Votre question

FIREWIRE A DEVENIR FOU

Tags :
  • caméscope
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2005 16:10:32

Slt

alors je comprends j'ai une carte firewire qui marche et qui est bien reconnu.

j'ai un camescope dv qui marche.

mais il n'y a rien a faire, xp ne me reconnait mon dv. alors le cable est bon, le dv fonctionne puisque j'ai fait un test sur un portable et il est reconnu de suite, mais la rien alors que faire ?

mon cable est un 4/6 ...

merci

Autres pages sur : firewire devenir fou

8 Décembre 2005 16:31:53

j'ai eu le même problème dernièrement. J'ai nettoyé la connectique de la caméra avec de l'alcool en m'aidant de l'embout du cable 4.
Bien laissé sécher et ça fonctionne.
ça s'encrasse assez vite les entrées de DV surtout si tu vas à la plage avec.
8 Décembre 2005 21:22:41

bah le truc c est que le dv est tout neuf, et surtout que ca a marché direct sur un portable ! alors pk ca marche pas sur mon pc.

je me demande si ca viendrai pas du cable ? pour un portable j'ai utilisé un 4/4 sur mon pc c est un 4/6.

ou bien j'ai pas reussi a installé en update xp sp2 ?

je ne sais plus :( 

Contenus similaires
8 Décembre 2005 21:31:33

oui mais faut un logiciel de capture dv pour faire fonctionner tout ca ! telecharge ulead video studio ensuite tu pourras meme commander ton camescope avec la souris..
8 Décembre 2005 21:32:53

Tu n'a pas de pilote à installer ?
8 Décembre 2005 22:15:55

non j'ai un logiciel de montage etc ... le truc c est que le dv n est pas reconnu ! nul part ni pour la capture, ni en tant que web cam ...

il faut que xp le reconnaisse.mais comment ?

le pire c est qu'on m'avait prété un dv samsung et en fire wire ca a marché tout de suite, et la avec le dv que j'ai acheté ca marche pas. tout ca pour dire que la carte firewire marche, le cable aussi ...

et mon dv aussi puisqu'il a été reconnu directement avec un portable (ou j'ai acheté ma carte)
8 Décembre 2005 22:17:22

non aucun pilote avec le dv, et pour la carte xp a faite son truc tout seul, et la bien reconnu
8 Décembre 2005 22:20:08

Branche le dv, allume le et eteint le. Apres tu le rallume et tu regarde si windows le capte ou pas. le cas échéant je pense que ça vient de ton dv, essaye de voir si il n'y a pas d'autre problemes liés à la marque et au modèle de ton dv
8 Décembre 2005 22:22:18

c'est quoi ton dv? un panasonic? t'es sure que tu l'as allumé au moin? faut indiqué le peripherique de capture dans le logiciel de capture (IEEE1394) moi j'ai jamais eu de soucis ca va tout seul!
9 Décembre 2005 08:18:17

Evidemment que ça vient du cable puisque quand tu branches le dv sur un ordi portable avec un cable4/4 ton Dv est reconnu
ça pourrait venir du firewire de ton ordi, pour vérifier branchhe un autre apppareil et vérifie s'il est détecté.
fais un test avec un autre cable 4/6
9 Décembre 2005 09:01:06

merci de vos reponse :

alors oui j'ai deja changer de cable, ca change rien

oui j'ai fait l'essai avec un autre peripherique firewire et ca marche

oui mon dv est bien allumé (faut pas pousser non plus :)  )

mon dv c est un JVC GR D 239 e.

9 Décembre 2005 09:07:01

peux tu connecter un autre périphérique à partir de ce cable 4/6 sur ton ordi bien sur et voir si ça marche?
Entends tu un son quand tu connectes le DV ?
je ne t'ai pas demandé si ton dv était branché lol, mais tu sais c des fois les choses les plus simples que l'on ne voient pas !!!
9 Décembre 2005 09:27:19

tu as essayé avec quel logiciel de capture ???
9 Décembre 2005 15:39:10

pour la capture j'ai nerovision express, premiere ...
9 Décembre 2005 16:35:24

tu as testé ton cable avec un autre pérphérique ?
Si ça marche c que ça ne vient ni du cable ni du DV mais du logiciel. Dans ce cas teste avec windows movie maker qui est intégré à windows
10 Décembre 2005 09:40:53

bon recapitulons :

oui j'ai testé mon cable et il marche
oui ma sortie dv fonctionnne, je l'ai testé sur un portable

et non ce n est pas un pb de logiciel de capture, mon pb est que windows ne detecte pas mon dv. je peux avoir tous les soft de capture si a la base mon dv n est pas reconnu sous xp, il ne le sera pas sous le logiciel de capture.

j'ai testé sous mon deuxieme pc qui est sous win 2000 et c est la meme chose, non reconnu.

alors pk ca a marché du premier coup avec un portable ?
10 Décembre 2005 09:44:33

C'est le logiciel que tu utilises qui va déterminer si le dv est connecté ou non et le reconnaitre.
Ton Dv ne vas pas monter dans le poste de travail. ( enfin en ce qui me concerne c comme ça)
C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais un bruit windows au branchement du DV
27 Janvier 2006 19:34:16

Si ça peut te consoler, t'es pas tout seul à devenir fou.

Moi c'est pareil, j'ai un dv Canon qui est pas reconnu. J'ai d'abord cru que c'était le porte firewire de la carte. J'ai acheté une carte IEEE1394, peau de balle. Le câble, pareil. Je branche la cam chez un pote, elle est tout de suite reconnue.

Je deviens fou moi aussi, aidez-nous plz! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS