jais débranchez certains peripherique de l'alim sans resultats( afin de reduire la consomation) sa ne marchait toujours pas.
maintenant il quand je l'allume il ny as pas d'affichage.... (et on entnend pas de bip de démarage.. comme si il etait aalumé mais ne démarait pas.)
Je penche pour une carte mere HS( morte) pourtant la petite led sur la crte mere s'allume...
svp donnez moi vois vos impréssion...

merci

Autres pages sur : eteint demarage

7 Mai 2007 13:51:17

Le dissipateur est bien fixé sur le processeur ?
7 Mai 2007 14:05:32

as tu enlever la pile du bios pour le réinitialiser ? peut être ça suffirait ?
Contenus similaires
7 Mai 2007 14:17:04

M2k@idn a dit :

oui il est bien fixé et le ventilo tourne sans souci...
la carte mere peut elle erte morte et la diode s'allume encore??
7 Mai 2007 14:20:16

chermositto a dit :
as tu enlever la pile du bios pour le réinitialiser ? peut être ça suffirait ?

oui jais aussi essayé ca .. jais meme changé de pile en prenant c'elle dun autre pc qui lui fonctionnait sans souci... sans résultats!!

la carte mere peut elle etre morte et et la led dessus s'allume quand meme, et le ventilo branché dessus marche quand meme...

le pire on entend pas de bip de fonctionement au demarage... juste le ventilo qui tourne ...
7 Mai 2007 14:25:48

un autre gars avait le même problème la led et le ventilo marche c'est tout je crois que les réponses étaient effectivement CM HS.

Attends un peu si un quelqu'un veut bien se pencher sur ton problème sur ce forum.
7 Mai 2007 14:34:30

cest a croire que l'électricité passe dans la Cm mais c'elle si ne fonctionne pas pour autant résultat tous les peripheries( + ou -) marche mais le pc ne se lance pas.. ( ventilo, led ...)
7 Mai 2007 14:41:57

change ton alimentation
7 Mai 2007 15:03:09

Tu devrais commencer par faire un reset du Bios pour reconfigurer les paramètres par défaut, à savoir :
mets hors tension ton PC (débranche le câble alim), et aides-toi du manuel de ta carte-mère pour trouver la façon de réinitialiser le Bios (souvent c'est un cavalier à déplacer (et ensuite à remettre en place) et parfois il faut faire un court-circuit sur une capa). Tout ceci se faisant hors tension.
Tu as testé ta Ram et ton HD (OK), si ta carte vidéo était HS, tu aurais entendu une série de bips (ce n'est apparemment pas cela). L'alim qui lache, je ne crois pas à cela car tu ne démarrerais pas du tout ton PC.
Cette manip est basique est ne présente aucun risque et souvent elle permet de redémarrer avec le paramètrage par défaut.
En espérant t'aider.
7 Mai 2007 15:13:37

biloka a dit :
Tu devrais commencer par faire un reset du Bios pour reconfigurer les paramètres par défaut, à savoir :
mets hors tension ton PC (débranche le câble alim), et aides-toi du manuel de ta carte-mère pour trouver la façon de réinitialiser le Bios (souvent c'est un cavalier à déplacer (et ensuite à remettre en place) et parfois il faut faire un court-circuit sur une capa). Tout ceci se faisant hors tension.
Tu as testé ta Ram et ton HD (OK), si ta carte vidéo était HS, tu aurais entendu une série de bips (ce n'est apparemment pas cela). L'alim qui lache, je ne crois pas à cela car tu ne démarrerais pas du tout ton PC.
Cette manip est basique est ne présente aucun risque et souvent elle permet de redémarrer avec le paramètrage par défaut.
En espérant t'aider.

je pense aussi que cest la CM qui deconne... je suis entrain de changer d'alim pour voir ce que ca donne.
je veux bien essayer ton idée seul souci cest que je nais pas le manuel de CM donc je ne sais pas comment faire cette manip manuelement. sinon la carte mere est une ASUS P5 800- VM ( cest cequi est ecrit dessus)... si tu sais comment faire ...
7 Mai 2007 15:17:08

La reinit se fait par le cavalier appelé Clear CMOS.
7 Mai 2007 15:18:21

biloka a dit :
En espérant t'aider.

cest: ASUS PS800-VM
7 Mai 2007 15:20:27

altrek a dit :
je pense aussi que cest la CM qui deconne... je suis entrain de changer d'alim pour voir ce que ca donne.
je veux bien essayer ton idée seul souci cest que je nais pas le manuel de CM donc je ne sais pas comment faire cette manip manuelement. sinon la carte mere est une ASUS P5 800- VM ( cest cequi est ecrit dessus)... si tu sais comment faire ...

Chez Asus, le cavalier s'appelle Clear CMOS et il a 2 positions : une en utilisation normale et une autre pour resetter la CMOS.
Je vais essayer de trouver ton info mais si tu peux communiquer par internet, tu peux donc aller faire un tour chez asus.fr où ta CM est référencée.
J'y vais quand même.
A+
7 Mai 2007 15:20:49

biloka a dit :
La reinit se fait par le cavalier appelé Clear CMOS.

il est marqué sur la cm..? donc si je le trouve je déplace juste le cavalier ( carte mere etant hors tension) puis je le remet a sa place ( carte mere etant tjrrs hors tension.).
7 Mai 2007 15:22:07

biloka a dit :
Chez Asus, le cavalier s'appelle Clear CMOS et il a 2 positions : une en utilisation normale et une autre pour resetter la CMOS.
Je vais essayer de trouver ton info mais si tu peux communiquer par internet, tu peux donc aller faire un tour chez asus.fr où ta CM est référencée.
J'y vais quand même.
A+

Donne-moi exactement la réf de ta CM (tu trouves cela inscrit sur la CM).
7 Mai 2007 15:33:47

ASUS P5S800-VM
7 Mai 2007 15:34:50

biloka a dit :

ASUS P5S800-VM
7 Mai 2007 15:38:40

M2k@idn a dit :

chermositto a dit :
un autre gars avait le même problème la led et le ventilo marche c'est tout je crois que les réponses étaient effectivement CM HS.

Attends un peu si un quelqu'un veut bien se pencher sur ton problème sur ce forum.

ltraposa a dit :
change ton alimentation

biloka a dit :

Si je demarre le pc avec juste le proco le ventilo la CM, sans barette de RAM , on entend juste le ventilo tourner et la led de la cm qui sallume rine dautre.. pas de bipp bip bip...
7 Mai 2007 15:50:14

le cavalier s'appelle CLRTC1.
tu positionne le cavalier sur 1&2.
Position normale : 2&3.
7 Mai 2007 16:05:51

manip :
débranche l'alim
enlève la batterie de la CM
déplace le jumper sur 1&2 et laisse-le ainsi pendant 10 secondes
remets le jumper en position 2&3
remets la batterie (pile) sur la CM
remets l'alim et démarre ton PC
pendant le démarrage du PC, appuie sur la touche DEL pour entrer dans le setup du Bios pour le reparamétrer

7 Mai 2007 16:39:36

biloka a dit :
le cavalier s'appelle CLRTC1.
tu positionne le cavalier sur 1&2.
Position normale : 2&3.

jais fait ce que tu m'as dit je l'ai positionner en 1 2 sans courant pendant 1 minute puis je l'ai replacé en normal ( tjrs sans courant).
jais tout rebranché allumer et rien .... ca nas rien changer..

es tu sur qu'il ne faut pas mettre lalim en route en fesant le clear cmos...???
7 Mai 2007 16:42:48

la manip ke je t ai donné (voir ci-dessus) est la tarduction du manuel de ta CM.
As-tu exactement respecté ce ke j ai écrit ?
recommences si tu doutes ...
sinon je suis désolé pour toi , mais je peux t'assurer que la description faite de ton pb est souvent résolu par cette manip.
7 Mai 2007 16:45:49

sinon tu peux télécharger le manuel de ta CM sur Asus.
je t'ai donné le lien.
7 Mai 2007 17:05:20

biloka a dit :
la manip ke je t ai donné (voir ci-dessus) est la tarduction du manuel de ta CM.
As-tu exactement respecté ce ke j ai écrit ?
recommences si tu doutes ...
sinon je suis désolé pour toi , mais je peux t'assurer que la description faite de ton pb est souvent résolu par cette manip.

merci de ton aide..!!!
je vais encore re ésayer (bien que je pense avoir bien suivi tes instructions..) la jattend 5 min...
Ma carte mere serait elle definitivement morte...
7 Mai 2007 17:11:55

les CM Asus sont de très bonne qualité et à part une surintensité ou une très mauvaise manip ... ou une mauvaise série ... j'ai vraiment du mal à croire que cette CM soit morte surtout si la LED de la CM est allumée. Si j'étais toi, je ne me précipiterais pas pour la jeter.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus car sincérement, cette manip permet à 90% de régler les pb identiques au tien.
Tiens nous au courant si tu trouves la soluce à ton pb.
7 Mai 2007 19:10:12

change d'alim
10 Mai 2007 10:28:01

M2k@idn a dit :

chermositto a dit :

ltraposa a dit :
change ton alimentation

biloka a dit :
manip :
débranche l'alim
enlève la batterie de la CM
déplace le jumper sur 1&2 et laisse-le ainsi pendant 10 secondes
remets le jumper en position 2&3
remets la batterie (pile) sur la CM
remets l'alim et démarre ton PC
pendant le démarrage du PC, appuie sur la touche DEL pour entrer dans le setup du Bios pour le reparamétrer

biloka a dit :
les CM Asus sont de très bonne qualité et à part une surintensité ou une très mauvaise manip ... ou une mauvaise série ... j'ai vraiment du mal à croire que cette CM soit morte surtout si la LED de la CM est allumée. Si j'étais toi, je ne me précipiterais pas pour la jeter.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus car sincérement, cette manip permet à 90% de régler les pb identiques au tien.
Tiens nous au courant si tu trouves la soluce à ton pb.

ltraposa a dit :
change d'alim

Merci a tous!!
Voila jais essayer de faire un Clear Cmos.. avec jumperetpile mais il n'en est rien du tout.leproblem est tjrs le memepas daffichage le ventilo tourne jentend meme le Hd tourner mais rien de spécial.. acroire que la carte mere est morte mais laisse passer le courant...!!??!!
la carte graphique marche bien. jais changé dalime aucun resultat.
dautre part losrque je demare la pc avec juste la cm etle proc sans ram..elle ne fait aucun bibibibip.. est ce normal..??
10 Mai 2007 12:25:13

de toute façon une carte mère à des tas de composants n'importe lequel pourrait l'empecher de fonctionner. Même le circuit imprimé défectueux.
24 Mai 2007 12:49:40

voia jais changer de carte mere jais pris une MSI 649 Neo -V et jais aussi changer de proco un P4 3ghz... bizzarement tout est bien monté mais rien ne fonctionne !!! par contre si je met le proco de 3.2ghz dun ami sa fonctionne... et en mettant le 4 ghz dans la machine ou se trouvait le 3.2 ghz sa ne fonctionne pas.. serait il possible q'un proco neuf soit deffectuex...
car tout porte a croire que cest le proco
24 Mai 2007 21:27:16

salut ...vu les essais que tu a fait je pense que le proco est defectueux ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS