Votre question

Insolite : problème démarrage (reboot forcé) par temps froid

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2005 21:53:43

Bonjour,

Après déjà de longues années passées à me battre pour refroidir mes pc, me voici confronté à un problème tout différent ...

Lorsque la température est trop basse (je dirais aux environs de 16/18 °) et lors du premier démarrage du pc qui est alors lui aussi tout froid,
au moment de l'affichage "Bienvenue" de windows, je suis forcé de redémarrer par une erreur de lsass.exe accompagnée du texte :

"une opération d'E/S démarré par le registre à échoué irrémédiablement.
Le registre n'a pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier".

(Plus précisément, comme ce n'est pas mon pc et qu'il est sous Win allemand, le message est
Ein E/A – Vorgang, der durch die Registrierung ausgelöst wurde, ist fehlgeschlagen.
Dieser Fehler ist nicht korrigierbar. Die Registrierung konnte eine der Dateien mit de
Systemabbild der Registrierung nicht einlesen oder schreiben.)

Ensuite, plus aucun problème le pc démarre normalement et même si je l'éteins complètement, tant qu'il n'est pas redescendu sous une température critique tous les démarrages suivants se passent très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire et/ou des idées pour le régler ?

Je précise que j'ai passé à l'antivirus, antispyware --> Rien
Mis tous les drivers et Bios à jour, idem
Testé la mémoire, le DD à part, changé la carte Gfx --> Toujours le même problème.

Si cela peut aider, voici la config :
Carte Mère FoxconnK7 600A RS (Via KT100 + VT 8237)
-- sur laquelle j'ai aussi désactivé tous les trucs genre audio, lan intégré --
Athlon xp2600
512 MB de pc3200 (aussi testé avec 1,5 G )
Carte msi nx6200 (avant, c'était une fx5200, mais aucune diff)
DD Maxtor 120G (6Y20L0)

Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui auront le courage et le temps de me répondre

Autres pages sur : insolite probleme demarrage reboot force temps froid

23 Août 2005 09:52:54

Ne soit pas si sur qu'il n'y ai aucun virus sur ton pc..
Si t'avait regardé sur Google Isass.exe c'est un processus vérolé
23 Août 2005 11:34:18

Merci pour ta contribution, mais justement j'ai regardé, et passé tous les outils de nettoyage relatifs aux infections sur Lsass.exe (et non pas Isass.exe comme tu l'écris)

Comme je l'avas écrit au départ : pas d'infection

Donc c'est autre chose.

Aussi, ca serait bien le premier virus qui n'agit que lorsque le pc est froid en terme de température...
Contenus similaires
23 Août 2005 11:37:32

C'est un I pas un L...
Je sais.. pas lol franchement moi je suis toujours pour les solutions radicales.. formate.. lol
Enfin si Isass est la.. c'est que t'a une merde c'est sur
23 Août 2005 13:45:23

Lsass est là, comme sur tous les pcs sur lesquels windows est installé, c'est un processus système.

Enfin bref ....
23 Août 2005 13:48:54

Voila bref tout a fait
23 Août 2005 13:52:02

Bah c'est moi qui comprend pas tout alors.parceque la t'a Lsass
Lsass

Et ici ta Isass
Isass
Anonyme
14 Décembre 2005 00:24:32

Bonjour à tous!

Pour mon premier post ici, je me joinds à ce topic parce que j'éprouve le même problème(enfin presque).

Comme Dgey, lorsque je boot ma machine, j'ai ce même message d'erreur plusieurs fois (Et c'est bel et bien Lsass.exe). En appuyant sur Ok, le pc reboot et ça recommence parfois 10 fois! Par contre, pas de problème lors du redémarrage du pc une fois connecté sur mon compte... Mais pas question d'arrêter et de démarrer mon pc.

La différence est que cette erreur se produit, que ma machine soit froide ou chaude.

J'ai comparé ma config avec celui de Dgey:
- Carte mère Foxconn pour nous deux
- Processeur Athlon XP aussi pour nos 2 config.
Je sais pas si ça a un lien que nous ayons la même carte et le même processeur...

Je fini par dire que j'ai fait des recherches sur le web complet: rien! Je suis au bord du désespoir, je suis sur le point de me tourner vers Linux!!! Si quelqu'un pouvais m'(nous)aider...

Merci! ;-)
23 Décembre 2005 09:24:34

Bonjour tout le monde,

Je vous répond pour vous demander conseil, j'ai le même genre de problème.

Quand je laisse mon ASPIRE 1360 eteint plus de 5 minutes, au moment de le rallumer j'ai la barre de cahrgement blanche de XP, juste avant l'affiche du logo, qui mets environ 5 minutes a ce charger. Cela ce produit que au premier boot 'a froid'. Ensuite, j'ai le voyant du disque dur qui clair quasi continue pendant au moin 15 minutes.

Quelqu'un aurait deja eu ce problème et si oui, que faire.

Merci beaucoup de votre aide.
30 Décembre 2005 03:42:49

bonjour g le meme pb que vs et ca m enerve!!!
apres pres de 48h de recherche g peut etre trouvé quelques pistes interressantes.
Sur un autre forum quelqu un explique qu'il a tt simplement desactivé sa carte reseau integré et tout remarcher normalement(allez savoir pourquoi).
Une autre piste qui a ete trouvé sur un forum anglais:
A l aide de la console de recuperation de windows, il faut chercher msvcrt.dl_ , le decompresser a l aide d expand et le recopier sur le dd dasns le repertoire c:\windows\system32 en remplacant l existant.
mais je n ai aucune information a ce sujet; je ne sais pas si cela fonctionne.
g egalement trouver ceci
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
ca ne di pas grand chose mais c peut etre une bonne piste.
si qqch marche preveneez moi svp.
je ne peu pas essayer tout ca je n ai pas mon pc en ce moment.
merci et bon courage
30 Décembre 2005 03:58:58

ah! j oubliai!!...
g remarqué que ce proble survenai le plus souvent sur des pc equipés d un athlon.
peut etre y aurai t il conlit ou je ne sais quoi....
Anonyme
4 Janvier 2006 15:23:21

nan, pour la désactivation de la carte réseau, c'est déjà fait chez moi et le problème subsiste...

Par contre, pour ta remarque, en effet le problème semble s'appliquer qu'aux Athlon!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS