Se connecter / S'enregistrer
Votre question

l'overclocke abime le proco?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2006 11:26:26

bonjour tout le monde!
mon grd frere aui dit faire de l'electronique a la FAC me dit que overclocker un proco l'abime (ce que je ne crois pas): je doit ne pas overcloker ou changer mon frere? (et lui conseiller de changer de prof d'electroniaue ^^)
(jai besoin de plusieurs avis)

Autres pages sur : overclocke abime proco

7 Octobre 2006 11:32:06

peut etre qu'en l'overclockant un ptit peu ^^ (mon frere)
allez stop HS
7 Octobre 2006 11:32:51

Salut,

il n'a pas tord, overclocker son processeur réduit son espérance de vie, donc en d'autres termes ça le dégrade plus rapidement, cependant avant qu'il soit dead, t'auras eu le temps d'en changer...
7 Octobre 2006 11:33:39

klr mais si on si prend bien et avec un bon ptit refroidissement...
ca le tue pas au bout d'un mois... (ou alors jachete une console :p )(non pas la tpe sur l'oreille!!! ^^)
7 Octobre 2006 11:34:18

MaxGix a dit :
Salut,

il n'a pas tord, overclocker son processeur réduit son espérance de vie, donc en d'autres termes ça le dégrade plus rapidement, cependant avant qu'il soit dead, t'auras eu le temps d'en changer...

Entiérement d'accord.......
7 Octobre 2006 11:59:46

ouai, mais bon un proco est étudié et dure en moyenne 20 vingt ans, et des études ont montré que l'o/c faisait perdre environ 5ans, conclusion ton proco a largement le temps d'etre obsolète, non: d'etre un pièce de musée avant de claquer ... :D 
7 Octobre 2006 18:18:22

c'est une idée communément admise. Mais en réalité personne ne sait exactement combien de temps ça peu durer.
Dans tous les cas l'o/c soumet le processeur à de plus grandes contraintes donc il est logique que cela abime le processeur ( et d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est de plus en plus vrai avec les gravures de plus en plus fines... ) : cela reste des produits "physiques" soumis à des contraintes physiques ( tension, dégagement de chaleur, modifs de composition, etc... )
7 Octobre 2006 18:20:44

oui mais il ne faut pas oublier que un processeur n'a aucune partie mécanique, donc presque aucunes usure physique...
meme si on manque de recul pour savoir l'effet de l'o/c , je suis d'accord avec toi, se souvenir que un 3000+ @ 30% @2400Ghz est le meme physiquement qu'un 3800+ pas o/c...
7 Octobre 2006 18:30:52

yup
j'avais discuté de ça avec un vieux de la vieille en informatique ( un de ceux qui s'était amusé à "créer" un processeur dans les années 70. Ton proco subit des contraintes "mecaniques" : les electrons qui passent dans ton processeur sont potentiellement capables de modifier à long terme la composition du truc ( qui est je te rappelle un "dessin" gravé sur une plaque de silicium )
certains disent même qu'une utilisation normale en rodage du processeur peut lui permettre d'atteindre un meilleur o/c au bout d'un moment. ( les imperfections du dessin seraient à la longue "polies" par les electrons, offrant moins de resistance electrique donc moins de chauffe )

PS : pour les trolls et les peteurs de cables : notez bien la présence du conditionnel, merci.
7 Octobre 2006 18:31:56

a putain je veut le connaitre le gars^^
créer son processeur :love: 
7 Octobre 2006 18:32:18

la théorie du rodage est cepandant loin d'etre prouvée...
7 Octobre 2006 18:39:25

ouais :lol: 

dans les années 70 c'était pas la même qu'aujourd'hui cependant. J'en connais même un qui avais fait sa propre machine. Mais c'était à peine plus compliqué qu'une calculatrice à cette époque donc bon :??: 
un fer à souder, deux resistances et hop. :whistle: 
7 Octobre 2006 18:40:03

enfin quand meme...
8 Octobre 2006 11:30:20

et on peut overclocker sa calculatrice? ^^
8 Octobre 2006 15:09:24

non mais tu peut programmer des jeux dessus ....
8 Octobre 2006 15:14:49

ou ca je connais mon frere en a fait (lol)
8 Octobre 2006 15:20:18

TI 89 powa ^^
8 Octobre 2006 15:52:15

ouaimoi je suis pluto casio (menu icone powwa !) :lol:  !
8 Octobre 2006 16:05:01

Allumer ton ordinateur "abime" deja ton proco...

(TI powaaa!!!!)
8 Octobre 2006 16:06:56

ouai mais il s'agit d'une usure normale.
quand tu démarre ta caisse, quand t'allume une lumière tu l'use aussi :lol: 
8 Octobre 2006 16:25:29

jvais plus marcher je risque d'abimer mes chaussure et mes pieds ^^
et arrete de respirer d'abime tes poumons ^^
8 Octobre 2006 16:27:47

ben oui c'est un sacrée connerie cette remarque ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis