Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Vista : Drivers Nvidia pour portable Toshiba A100-455

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2006 10:01:19

Bonjour,
Voila, j'ai acheté un petit PC portable Toshiba A100-455 et j'ai installé Windows Vista dessus (légalement et en version Pro ^^ ).

Malheureusement je ne trouve pas les drivers pour ma carte graphique Nvidia GeForce 7300 (deja pour XP, il fallait des drivers spécifiques pour le pc Portable)...
Quelqu'un a t'il deja eu un problème similaire ????

Toshiba ne propose même pas les drivers adéquats... :( 

Autres pages sur : resolu vista drivers nvidia portable toshiba a100 455

21 Décembre 2006 10:12:17

est ce que tu as essayé d'aller sur le site touslesdrivers.com, et de faire "mes drivers" de facon a ce qu'il te trouve des pilotes adequates tout seul? ce n'est pas gagné que tu trouve les bons, mais tu peut tjs essayer. :) 
21 Décembre 2006 11:26:03

salut

NVidia ne propose encore pas de drivers officiels et finalisés pour Vista. Cette version de Windows contient des " pseudos " drivers génériques qui ne sont pas certifiés WDDM mais seulement XDDM, donc pas complètement compatibles et, la plupart du temps, ne permettent pas la fonction aéro de Vista.

Toshiba n'en propose pas non plus.

tu peux toujours essayer ceux en version bêta prévus pour la version RC1 ;) 
Contenus similaires
22 Décembre 2006 13:21:04

Citation :
tu peux toujours essayer ceux en version bêta prévus pour la version RC1

Ca marche pas... :s
Citation :
est ce que tu as essayé d'aller sur le site touslesdrivers.com, et de faire "mes drivers"

J'ai pas de connexion web sur mon pc (pas encore)...donc le plugin marche po !
Mais bon je verai ca pendant les vacances...
Et Toshiba qui me di "Vista Capable" ... hum hum quand même !

Edit: Je viens d'apprendre la différence entre "Vista Capable" et "Vista Premium" ... :ouch: 
Bon c'est quand même un 1.6Ghz Dual Core, 1Go de Ram, Nvidia GeForce 7300 (bas de gamme la carte mais bon ca fait tourné NFS Carbon... sous XP) Ca suffit en tant que Portable...
22 Décembre 2006 14:39:24

salut

Vista capable veut dire que ce portable est optimisé pour recevoir Vista. Seulement, tant que Toshiba ne fournira pas les drivers > à oublier :( 

Vista Premium indique que le pc est optimisé pour certaines fonctions supplémentaires. Mais toujours à condition que le fabriquant de la machine en fournisse les drivers.

il ne te sert à rien d'aller faire la détection en ligne sur TousLesDrivers.com puisqu'il n'existe pas d'autres drivers que ceux que je t'ai proposé.
22 Décembre 2006 14:53:04

D'accord. Je suis triste. Bon Je pensais donc me casser le cul à réinstaller XP sur un autre partition en attendant.. Mais je viens de m'apercevoir que mon PC à un pixel mort. Je vais donc le renvoyer et j'en aurais un tout neuf (Fodra quand même que je réinstalle XP car avec toutes les merdes que il y a d'installé quand tu achète un pc comme ça... ça fait peur). Bref Xp en attendant les drivers quoi !
3 Janvier 2007 21:26:42

Salut, moi aussi j'ai un Toshiba A100-308 acheté le 26 décembre, et j'ai également un pixel HS (il reste rose).

Comment ça c'est passé pour toi ?? il te l'on changé car il me semble que Toshiba change la dalle du PC à partir de 3-4 pixels HS

@+
7 Janvier 2007 18:31:26

Citation :
à partir de 3-4 pixels HS

Oué effectivement.
7 Janvier 2007 18:58:35

Donc avec notre pixel HS, on l'a dans l'OS si je comprend bien !! et ils ne te l'ont pas changé.... ou alors t'as défonçé l'ecran :D 

franchement cette norme ISO qui définie un certain nombre de pixels HS c'est vraiment la galère

Moi de mon côté je suis retourné vers le vendeur et il n'est pas au courant du tout à part que ce n'est pas pris en compte dans la garantie.

comme mon pixel est vraiment discret et sur le côté ... bahhh je vais laisser comme ça.

7 Janvier 2007 19:04:59

j'ai eu ce probleme avec un LCD au niveau dess pixels ... impossible de le renvoiyer si moins de 5 pixels morts ... alors j'ai sorti le materiel :ange:  une aiguille (La plus fine possible !!) et j'ai piquer quelque points dans l'ecran ... certe , c'est pas trés trés sérieux , mais ca avait marcher ! [:rk_67201:2] mais je ne pense pas le refaire une autre fois :pt1cable: 
9 Février 2007 15:14:00

Voila pour ceux qui ont des soucis avec leurs nvidia 7300.

Voici la démarche a suivre:
- Clique droit sur ordinateur,propriété, modifier les paramètres et bas a droite, matériel, gestionnaire de périphérique, carte graphique, clique droit, mettre à jour le logiciel, rechercher un pilote sur mon ordi, me laisser choisir, afficher les matériels compatibles, nvidia et choisir sa carte graphique.

Les drivers nvidia pour vista n'ont plus aucuns secrets pour vous !!!
9 Février 2007 15:55:49

Youhou ça marche. Ca déchire sa maman.
Grand merci à toi mon ami. Merci Beaucoup.

Par contre j'ai une 7300Go et y'a pas Go.. y'a GS GT, LE... j'y comprends pas trop. C'est quoi la différence ? J'ai mis GS ça marche, mais c'est peu être pas le mieux ????
12 Février 2007 20:52:45

Et les 7300 TC dans tout sa ? Toshiba nous a oublié ou quoi ? Marre a la fin!
27 Février 2007 11:13:02

un pote a le meme soucis toujours pas de mise a jour de toshiba pour cette carte graphique ???
merci
27 Février 2007 12:31:25

please
28 Février 2007 11:16:59

VOus savez pas lire ? La réponse vous a été donnée au dessus !
Citation :
Voila pour ceux qui ont des soucis avec leurs nvidia 7300.

Voici la démarche a suivre:
- Clique droit sur ordinateur,propriété, modifier les paramètres et bas a droite, matériel, gestionnaire de périphérique, carte graphique, clique droit, mettre à jour le logiciel, rechercher un pilote sur mon ordi, me laisser choisir, afficher les matériels compatibles, nvidia et choisir sa carte graphique.

Les drivers nvidia pour vista n'ont plus aucuns secrets pour vous !!!

Ca marche nickel (malgré ce que j'ai pu dire plus haut...). Les jeux fonctionnent... Le bureau rame pas. Aero est opé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS