Votre question

Premier démarrage - Pas d'affichage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2006 16:02:33

Bonjour à tous,

Voici mon soucis du moment:

Je viens d'assembler une tour (je suis novice). Voici les composants:

AMD 3200+ 64
Asus A8N-SLI Premium
2 * 512 Kingston pc3200
Geforce XFX 7600GT XXX
un écran ACER 19'' WideScreen
Boitier Antec P150

J'assemble les éléments et lors du démarrage rien ne s'affiche à l'écran. Cependant les ventilateurs (celui du boitier, le ventirad du processeur et celui de la carte graphique) fonctionnent correctement. Une led verte s'allume sur la carte mère.

Je ne dispose pas de speaker sur mon boitier et ne peux donc pas analyser le problème.
J'ai branché l'écran sur un adapteur (fourni avec la carte graphique) sur la sortie vidéo de la carte graphique. (j'ai testé l'une et ensuite l'autre mais sans résultats).

J'ai disposé la RAM comme indiqué dans le manuel ASUS. C'est à dire une dans chaque slots bleu (à savoir A1 et B1). J'ai par la suite essayé l'une après l'autre une seule barette de RAM (dans le slot B1 comme indiqué également).

Ils disent dans le manuel que si nous utilisons 2 cartes graphique il est indispensable de brancher une molex sur l'EZ_PLUG. Je ne dispose que d'une carte graphique mais j'ai essayé également, mais sans résultats.

J'ai débranché TOUS les éléments (disque dur, lecteur, USB ..) pour ne laisser que la ram, la carte graphique et le processeur, mais également sans résultats.

J'ai testé l'affichage avec un vieil écran CRT --> sans résultats.

Je suis actuellement sans idées et je m'en remet à votre savoir faire :D .

Merci beaucoup de votre aide, très bonne après midi

P.S: mon écran est allumé :p 

Autres pages sur : premier demarrage affichage

13 Avril 2006 16:38:54

slt ! tu a verifier les alimentations : carte mere, carte graphique ?
Sinon, essai de branche tonecran sur la carte mere, si sa marche pas moi je dirai que la carte mere est hs mais je ne mis connais pas trop alors c est pas forcement bon ce que je dit.
13 Avril 2006 17:01:03

Bonjour,

Je ne dispose pas de carte graphique intégrée à la carte mère, je ne sais donc pas essayer.
Je n'ai pas d'alimentation à fournir pour ma carte graphique. (le ventilateur tourne d'ailleur).

Merci pour ton aide ;) 
Contenus similaires
13 Avril 2006 17:14:48

Citation :

(le ventilateur tourne d'ailleur).

ça veut rien dire pour moi, j'ai eu une alim qui marchait plus, pourtant le ventilo tournait.
elle fait combien de watt ton alim ?
13 Avril 2006 17:22:39

elle fait 430 watts (elle est intégré au boitier Antec p150)
13 Avril 2006 18:22:09

Probablement un problème de positionnement des barrettes de mémoire (second port mal choisi).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS