Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique : quelle est l'importance de la mémoire?

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2006 14:52:13

Bonjour à tous, je voudrais savoir à quoi sert la mémoire dans une carte graphique, et est ce que cela fait réellement la différence.

Par exemple j'ai vu qu'il existait des cartes graphiques NVidia 6800 à 128ko et 256ko. Bien sur celles à 128 coutent moins cher. Est ce que cela signifie qu'elles sont moins performantes? et dans quelle mesure?

merci de vos réponses!

Autres pages sur : carte graphique importance memoire

8 Février 2006 14:54:31

oui il y a une diférence au niveau de la vitesse et du traitement de l'image
8 Février 2006 15:11:27

mais cela dépend du fait si la carte est une haut de gamme ou non.

car sur les gammes basses ou normales, seul 128 Mo sont exploités, les 256 Mo ne servent qu'à être un argument de plus pour les vendre.

par contre les haut de gammes utilisent quand à elles les 256 Mo pour augmenter leursperformances.
bien sur il existe des haut-de gamme 512 Mo bien que cela ne servent à rien.

donc en résumé 128 Mo suffisent sauf si tu peut mettre plus de 300€ dans une carte car en-dessous ça ne sert à rien.

Tu peux me croire j'ai une 256 Mo mais dans les jeux d'aujourd'hui (fear ou autre) ça rame.
Contenus similaires
8 Février 2006 16:33:33

merci de vos réponses!

msk19 : qu'est ce que tu appeles une carte moyenne gamme? par exemple j'ai vu
ici
que la Leadtek 6800 à 128ko était très bien notée et son prix est vraiment bas comparée à des équivalents en 256ko.

J'espère au moins avec une 6800 pouvoir tenir au moins trois ans en terme de jeux, mais si tu me dis que ta carte rame déjà (d'ailleurs c'est une quoi?)...
8 Février 2006 17:01:03

Aucune carte fera tourner les jeux pendant 3ans du moins en hautes resolution car les jeux sont de plus en plus beau et les cg sont de plus en plus puissantes donc une cg fait 2ans max apres ca devient obsoletes.Surtout avec l'arrivée du nouveau directx10 bientot.Meme une 7800gtx 512 ne le gera pas
8 Février 2006 17:05:01

Pour la 6800 c'est déjà une tres bonne carte.

Mais voici ce que l'on trouve de meileur pour les cartes mères AGP--> 7800 GS pour moins de 300€

Avec ça tu vas tenir un moment.

Mais pour ce qui est de 3 ans...je ne pense pas que tu pourras mettre tes jeux tout à fond dans 3 ans mais c'est un BON rapport qualité/prix pour moi. (je parle au jour d'aujourd'hui)
Surtout que dès maintenant ce n'est plus l'AGP mais le PCI-Express qui vient remplacer nos cartes graphiques.

Et puis il se peut que suivant ton processeur cela limite les performances de la carte. (mais celle-ci seront néanmoins correctes).

Tu la trouves ici

Elle utilise réellement ses 256 Mo.
8 Février 2006 18:08:44

ben quand je parlais de tenir 3 ans je ne pensais pas pouvoir mettre les jeux avec les options graphiques à fond bien sur... ceci dit j'espérais qu'ils pourront bien tourner en mettant le graphisme au plus bas niveau.

Je pense qu'ainsi je pourrais tout changer (carte mère, processeur et carte graphique) dans 2,5/3 ans...

msk19 : merci pour ton tuyau, je vais voir en fonction de mon portefeuille car il faudrait aussi que je m'achètes de la ram... :-?
8 Février 2006 18:12:15

si tu veut une cg qui ta tien 3ans prend une 7800gtx 512mb mais au bout de 2 ans sa sera detaille mini
8 Février 2006 18:37:43

Une 6800GT ou GS ferait l'affaire aussi.
2 Mars 2006 19:10:17

merci pour l'info!

Effectivement cette carte (constructeur Club3D) a l'air très intéressante, mais est ce que la qualité est la même qu'une carte de Leadtek par exemple?

Bien que j'ai une carte relativement vieille (GeForce3) de Leadtek, elle marche toujours au poil après trois ans de bons et loyaux services!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS