Votre question

en reformatant j'ai perdu mon disque dur D???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2006 21:37:12

salut,j'ai reformaté au complet le disque C de mon pc,j'ai auparavent sauvegardé mes photos at autres trucs sur mon disque dur D,mais voila le probleme,si je vais sur mon poste de travail le disque D n'existe plus,comment le retrouver...a l'aide s.v.p.

Autres pages sur : reformatant perdu disque dur

12 Janvier 2006 21:46:39

Il est détecté dans ton bios??

Les cables IDE et molex sont bien branchés (ou pas endommagés)?
12 Janvier 2006 21:51:44

oui ils sont bien branchés,j'ai vérifier..de toute facon il fonctionnait avant que je reformate...
Contenus similaires
12 Janvier 2006 21:53:06

et dans ton bios il est détecté??

et si tu interchange tes cables (ide et prises molex) il est pas présent non plus??
12 Janvier 2006 22:04:42

le bios c'est lorsque l'on démarre,nest-ce pas??? ,ca passe beaucoup trop vite pour que j'ai le temps de voir,ce ne sont pas les connexions, j'en suis sur, y a t-il une maniere d'aller le chercher?????
12 Janvier 2006 22:09:17

Il faut être rapide en fait. Dès que t'allume ton pc t'appuie sur DEL, ou F1 ou F2 ca dépend un peu amis c'est généralement DEL. Si ca marche pas ben tu réessaie encore et encore pour que ca marche.

Et puis la tu cherche pour trouver ou est ton disque dur. Si tu sais pas trop ou c'est dis le.
12 Janvier 2006 22:12:44

je pense que tu parle de la partition "D" ,ou bien t'as 2 DD ?
12 Janvier 2006 22:24:31

j'ai en effet 2 diques dur,,,,, le C que j'ai reformaté et le D ou j'ai transferé des choses importantes a sauvegarder(photos ect...)le pire c'est que j'ai reformaté 2 fois le dd C,la premiere fois le D est apparue avec toutes mes données sauvegardés c'est la 2 ieme fois que j'ai perdu mon dd D...
12 Janvier 2006 22:54:05

je crois qu'il ne le reconnais pas dans le bios(mon dd D )j'ai fait ce que tu m'a dit il n'y a que le (third master 160 gb) que je vois ????a moin que je ne fasse pas ca comme il le faut...
12 Janvier 2006 23:23:58

bon si tu as formater c et que "d" est un second disque dur ...tout va bien tu n as pas perdu tes données (du moins sur d)..pour une sombre et obscur raison "d" n apparait plus!il faut voir dans le bios a la ligne "primary slave"si il indique "none" ou maxtor xxxx,wdxxx ou autre....le "none" indiquant RIEN...peut tu nous dires ce qu il en est?
12 Janvier 2006 23:48:10

sa indique (primary slave(ltn526s)..

merci...
13 Janvier 2006 00:05:02

ensuite c'est indiqué
secondary slave none
third slave none...
13 Janvier 2006 00:29:21

hello!!!! pouvez vous m'aidé s.v.p.

merci a l'avance
13 Janvier 2006 09:27:20

donc en prymary il aurait un dd de detecter par contre temps que le second dd n est pas reconnu par le bios (en secondary)tu ne le retrouveras jamais avec windows tu dois avoir une mauvaise connection sur la nappe ou la prise d alimentation du second disque durverifie tout ca et au pire essai avec une autre nappe
Citation :
third slave none
celle la je ne l ai jamais vu!! :oops:  tu connais le nom de ta carte mere??
13 Janvier 2006 11:12:22

Third slave !! jamais entendy avant moi aussi :-o essayes de refaire ton branchement met le DD formaté en maitre et l'autre en esclave puis tout ira bien ;-)
13 Janvier 2006 14:02:54

quest-ce que c'est en maitre ou en esclave????

13 Janvier 2006 15:01:02

si tout est bien branché...comment retrouver mon disque D?????
13 Janvier 2006 20:34:07

ce N EST PAS BIEN BRANCHE!!! cest ceux qu on ce tue a te dire! pour le dd maitre (celui ou il y a windows)il doit etre brancher en bout de nappe (le dernier connecteur) pour le dd slave il doit etre brancher avec le connecteur du millieu........SI (et seuleument si)tu n as pas toucher aux petits cavaliers des dd et que ta nappe est nickel (+ aucune modifs dans le bios) ca ne peut que marcher
13 Janvier 2006 20:40:32

va dans demarrer > executer et tape :
diskmgmt.msc
regarde si ton disk d est reconnu
13 Janvier 2006 20:41:34

mais tes disques c'est de l'IDE ou du S-ATA ?
(third drives sur les cartes asus c le s-ata)
13 Janvier 2006 20:44:25

Citation :
va dans demarrer > executer et tape :
diskmgmt.msc regarde si ton disk d est reconnu
heu peut etre bien mais le bios ne le voit pas deja!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS