Votre question

Ecran plat -> les pixels morts !!!!! coups de geul

Tags :
  • Pixel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2004 21:17:58

Salut à tous,

je m'adresse à tous ceux qui disposent d'un écran plat, dites moi si vous avez des points morts sur votre écran...

Personnellement je viens d'acheter un tout beau sony qui m'a couté la peau du cul 600€ et à ce prix je pense qu'on doit pas avoir ce foutu probleme de pixel mort !!! J'en ai un mais bon ca le fait pas je trouve !

Alors que dois je faire... Est ce que le magasin va me le changer ?? Vu qu'il est quand meme garantis 3ans ??

Avez vous déjà été dans la situation ? :-?

Merci bonne soirée les gars!

Autres pages sur : ecran plat pixels morts coups geul

2 Novembre 2004 21:21:08

je pense que oui ou le reparer (ca va etre dur) je vois pas pq ils refuseront a moin que tu lui a fait quelque chose lol
2 Novembre 2004 21:22:45

Va au SAV, tu geules, et ta un ecran neuf. Et précise : "un neuf" !!
Contenus similaires
2 Novembre 2004 21:23:05

je sais qu'il y a des constructeurs qui ne reprennent pas ton écran tant que tu n'as pas au moins 10 pixels de morts (le nombre dépend du constructeur!).Pour sony je ne sais pas a combien s'élève ce nombre!peut-être que chez sony il te reprennent ton écran au premier pixel mort!
2 Novembre 2004 21:23:44

non j'ai rien fait l'écran je l'ai acheté jeudi passé... imaginez vous, a peine une semaine et déjà un pixel mort pour 600€ je suis vert ... vive sony mdr

Enfin je dois encore être tombé sur le seul qui ait ce prob pfff pas de chance...
Anonyme
2 Novembre 2004 21:24:02

attention les fabriquants ont des normes très strictes pour le sav
ça dépend du nombre de pixels, de leur taille et de leur position

en dessous de 3 ça va être dur à changer à - qu'ils soient au centre...
si tu veux je vais essayer de retrouver l'article dessus, dis moi combien de pixels tu as

bienvenue dans le monde des lcd, moi je suis resté au crt, c'est pas par hasard ;-)
Anonyme
2 Novembre 2004 21:32:20

extrait de micro hebdo n°336

il te faut 3 pixels noirs ou 3 blancs

1 seul, même en plein milieu, ne suffira pas, à -d'avoir des relations
2 Novembre 2004 21:34:11

personnellement g un écran plat IIyama PLE431S
il a un an et g aussi un pixel de mort sur la droite, je sui deg mais bon, on aperçois ce pixel défaillant que lorsque l'écran est noir.
j'ai également un moustique d'orag dans mon écran ce truc la me fait vraiment C...r si quelqu'un a une solution je sui prenneur, en tout cas pour un pixel la garantit marche pas :(  sauf chez philips.
voila merci a+++
2 Novembre 2004 21:40:09

je ne pense pas que le coups de geul soit approprie! serai tu pres a payer 1500 € pour le meme ecran ? avec une garantie de 0 pixel? je ne pense pas !
le dilem est que a lheure actuelle les fabricant de lcd n'on pas la technologie pour fabriquer des ecrans avec 0 pixel defectueux... et si on appliquait une garantie 0 pixel sur ces ecrans actuelle les dechet serai tel que le prix des ecrans serai multiplier par 3 pour la bonne et simple raison que ce nes pas reparable! c poubelle direct!
2 Novembre 2004 21:43:37

tu le raporte ou tu la acheter
2 Novembre 2004 21:45:12

Rien ne vaur un CRT plat (au moins j'ai pas de pixel mort).
2 Novembre 2004 21:46:12

Ne rève pas, lors de l'achat d'un Samsung 19" plat a la Fnac ils me proposaient des écrans moins cher "reconditionnés". Après lecture des inscriptions griffonés sur l'emballage j'ai compris qu'ils revendaient les écrans ayant des pixels défectueux et retournés ... Un scandale de plus que le vendeur n'oubliera pas (a noter que c'est totalement interdit ). Autrement dit pour un pixel tu peux laisser tomber ...
2 Novembre 2004 21:48:35

hmmm ...

c'est pour ça qu'il faut acheter son écran chez carrefour ou darty (etc...) je pense.

Pourquoi ? parce que ce n'est pas de la vente au comptant. Les gros ont l'avantage d'offrir, je dis bien offrir, aux clients, un droit de retractation plus où moins long, ce qui permet de détecter les pixels morts.

Moi j'ai aussi vécu cette expérience, très très désagréable. J'ai demandé à tester l'écran (pas conne) et il me l'a fait tester sur un dessin animé (conne). Allez voir les pixels mortes !!!!

Je suis allée gueuler 1 fois, pas de résultat. La seconde fois, je suis venue avec mon papa et 2 amis, on a parlé bien fort à l'heure de pointe en restant sur nos bases. Maintenant j'ai un 19" crt LG, un lecteur divx, 256 de ram, un souris sans fil optique et une floppée de cdr et cdrw.

BON COURAGE !

xxx

2 Novembre 2004 22:00:45

Wé merci a tous,

quant à DJFFFF, je te prie de te mettre dans le cas ;-) va claquer 600€ apres tu verras, quand tu loucheras devant ton pixel mort tu comprendras ptetre pq mon coup de geul contre les fabriquants est justifié.. OK un pixel mort ca tue pas mais bon si apres une semaine jai un pixel mort apres un un il me reste un pixel vivant c ca ? ou va t on :-s si ils savent pas créer des écrans plats fiables qu'ils les mettent pas sur le marché !!!!!!!!

Et puis chez médiamarkt il vende une tv plasma à 25000€ je suppose que la dedans tu dois pas avoir de pixel mort !!! donc sur les écrans plats 19" ben ils peuvent appliqué la meme technologie !!!

peut etre que je me trompe et que écran plasma et écran plat d'ordi c pas la meme chose ca j'en sais rien lol je suis pas technicien moi ... je suis étudiant....

et j'ai les nerfs lol

Continuez a repondre et merci pour votre participation...
:-)
2 Novembre 2004 22:03:06

Citation :

Evanescence a écrit :
hmmm ...

c'est pour ça qu'il faut acheter son écran chez carrefour ou darty (etc...) je pense.

Pourquoi ? parce que ce n'est pas de la vente au comptant. Les gros ont l'avantage d'offrir, je dis bien offrir, aux clients, un droit de retractation plus où moins long, ...

Il me semble que chez n'importe quel revendeur, il y a un delai de retractation legal de 7 jours

enfin je me trompe peut etre
Anonyme
2 Novembre 2004 22:05:03

tu te trompes en effet
plasma et lcd rien à voir

ce serait comparer une ferrrai à une twingo ;-) j'exagère...
2 Novembre 2004 22:06:24

il me semblait bien... mais doit pas y avoir 200année lumière entre ces deux technologies :-(

et pourant il est si beau :'( 

[img align=left]http://users.skynet.be/bk263393/sony.jpg[/img]
2 Novembre 2004 22:12:00

Citation :
Il me semble que chez n'importe quel revendeur, il y a un delai de retractation legal de 7 jours

enfin je me trompe peut etre

Je me disais ça aussi .... mais non ...

Pour un achat par correspondance, cela fonctionne (la VPC)
Mais la vente au comptant est libre de faire ce quel veut.

2 Novembre 2004 22:18:37

j'ai actuellement 4 ecran plat cher mois 2 hercules 920 pro dvi et 2 hyundai 1 l50s et 1 l70n+ aucun pixel defectueux jai eu cette chance..
je suis revendeur informatique et je comprend la politique des constructeurs au sujet des pixel def... quand je vois le nombre de client qui rechigne sur le prix d'un lcd a 349 € excuse moi ms la ....
2 Novembre 2004 22:23:15

ué oki, mais je pense pas que mon écran valle 300€, si t'es revendeur en informatique, tu dois connaitre son prix 19" ... voila tout simplement... encore j'aurai été chercher un écran à 300€ produit blanc ben oki mais la c sony et un 19" ... faut pas abuser lol enfin comme tu dis t'as eu de la chance, j'en ai ptetre pas... mais bon j'espere que tu peux comprendre mon coup de geul l'ami :-) enfin sur ce bonne soirée a toi ;-)
2 Novembre 2004 22:24:51

oui je peu comprendre! :)  a toi aussi ;) 
2 Novembre 2004 22:41:24

Comment faut faire pour avoir un pixel de mort ?
Au faite si on laisse une moitié de l'écran au soleil et l'autre à l'ombre est ce que sa laisse des marques ?
Comme sa l'on peut faire marcher la garantie.
2 Novembre 2004 22:51:14

Un copain a acheter un ecran plat PROVIEW la semaine passée chez carrefour, il rentre chez lui l'allume et 3pixels de foutus!

Il est retourné chez Carrefour aujourd'hui, et on le lui a remboursé sans discuter ;-)
2 Novembre 2004 22:54:47

Si je me rappelle bien dans tout les ecran plat il y a un pixel mort non dites le moi si je me trompe ;-)
Anonyme
2 Novembre 2004 22:57:27

faux
mais ça arrive souvent car la norme n'est aps assez stricte
2 Novembre 2004 22:58:05

Pourquoi prendre un Sony alors que ce n'est même pas Sony qui fabrique la dalle qui équipe ses moniteurs mais Samsung (je crois) ?
De toute manière, moi je reste pour le moment au CRT qui est bien plus agréable, qui change de résolution sans problème et qui occupe beaucoup d'espace sur mon espace de travail.
2 Novembre 2004 22:59:52

Citation :

raiden a écrit :
Comment faut faire pour avoir un pixel de mort ?
Au faite si on laisse une moitié de l'écran au soleil et l'autre à l'ombre est ce que sa laisse des marques ?
Comme sa l'on peut faire marcher la garantie.

Un ecran ca ce met à l'ombre, c'est ecrit sur les notices de TV.
3 Novembre 2004 07:32:45

tt simplement parce que ce nes pas la dalle uniquement qui fait la qualiter de l'ecran mais aussi l'electronique ainsi que les filtre...
Si on prend l'exemple de l'ecran hercules et l'exemple du Q17 a l'epoque ou les dalle Hydis était tjrs présente (dalle encore jamais égaler) et bien les deux ecran n'etait pas uniforme au niveau de l'éclarage ... et le Q17 explosait litaralement les yx par rapport au Hercules...
31 Décembre 2004 14:51:17

Salut.
Concernant les ecrans plats et les pixels, je cherche un logiciel qui permet justement de déterminer le nombre de pixels "morts".
J'ai rouvé un certain "pixels tester" sur google mais chaque fois que je crois l'obtenir, je tombe sur un lien mort.
L'un d'entre vous pourrait il m'aider?
Merci d'avance.
31 Décembre 2004 14:55:10

je crois que le constructeur ne garantit pas ce genre de pepins, le revendeur peut etre (darty ou but..)

31 Décembre 2004 14:56:59

moi j'ai un écran LCD dell 17" et aucuns pixel mort depuis 1 an et demi :D 
31 Décembre 2004 15:06:01

Voici un dossier sur les pixels morts des écrans LCD.

Et vas ici pour savoir a partir de combien de pixels morts, Sony te change l'écran.
31 Décembre 2004 15:15:11

par xeo le 2/11/2004 22:06:24

il me semblait bien... mais doit pas y avoir 200année lumière entre ces deux technologies

et pourant il est si beau :'( 

Infos-du-Net.com
t'exagère on le vois pas le pixel mort lol
moi perso j'ai mon vieux 17 pouces classique pas de soucis à part son poids son encombrement le grille pain au dessus lol
16 Septembre 2005 12:33:30

moi g un un grand prob avec mon ecran plat DELL! la moitié de l'ecran devient noir!
dans un premier lieu, il ya comme des foudres dans la moitié de l'ecran puis il devient de plus en plus violet et puis noir!
g pas compris, nada! :-o g retourné au revendeur l'écran est nikel pas de problemes-retour chez moi le meme probleme perciste. le revendeur ma dit si je ne voi pas de prob je ne peut pas le changer ou te rembouser, bon ce n'est pas cela le probleme 1, car moi je veux savoir est ce que quelqu'un connait l'origine de ce probleme! merci d'avance :-?
23 Janvier 2006 14:06:14

J'ai eu le même problème avec un SONY HS75 17" : un pixel mort bien visible.

Retour à la FNAC au SAV, ils nous l'ont changé mais maintenant j'ai une belle ligne verticale bleue qui apparaît au bout de trois mn... :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS