Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment relier 2 PC?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2006 18:44:13

Bonjour, j'aimerais relier mon PC de bureau à un PC portable pour pouvoir échanger des données et je voudrais savoir comment faire.ya til un cable spécial?lequel?
merci davance

Autres pages sur : relier

19 Juillet 2006 18:46:37

ah joublié, tan que ji suis, lorsque j'ai formaté l'ordinateur portable j'ai réinstallé les pilotes carte mère mais les raccourcis clavier(augmenter, diminuer le volume...) ne marchent plus.comment fait-on pour les remettre?
merci
19 Juillet 2006 18:48:26

soit par wifi soit par un cable réseau, et pour ton clavier dl son driver!!
Contenus similaires
19 Juillet 2006 18:58:42

si tu utilise un cable reseau

si tu ne va relier que 2 PC, prend du cable croise

si tu compte relier plus de 2 PC; prend un hub ethernet et soit du cable croise soit du droit

si tu utilise un hub, pour plus de flexibilite, je te conseillerais de prendre des cables croises meme si ton hub va les faire fonctionner comme des cables droit, mais au moins tu pourras les utiliser separement
mais il faut payer un peu plus cher
19 Juillet 2006 19:08:54

ce cable croise cé koi exactement?je le relie aux deux PC et je peux envoyé des trucs d'un ordi à lotre?
19 Juillet 2006 20:05:41

exactement

un bable croise permet un "echange" de donnees
un cable droit, un transfert (sens unique)

c'est un peu simplifie mais c'est ca

c'est des cables ressemblant aux cable telephoniques qu'on branche dans les modem internes sauf que la prise est un peu plus grosse, c'est du RJ45 si je me souviens bien

ca se trouve meme a carrefour

une fois les cables brancher, il te faudra suivre le processus de parametrage: vas dans panneau de configuration, connection reseau, creer un nouveau reseau (heu...tu est sous XP avec les 2PC?)

et suis les instructions

ca permet de creer un reseau local par lequel tu peux faire transiter tes informations d'un PC a l'autre
19 Juillet 2006 20:41:32

ok merci beaucoup.pa de problem les deux PC sont sous xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook