Votre question

Traits verticals rouge bleu sur mon écran qui se multiplient de jour en jour

Tags :
  • Rose
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2006 00:45:13

Il y a une semaine j'ai rallumé mon ordi un acer 1682 et un trait rouge vertical est apparu sur l'écran. Depuis d'autres ont suivis (bleu,rose...)
Mon ordi est il entrain de rendre l'âme?
Que puis je faire?le faire réparé?
Merci à tous d'avance.

Autres pages sur : traits verticals rouge bleu ecran multiplient jour jour

2 Juin 2006 11:48:11

quel type d'ecran?

deja la 1ere chose à faire sera d'essayer un autre ecran pour verifier que le probleme vient de lui.

si tu as un ecran LCD (la plupart des ecrans plat): des capteurs placés derrieres chaque pixel, lorqu'ils sont soumis à une tension, s'orientent dans le sens du quadrillage de l'ecran, et laisse ainsi passer la lumière.

en gros> une tension=lumiere passe
pas de tension= lumiere passe pas.

cette lumière fait ensuite reagir plus ou moins intensement 3 recepteurs par pixel, un rouge, un vert, un bleu...et hop on a une couleur par pixel.

tout ça pour dire (et pour te faire comprendre) qu'il est possible qu'il y ait un probleme avec une ligne de tension (les tensions etant gerées par ligne) ce qui fait qu'un type entier de recepteur (par exemple le bleu) est en quelques sorte "hyperactif" ;) 

et enfin s'il s'agit bien de l'ecran, difficile de resoudre ce probleme.
2 Juin 2006 12:22:42

Merci je vais donc faire le test. Si g bien compris si les mm traits apparaissent sur l'autre écran branché cela ne viendrait donc ps de l'écran?
Et dans le cas contraire mon écran va bientôt péricliter alors????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS