Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'installation XP sur portable Toshiba

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2006 21:49:49

aaaargh ultime message avant que je me pende!!

restons calmes et exposons la situation...

j'ai un portable Toshiba Satellite A60, son disque dur est mort j'ai donc racheté un Samsung 80Go à 5400TPM, du bon matos a ce qu'il parait...

premiere etape, je met le cd-rom en premier lecteur de boot, le hdd en 2e
puis je met le cd (noooooon...) de windows et je boot sur l'install, arrivée sur l'ecran bleu moche et typique de l'install windows.

ok tout va bien, le programme me formate le disque en NTFS tout roule et l'install installe (vrai???) les fichiers systeme

NORMALEMENT a ce niveau la tu reboot automatiquement et tu rentres a proprement parler dans l'install de windows

EH NON! parce que moi je ne suis jamais arrivé a ce fichu install...meme en mettant le HDD en premier point de boot, rien n'y fait et je reste avec un ecran noir, si noiiiiir...

j'ai fait une seule partition (tout le disque)

ouiiiiin mais qu'est ce qu'il se passe! par pitié c'est le portable de ma copine, pensez a un couple qui vit encore dans le bonheur

Autres pages sur : probleme installation portable toshiba

9 Mars 2006 21:54:00

SLT

le cd est un windows ou le cd toshiba?
9 Mars 2006 22:00:00

le cd est un windows original (griffé surcouf néanmoins) preté par un pote qui ne s'en sert pas (linuuux) et j'ai aussi le dvd de restauration Toshiba qui te recharge une image ghost
Contenus similaires
9 Mars 2006 22:04:40

Si tu veux plus ton DD Samsung jsui là
9 Mars 2006 22:05:45

tu a essayé avec le dvd toshiba aussi?
9 Mars 2006 22:42:10

oui et il plante quand le logiciel veut charger la MFT NTFS ou un truc comme ca
9 Mars 2006 22:49:13

de toute facon il faut que le matériel soit le même si tu veux que le Ghost marche, et comme tu as changé le disque dur c'est normal que çà plante au niveau de NTFS
9 Mars 2006 23:35:18

qu'est ce que je peux faire alors?? en plus quand je fais un checkdisk il me dit deja qu'il y a un probleme :-(

je me demande si l'install de windows a pas foiré le formatage ou un truc comme ca...
9 Mars 2006 23:46:27

essaie d'installé linux voir ce que sa donne plutot que de te faire chier a installé windows ;) 
14 Avril 2006 10:38:52

salut
Moi j'ai a peu près le meme pb avec 2 toshiba.
Lorsque j'installe xp ou 98 (cd toshiba), il me plante à l'install : ordinateur s'éteint tout seul.

Quelqu'un aurait il une soluce pour ce pb ????

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS