Votre question

Préparation avant formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2006 21:04:24

Bonsoir. J'ai l'intention de formater mon pc mais avant cela, il faut tout préparer ! Donc j'ai cherché et j'ai trouvé cette page http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-12.html qui me donne des astuces. Tout ça c'est bien, mais je voudrais savoir si vous pourriez me proposer des logiciels qui servent à "préparer" un formatage. Je me demande, par exemple, s'il n'en existe pas qui permettent de répertorier tout les programmes/logiciels installés. Ou tout autre logiciel du même genre. Merci

Autres pages sur : preparation formatage

29 Juin 2006 21:15:55

Si ce n'est pas trop pressé, envoie-moi un mp dans à peu près un mois et je donnerai mon tutorial la-dessus.

@++ ;-)
29 Juin 2006 21:24:21

Ok pas de problème. Merci beaucoup. En attendant, s'il y a d'autres suggestions, elles sont les bienvenues ! ;-)
Contenus similaires
23 Août 2006 01:19:20

c est interdit de faire de la pub pour son site !!!!
23 Août 2006 11:01:44

Nombre de fois ou les gens le font purement pour faire de la pub (ex: j'ai fait un site, dites-moi ce que vous en pensez !!!), je pense que metre un petit lien sans prétention pour dire d'aller voir un tutorial c'est bien normal... Pour des histoires de propriété, je n'ai aucune envie de me faire voler mon tutorial. De plus, je ne vois vraiment pas en quoi (et surtout qui) ça dérange...
23 Août 2006 12:18:43

+1 (ce n'est pas de la PUB.... qui n'a pas "galéré avec son PC... alors un site qui propose de l'aide sous forme de Tutos... c'est très bien)
nb : voir PCASTUCES... c'est un site ... pas de mots pour en dire ...
Merci
24 Août 2006 22:18:22

Merci pour ton aide. C'est un bon tuto et je pense pouvoir m'en sortir avec :)  . Merci à bientôt.
26 Août 2006 01:21:44

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser par MP par exemple. ^^
28 Octobre 2006 22:28:51

Enfin décidé à formater mon pc pendant ces vacances ! Mais avec tous les tutos (dont le tien Grobs ;)  ) que j'ai lus, et ben je me suis rendu compte d'un truc.. Et ben en fait j'ai pas le cd d'installation de Windows ^^, donc comment je vais faire pour réinstaller ? :ouch:  Et puis faut le préparer ce petit formatage donc faut que je garde toutes les infos vitales...dont mon identifiant de connexion à wanadoo (enfin Orange maintenant :kaola:  ) = fty/****** + le mot de passe qui va avec mais je les retrouve pas.. Comment les retrouver ? Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut aussi conserver ? Est-ce qu'il y a des logiciels qui peuvent aider ? Merci
30 Octobre 2006 19:39:00

Alors...

Pour ce qui est du CD d'installation il y a deux cas : soit tu as une partition qui est faite pour ça (en général nommée "recovery"), soit tu n'as rien auquel cas tu n'as plus qu'à demander celui d'un pote qui a LA MEME VERSION DE WINDOWS QUE TOI. Dans ce dernier cas, tu le copie et tu le range dans un endroit ou tu pourra le retrouver plus tard sans avoir à demander à quelqu'un ;) 

Deuxièmement, je te conseille de faire un Ghost de ton disque avant tout, au cas où l'install merdouille ou que que le code n'aille pas avec le CD.

Troisièmement, vérifie bien que tu possède le stick (collé sur ton PC je présume) comportant la clée CD de ta version de Windows

Quatrièmement, sauvegarde :
- Toutes tes clés de lisence/codes[...] (dans Documents and Settings ou Program files en général)

- Toutes tes données (fichiers word/excel[...], photos, musiques, vidéos ...)

;) 
26 Novembre 2006 21:29:19

Ca y est j'ai formaté ! (j'ai demandé à un ami de venir m'aider)
Mais il y a quelques soucis.. Le hic c'est quye maintenant je n'ai plus de son, aucun périphérique audion n'étant reconnu.. Mon ami me dit que c'est normal, que ça arrive souvent. Que faire ? (mon ordinateur est un Sony VAIO, j'ai un cd de réinstallation VAIO mais mon lecteur ne le détecte pas, je ne sais pas comment m'en servir)
30 Novembre 2006 22:41:00

Il faut que tu cherches les drivers sur le net (sur le site de VAIO peut-être).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS