Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU Chauffe PC s'éteint

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2006 18:15:55

Hello,

ca fait 4 ans que j'ai mon PC, 1Go de RAm, processeur AMD XP 2400, DD 80Go
Depuis près de 6 mois le CPU chauffe et le PC s'éteint sans prévenir. J'ai donné un coup d'aspi en faisant gaffe dans le PC mais rien n'yfait. La par ex il tourne à 57°C selon Speedfan sinon du côté system ca va...
Que faire?!

Autres pages sur : cpu chauffe eteint

4 Avril 2006 18:40:21

Que veux-tu dire j’ai donné un coup d’aspi dans ma central je pense pas qu’a avec un coup d’aspirateur tu peux aspirer la bourre qui ce loge dans les ailettes du rad sur le processeur, car il y a le ventilo qui est tenu par 4 vis et tu es presque obligé de l’enlever
4 Avril 2006 18:45:48

démonte le ventirad, enlève bien la poussière et vérifie la pate thermique! mais je serai toi je changerai de ventirad!!!
Contenus similaires
4 Avril 2006 18:59:25

ta des ventirad passif???sinon verifie la pate termique et si tes ventilo tourne bien.
5 Avril 2006 09:59:26

Merci pour les posts.
OK donc je vais devoir me taper d'ouvrir le boitier qui contient le processeur c bien ça?
Il faut juste un tournevis et le tour est joué? Ou il faut un matos spécial? Des précautions particulières à prendre?
5 Avril 2006 13:41:39

Bien sur qu il faut des conditions pour demonter ton CPU.

Tout d abord tu pose ton boitier sur une table
ensuite si tu as de la moquette par terre met toi pied nu et avant de demonté ton cpu touche la carcasse du boitier, ca te dechargera d'electricité statique. ensuite verifi bien les peices que tu retire. Si tu dois changer ta pâte thermique achetes en une avant de demonter. Car j en connais qui serais capable de remonter lordi sans pa^te et de le faire tourner avant d'acheter de la pate...

Voilà bon nettoyage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS