Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pour démarrer windows 98 assez urgent svp

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2005 00:20:17

mon père a un pc dell avec windows 98, au démarrage, dell (la marque)s'affiche, puis windows 98 apparait, le logo 98 remplit l'écran, c'est normal mais ensuite, rien ne se passe, l'écran est figé, on accède pas au démarrage sans échec. la disquette de démarrage ne sert a rien, restore ,scandisk, rien n'y fait, technicien dell non plus (par téléphone) des documents précieux (de famille, pas les numéros du loto) sont sur ce dique. Moi, j'ai xp, et j'ai branché en esclave son disque pour tenter de récupérer ses docs, son disque n'apparait ni dans le poste de travail ni dans la gestion des disques, bien branché en esclave, je crois, pas de cavallier, et c'est un western digital, je ne sais plus quoi faire pour acceder aux données pour les copier sur mon disque valide. merci a tous pour vos futurs conseils

Autres pages sur : probleme demarrer windows urgent svp

21 Mai 2005 09:53:39

Dur dur ... peut etre le disk est-il tout simplement mort. Mais je ne pense pas puisqu'il commence à démarrer. Vérifie bien si tu as bien fait les branchements pour le mettre en slave car c'est hyper important. Il n'y a pas seulement les cavaliers mais également les prises du bus (noir et grise) Si après tu n'arrives toujours pas à voir le disk dur formater sera peut etre la meilleure solution (d'ou l'avantage de ne pas stocker ses données sur la meme partition que windows)
21 Mai 2005 12:40:51

j'ai réussi a faire un scan disk avec la disquette de démarrage, le volume est correct, enfin, si je m'exprime bien, les clusters ok, y a t'il des incites de commandes a tester, du genre c:\restore ou autre ?
penses tu qu'un virus de boot pourrait etre en cause ? Enfin une derniere question, j'ai AVG, sous xp, il me propose de creer dans son menu 2 disquettes de démarrage anti virus, selon toi, ca pourrait servir en rebranchant le disque défectueux en insérant ces disquettes AVG ? Merci pour ta réponse.
Contenus similaires
21 Mai 2005 12:45:34

Salut

avec F8 au démarrage et selection de Commandes DOS

tu as essayé de faire

scanreg /restore

afin de choisir la dernière bonne config et rebooter
21 Mai 2005 12:48:02

si tu penses à un pb de virus

il y a des CD bootage rempli de bon prog de scan et diag

genre : Hiren's boot CD6 ou Ultimate boot CD

au choix (moi je préfre Hiren's Boot CD6)

(je ne mets pas les liens c'est limite niveau licence...)
22 Mai 2005 02:42:19

Merci a tous, j'ai essayé tous kes f8 f2 f10 f12 ect, je laisse tomber, formatage oblige, merci pour vos conseils qui me serviront a l'avenir
22 Mai 2005 02:51:14

L'avantage qu'a Windows 98 sur Windows XP, c'est qu'on peut lancer MS-DOS sans lancer Windows, et que sous MS-DOS on peut réparer Windows. Je l'ai souvent fait.

Au pire, les fichiers importants créés sous Windows peuvent être copiés à partir du DOS (sur une disquette, s'ils ne sont pas trop gros).

Parviens-tu à lancer le DOS au démarrage ?

25 Mai 2005 17:37:50

Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi avec un portable. Rien a faire, il ne veut pas demarrer. Peux-tu me dire si tu as trouve une autre solution que le formatage ?
28 Mai 2005 16:00:01

Bonjour le formatage n'est pas obligatoire !
Quand tu redémarre l'ordinateur appui sur f8 jusqu'a ke tu arrives sur une page noire . De la tu choisis Mode sans échec .
De là je pourrais t'aider mais si l'ordi persiste à ne pas démarrer tu me prévien il y a une autre solution
.
29 Mai 2005 00:32:26

Citation :

alexoyd a écrit :
Quand tu redémarre l'ordinateur appui sur f8 jusqu'a ke tu arrives sur une page noire . De la tu choisis Mode sans échec .

Eh alexoyd, tu sais pas lire ?

Il a dit et répété que F8 / mode sans échec ne fonctionne pas !

De toute façon, à l'heure qu'il est, ta réponse est trop tardive. Il a déjà dû régler le problème en formatant.

3 Juin 2005 20:41:53

hé oh xtrasystole ne m'agresse pas comme ça j'essaye juste d'aider !!!
3 Juin 2005 23:37:48

Bon, excuse-moi, je ne voulais pas te faire de la peine. Mon intention n'était pas de t'agresser. Je voulais juste t'informer de ta bévue. Mais c'est pas grave...

5 Juin 2005 03:31:14

Salut alexoyd,

J'ai mis une réponse au fil de discussion que tu indiques. J'espère qu'elle pourra contribuer à t'aider.

5 Juin 2005 17:18:20

merci c'est sympa a toi de m'aider ! Si tu as des problémes je me ferai une joi d'essayer de t'aider !! bon A+
11 Juin 2005 18:19:27

dis moi xtrasystole ta msn ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook