Se connecter / S'enregistrer
Votre question

relier deux pc avec usb

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2006 20:18:55

slt tout le monde,

je voudrais savoir comment configurer en detail un connexion LAN en utilisant un cable usb male male pour pouvoir connecter deux ordinateurs sous windows xp les deux.
merci de votre aide.

Autres pages sur : relier usb

20 Juillet 2006 20:22:08

Je crois pas que c'est possible ...

Edit : dsl je me suis trompé. Il te faut le cable la.
Mais je te conseil plutot l'ethernet, car l'USB c'est jsute pour le transfert de fichier, mais pas de jeu en réseau, ...
20 Juillet 2006 20:25:35

Exacte, l'ethernet c'est meilleur !! :p lus1:
Contenus similaires
20 Juillet 2006 21:26:11

pour la conexion ethernet qu'est ce qu'il me faut ? (pa moyen de partager une connexion avec un cable usb ?)
20 Juillet 2006 21:29:54

salut

pour l'ethernet il te faut deux cartes reseau et un cable rj 45 tu pourra partager fichiers et connection internet

a plus
21 Juillet 2006 00:25:36

entre deux pc, on ne peut pas creer de connexion avec un cable usb, il y a le moyen simple, avec un cable croisé, et oui, deux port ethenets, et si t'en a pas, carte réseaux!

21 Juillet 2006 10:00:10

Citation :

JimZ a écrit :
entre deux pc, on ne peut pas creer de connexion avec un cable usb, il y a le moyen simple, avec un cable croisé, et oui, deux port ethenets, et si t'en a pas, carte réseaux!

Si, si on peut relier deux PC parr USB (je l'ai déjà fait) mais c'est très chiant et pourri. De plus l'éthernet est bien plus performant et plus rapide.
21 Juillet 2006 13:43:38

vous pouvez m'envoyer une photo du cable rj45 svp

et merci de votre aide :) 
21 Juillet 2006 13:49:08

Ba t'as déjà vu un port éthernet? C'est carré. Voilà c'est tout. Rien de très compliqué à part le nom. Mais fait attention quand tu l'achèteras il t'en faut un croisé je croisé. Parce qu'il y en a des décroisés. et ça dépend du nombre de PC connectés.
21 Juillet 2006 14:01:41

je veux seulement relier deux pc c'est tout et puis combien coute ce cable ?
21 Juillet 2006 14:07:53

vraiment pas cher... J'ai pas les prix, mais pour 5mètres, ça doit ps dépasser les 5€!

Ensuite tu branches le cable dans les 2 prises réseau des 2 PC, puis ton configure ton LAN...
soit via l'assistant XP, soit en suivant un tutorial trouvé via google!

Bonne chance!

EDIT : surtout pour relier directement 2 PCs, prend un cable croisé!!!
21 Juillet 2006 15:06:05

je crois que je possède dèja ce cable mais je sais pas si c'est un rj45 ou rj11 car les deux se ressemblent et quand je le connecte au deux pc rien ne ce passe on me dit toujours un cable réseau est débranché.
21 Juillet 2006 22:14:14

...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook