Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel dual core pour les jeux???

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2006 22:21:37

Salut a tous,
Je vais acheter un ordinateur portable d'ici un mois et je voulais savoir si le processeur Intel dual core était adapter au jeux (style GTA)??? Sinon quel processeur choisir pour les jeux sur un portable??

Merci d'avance
++

Autres pages sur : intel dual core jeux

27 Février 2006 22:26:37

Un pc portable n'est pas fait pour le jeu, car les premiers reellement interessants (avec une carte graphique moyenne) sont deja 2 à 3 fois plus cher que leurs equivalent tour.

Mais en restant dans cette configuration, tu n'as pas vraiment le choix chez Intel, il n'y a que le Pentium M (centrino) ou le Centrino Duo (Pentium M dual core) et chez AMD les turions.

Monocore ou dual core, les deux ne sont pas vraiment fait pour le jeu, mais tant qu'a investir dans un ordinateur portable autant aller vers un Dual core, qui donnera une meilleure durée de vie au pc et une plus grande facilité à la revente ultérieure.
27 Février 2006 23:34:32

Tout à fait d'accord avec le précédent message. Je rajouterais prend le centrino pour la batterie.....

Ou si tu souhaites jouer à des jeux n'achète pas de portable mais un pc fixe
Contenus similaires
27 Février 2006 23:37:49

Pas du tout d'accord pour le P-M. Les tests pratiqués avec ce processeur contre des A64 montre qu'il est largement capable de leur tenir tête et qu'il peut même les dépasser assez facilement. Celà dit, le jeu dépend en tout premier lieu de la CG et non du processeur et il te faudra donc, si tu souhaites un portable pour jouer, en acquérir un avec si possible une grosse carte graphique style GoForce 7800. Mais dans tous les cas, celà te reviendra plus cher que son équivalent fixe. ;) 

EDIT : Ceci dit il est vrai que les processeurs Dual Core représentent l'avenir, et il est conseillé d'acheter un portable avec ce type de processeurs si tu souhaites que celui-ci dure quelques années. :) 
28 Février 2006 03:36:50

Coté performances les P-M sont tres bons, cependant où je dis que c'est pas interessant c'est que Centrino ou pas, plateforme à faible consommation d'energie ou pas, jouer a Quake 4 sur un portable, reviens à plier sa batterie relativement vite car le processeur et la carte graphique poussent fort.

Apres ya toujours la possibilité de jouer sur un portable constament relié au secteur, mais l'interet est plus que limite.

28 Février 2006 04:32:54

Dans la plupart des cas, quand on joue, c'est avec la souris donc je le vois mal jouer en déplacement.

Je rejoins philippe021 pour les performances du P-M qui sont plus que raisonnable surtout en haute fréquence (2.0, 2.13 ou 2.26 Ghz).

En effet les Centrino Duo représentent l'avenir, on peut s'attendre à avoir des processeurs quadri-coeur, en tout cas c'est pour bientot du coté des serveurs.

Mais je conseillerais quand meme d'attendre quelques temps avant d'investir dans un Centrino Duo, certains ont du mal à tenir plus de 2h, probleme dù à un logiciel qui gère mal l'autonomie de la batterie.
28 Février 2006 05:25:59

Problème de driver plutôt, notamment au niveau du support de l'USB... ;)  A part ça, rien à ajouter. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS