Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Console récup: remplacer un fichier système manquant

Tags :
  • Consoles
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2007 21:47:51

Bonsoir à tous!

Mon ordi fixe vient d'avoir soudainement un mauvais délire !

Nous avons donc ce message d'erreur au démarrage: "Windows n'a pas pu redémarrer car le fichierWINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endomagé."

J'accède donc à la console de récup pour réparer l'erreur avec la procédure ci-dessous:

-md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".

Or, quand je commence à taper "md tmp" à côté de c:\>, il me dit "accès refusé"!!!

Je commence un peu à flipper là...

Voilà si quelqu'un peut m'aider je lui serai d'une reconnaisance éternelle!!!!

Autres pages sur : console recup remplacer fichier systeme manquant

6 Mai 2007 01:11:11

Essaies une réparation de ton système avec un cd de Windows XP
6 Mai 2007 01:18:15

es ce que tu fait la manip avec le compte adminnistrateur
Contenus similaires
6 Mai 2007 11:32:28

En fait la console de récup ne me propose pas de choisir un systeme d'exploitation. J'accède directement à c:\> et je n'arrive par à rentrer dans le compte de windows.
6 Mai 2007 11:35:07

En fait dans la console de récup, j'accède directement à c:\> sans que l'on me propose le choix du système d'exploitation... Je n'ai même pas le message avec "veuillez choisir votre version de Windows" (même s'il n'y en a qu'une)!
6 Mai 2007 13:35:24

J'ai déjà essayé mais dès que je tape la première ligne "md tmp" il me dit "accès refusé"! En fait je n'arrive pas à obtenir cette ligne là "c:\Windows\>" qui signifie que je suis rentrée dans le système d'exploitation (enfin je suppose)
6 Mai 2007 15:15:39

regarde dans le bios s'il n'y a pas une option pour l'acces a la console
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook