Votre question

Disque C plein... mon disque dur est en 2 parties...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2005 15:03:24

Je rencontre un problème d'ordinateur. J'ai un pc portable toshiba. Je suis sous Windows 98 SE. Mon disque dur est scindé en deux parties.
Disque C = 1,99 Go de capacité. Espace utilisé = 1,96. Espace libre = 32,9 Mo.
Disque D = 1,99 Go de capacité. Espace utilisé = 339 Mo. Espace libre = 1,66 Go.
Pour tous mes documents, tout le travail que je fais, j'enregistre sur le disque D.
Les logiciels et toute la "maintenance" sont sur le disque C.
Depuis quelques jours, alors que je n'ai rien téléchargé de plus, j'ai un message qui s'affiche sans arrêt : disque C plein.
J'ai tout nettoyé. Je vide le cache des fichiers temporaires tous les jours. J'ai vidé le dossier "récents". J'ai passé le scandisk. J'ai fait la défragmentation. Rien n'y fait.
Je précise que je n'ai aucune connaissance informatique !!
Est-il possible de faire autre chose qui permettrait de "vider" un peu le disque C ?Je ne veux pas supprimer des choses qui pourraient être utiles au bon fonctionnement.
Est-il possible, par exemple de ne plus avoir le disque dur scindé en deux parties, car cela résoudrait peut-être le problème ??
Avant d'emporter mon ordinateur chez un technicien, je me renseigne auprès de vous pour savoir s'il y a une possibilité…
Merci de ce que vous pourrez m'apporter comme éléments de réponse.
Bonne journée. merci de votre aide[/font]

Autres pages sur : disque plein disque dur parties

19 Novembre 2005 15:11:46

Salut
Eh oui si ton disque n'etait pas coupé en deux, tu aurais 1,7Go de libres pour windows.
Tu pourrais desinstaller un ou plusieurs logiciel qui est sur C et le réinstaller sur D.

bye
19 Novembre 2005 15:12:42

Salut
Eh oui si ton disque n'etait pas coupé en deux, tu aurais 1,7Go de libres pour windows.
Tu pourrais desinstaller un ou plusieurs logiciel qui est sur C et le réinstaller sur D.

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS