Votre question

Le dual channel ne s'active pas !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2005 01:18:59

Bonjour à tous

Je possède une carte MSI 865pe neo2 fsi2r, pour l'instant cette carte fonctionne parfaitement seulement depuis quelque temps j'ai vérifié si mes deux cartes mémoires "samsung ddr pc3200" était bien en dual channel je teste avec cpu-z et je me rend compte que le dual channel n'est pas activé je vérifie sur le livré de la carte mère et cela me confirme que l'emplacement des deux cartes mémoires sont bien situées au bonne endroit pour le dual channel càd sur les slot 1 et 2 de la carte mère.

Je vérifie au démarrage en enlevant l'image de démarrage et je me rend compte de nouveau que le dual channel n'est éffectivement pas activé, d'ou ma question le dual channel s'active théoriquement automatiquement j'aimerai savoir pk il ne s'active pas pour information le version de mon bios est la 2.3 j'espère que quelqu'un connait la réponse pour trouver la solution car j'aimerai vraiment profiter du dual channel.
Merci d'avance.

Autres pages sur : dual channel active

24 Décembre 2005 01:29:54

ba moi dans la mienne je mais les 2 barette dans les slot bleu et sa s'active tout seul
24 Décembre 2005 01:56:08

Bha mes slot sont soit vert pour les deux premiers soit mauve pour les deux autres mais en les plaçant correctement il ne s'active pas je ne comprend vraiment pas.
Contenus similaires
24 Décembre 2005 01:58:44

essaye plusieurs combinaisons ... tu est sur que ta carte mere fait dual channel ?
24 Décembre 2005 17:17:52

Mais oui jen suis sur j'ai marqué la référence au début du topic expliquant tout donc poster des réponses constructives SVP et je suis sur également que les barrettes sont dans les deux slots correspondant je ne sais pas pk il ne s'active pas. Est ce que c la version du bios, est ce que c'est le type de ram ? J'aimerai savoir si c deja arivé a qqun ce type de problème.
24 Décembre 2005 18:41:53

je vais essayer de poser une question constructive : tes barettes sont de même capacité ?
24 Décembre 2005 18:53:48

vérifie si tes barrettes sont identiques (méme fréquences,méme marque..) ensuite lance "EVEREST" que tu peut trouver ICI lance le et lui te dira si tu est en Dual-Channel ou pas!! tu l'ouvre tu click sur carte mére, puis sur "chipset" la dans la fenétre qui apparait tu click sur North Bridge: AMD Hammer IMC , et la... juste en dessous tu a "controleur mémoire" et ça te dit si oui ou non tu est en Dual-Channel,et si il est activer. Voila pour moi,tien moi au courant,j'espére t'avoir aider un peu a+ ;-)
24 Décembre 2005 19:49:11

sa ve rien dire sa moi j'avais mis une barette no name et une samsung en dual et aucun probleme
24 Décembre 2005 20:04:49

si les parametres des barettes sont differentes y a pas de dual channel. meme si c du meme constructeur
24 Décembre 2005 20:26:10

A faut theoriquement que les deux barrettes soient de la meme capacité et de la meme latence, peu importe qu'elles soient ou non de la meme marque (mais coté performance c'est quand meme mieux d'avoir le meme constructeur), le probleme doit venir de là, je supose.
24 Décembre 2005 21:20:14

Je tient a préciser une petite chose...pour vampirelestat,si tu prend 2 barrettes identique sur le plan fréquence,mais qu'elles ne sont pas de la méme marque, une "noname" et une "samsung" par exemple,il y aura quand méme une différence de performance entre les deux,c'est obliger..méme si cela ne se voit pas. Moi si tu me donne a choisir entre de la "corsair ou kingston" et de la "noname" a ton avis laquelle je prend?? ;-)
24 Décembre 2005 23:31:46

Salut zone-51 alors je sais qu'il y a une differance de performance entre une no-name et une samsung en dual channel mais quand je disais de mettre une no name et une samsung en dual je parlais du dual qui s'active par contre pour ma part je l'ai laisser en single channel car sa briderai les performances de ma samsung.
En conclusion avec une no name et une samsung le dual s'active mais après les performances sont bridé
pour son probleme je lui conseille de mettre son bios par default voila...
25 Décembre 2005 22:30:47

Merci de vos réponses, je ne suis pas chez moi donc je n'est pas pu tester mais dés que je rentre je teste le soft Everest, quand a revenir à la version originale du bios ça peut etre effectivement une possibilité mais la version originale ne permet pas d'activer l'hyper threading et les températures du proce et du chipset sont completement faussé mais je pense quil y a une autre possibilité j'essayerai peut etre de flasher avec la dernière version plutot merci de vos conseil je vous dirai si ça fonctionne, en attendant si dautre personne on des solutions elles sont les bienvenue.
11 Janvier 2006 11:10:54

Salut tout le monde bon je viens au nouvel car j'ai pris un petit peu de temp pour tester tous ça. Tout d'abord après installation de "everest" il me signale que mes barrettes sont en single channel, donc je retrousse mes manches et effectue différents test :

- flashage du bios jusque la tout va bien mais le dual channel ne fonctionne toujours pas.

- même si j'étais sur que mes barrettes étaient bien placé je décide de tester les différentes combinaisons possible sur les slots toujours aucun résultat positif,
mais la "erreur matérielle" ?? au début je me demande d'ou cela peut venir je ne pense pas tout de suite au barrette je n'ai plus rien qui apparait à l'écran, donc je teste la carte graphique ce n'est pas elle, le pross et les disques durs tournent correctement je décide donc de retirer les barrettes et de les remettres comme elles étaient à l'origine mais une des barrettes étaient brulante (brulure au doigt et oui qd rien ne va rien ne va) je redemarre avec les barrettes en position d'origine sur les slots mais tjs rien à l'écran. Je suis vraiment agassé je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème di c la compatibilité j'éspère en tout cas que ce ne sont passi ce sont mes barrettes qui sont mortes elles étaient brulante mais il n'y avait pas d'odeur de brulé si quelqu'un pouvait m'aider à régler tout ça se serait vraiment sympa merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS