Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'affichage en DVI

Tags :
  • Dvi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2006 11:24:17

Bonjour

je suis occupé a monter mon premier ordi moi meme et j'ai des probleme d'affichage.
ma carte mere est une ASUS A8N-SLI PREMIUM et elle a pas de carte graphique integré. un ami ma preter une carte ATI en attendant que je puisse acheter une NVIDIA en SLI mais cette carte ATI est en DVI et mon ecran en VGA. je me suis donc procuré un adaptateur DVI/VGA et quand j'allume l'ordi je n'ai pas d'affichage. l'ecran ne sort meme pas de veille. je ne peu donc pas installer les pilotes de la carte graphique.
ma question est donc : est ce que les cartes en DVI peuvent elles donner un affichage minimum avec un adaptateur VGA sur un ecran VGA le temp d'installer les pilotes de cette carte?
ou est ce que je doit me procurer une carte en VGA pour commancer et ensuite installer la carte DVI?

Autres pages sur : probleme affichage dvi

14 Mai 2006 11:45:27

salut

donc je suppose que tu as deja eu de l image et que windows est instalee sinon verifie bien qu elle soit bien engagee dans son support ou essaie un autre cable

@+
14 Mai 2006 11:46:00

lu,

normalement il n'y a aucun problème, il n'y a rien a istaller si on met un adaptateur DVI-->VGA.

La carte graohique est-elle correctement montée ?, verrifies toutes tes connections, ça vien peut être de ça
Contenus similaires
14 Mai 2006 11:50:40

bein en fait non j'ai jamais u d'affichage.
donc windows n'est pas encore installé.
c'etai la premiere fois que je demarrais l'ordi.
cerait il possible que ma carte en SLI ne soit compatible que a avec des carte graphique NVIDIA?
vu que le SLI est fait par NVIDIA.
ma carte graphique actuel est en PCI EXPRESS
est ce que je devrais me trouver un carte en PCI VGA pour commencer?
14 Mai 2006 11:53:05

salut

as tu des bips au demarrage

@+
14 Mai 2006 12:13:02

non rien du tout.
a moin que mon haut parleur soit mal brancher mais y me semble bien.
tous les ventilos ce mettent en route la diode sur la carte mere s'allume en vert mais l'ecran ne s'allume pas.
14 Mai 2006 12:18:00

euh...

tu l'a monter toi meme se pc c'est ca ?

tu pourrai m'expliquer la fasson dont tu a procédé ?

(pour verifier une eventuel erreur)

merci de t'a conprehension
14 Mai 2006 12:28:01

comment ça comment je l'ai monter??
j'ai commencer par metre le processeur dans le soquet avec le ventilo. j'ai branché le ventilo du processeur sur cpuFAN.j'ai mis la carte mere dans le boitier j'ai branché la prise 24 broches de l'alim sur la prise de la carte mere. j'ai branché la prise 4 broches 12V de l'alim sur la carte mere. j'ai brancher les fils du boitier sur les prises du "system panel connector" et aussi les prise sur le internal audio connector.
j'ai aussi branché un disque dur en SATA alimenté avec une prise molex de l'alim, un lecteur de disquette et un lecteur dvd.
deux barettes de RAM de 1Go corsaire que j'ai mis dans les slot bleu A1 et B1
et une carte graphique ATI que j'ai mis dans le slot PCI express bleu lui aussi.

voila alors si tu a besoin de plus de detail redit moi
14 Mai 2006 13:43:32

hummm....

c'est probablement pas ca mais, a tu pensser a te décharger de ton électriciter statique ?

(si tu vois pas s'que c'est j'ai un bon exmple, quand tu sort de t'a voiture et que tu touche la porte, de tant en tant tu te prend une decharge..)

en faite, il faut que tu touche une masse, donc, toucher la tige qui sort de t'es prise de courant ou encore toucher le boitier de ton pc (le métal)

car si tu ne le fait pas et que tu est charger en électriciter (par un quelquonque frotement de vetement ou autre), en touchant t'es composant tu peut les "flinguer" (surtout les barrete de memoire)

parseque c'est vraiment bizard, ca devrai s'alumer, en plus y'a pas de bips.....

essai de faire un clear-cmos (t'enleve la piles de la carte mere pendant 3 ou 4 minute pui tu la remai, alim débrancher bien sur)

EDIT:a partire du moment ou t'a connecter ton alim a t'a carte mere, t'a pas brancher le cable d'alimentation ?, parseque quand tu effectue une opperation sur ton pc, tu doit JAMAIS avoir ton alim de brancher au secteur
14 Mai 2006 14:48:17

salut

donc comme je le pensais tu as du faire une erreur quelque part car si tu n as aucun bip au demarrage c est qu il doit y avoir quelque chose qui cloche essaie sans barette et dis moi si tu as des bips a l infini et j espere que tu n as pas trop mis de pate thermique sur le processeur

@+
15 Mai 2006 09:20:34

bein pour la pate thermique elle etait deja mise sur le ventilo donc je pense que ce coté la c'est bon.
je vai verifié tous mes branchement pour voir si je me suis pas trompé qq part.
vous redit ça
@++
15 Mai 2006 12:32:08

il n'y a pas de connecteur d'alimentation suplémentaire pour la carte graphique ?
15 Mai 2006 13:11:03

je ne crois pas mais suis pas sur.
je crois que c'est une ATI X300 SE mais suis pas sur pq c'est une carte qu'on m'a preté.
je suis meme pas sur qu'elle fonctionne, normalement oui mais bon rien ne le prouve.
dans tous les cas c'est vrai que c'est pas bien normal qu'il n'y est aucun bip.
il est possible que je me soit trompé dans le branchement su systeme panel pq les cosses ne sont pas toute repéré comme sur la notice.
je vai verifié ces branchements et vous redire les point ou je ne suis pas sur de moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS