Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe de carte graphique

Tags :
  • Radeon x800
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2005 23:48:35

Bonjour, depuis 1 mois ma carte graphique commence à surchauffer et atteint plsu de 110°C ce qui provoque des bugs d'affichage et juste il y a 2min VPU Recover l'a réinitialisée à cause d'une coupure.

Je dispose d'une MSI Radeon X800 XT PE 256MB.

Je ne sais pas quoi faire... je sais pas si je peux baisser un peu sa puissance ou quelque chose dans la sorte pour éviter la surchauffe.

Quelqun peut m'aider ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

10 Septembre 2005 00:56:55

renseigne toi pour changer le ventilo de la carte graphiqeu ou pas sûre que ca marchera achete un ventilo et dirige le vers la carte graphique,mais le mieux c'est la première idée
10 Septembre 2005 01:20:30

110°C ??? C'est énorme ! Elle remplace le chaufage central ta carte graphique ! A mon avis il te faut un bon système de refroidissement de chez Arctic Cooling adapté à ta carte graphique. Il se peut aussi que ton boîtier soit mal ventilé et/ou qu'il soit aussi complètement encrassé par la poussière. En tout cas, change d'urgence le ventirad de la carte graphique (110°C ça va finir par griller la carte) et accessoirement ton boîtier. Si tu changes ton boîtier, prends en un avec de grands ventilateurs (120 mm c'est bien) en si possible des filtres anti-poussière. ;-)
Contenus similaires
10 Septembre 2005 02:02:26

Pour 110°C, t'habites en inde, en amazonie, au sahara?
Est ce que ta carte dispose d'un ventilo de base en bonne et due forme ou un systeme de radiateur avec dissipation thermique(je me souvien plus du terme exacte, je me souvien avoir vu ca sur un GeForce 6600 GT fabriqué par Gygabyte).
Si t'as ce systeme de refroidissement sans un boitier bien ventilé(ce qui implique au moins deux ventilos: un avant, un arriere), AIE AIE AIE!!
10 Septembre 2005 03:08:37

Citation :

gonzo_426 a écrit :
(je me souvien plus du terme exacte, je me souvien avoir vu ca sur un GeForce 6600 GT fabriqué par Gygabyte).

héééééé j'ai une 6600gt de gigabyte et elle a un vetilo et un heatsink installée dessus de compagnie mais moi je l'ai remplacé par un zalman AlCu mais dans son cas ca serait pas plutot des ­­­­degrés farenheit?????? parce que 110 degré celcius soit son ventilo est mort soit sa pâte termique est finie soit sa carte disjoncte totalement... et dans son cas la seule solution qui s'impose c'est le water cooling!!!
11 Septembre 2005 13:54:29

Le pire c'est que j'ai un boitier avec 5 ventilateurs... Mais 110 degrés je le vois dans le menu OVERDRIVE des paramètres d'affichages.

Peut-être que ma carte est overclockée par défaut je sais pas..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS