Votre question

probleme demarage windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2005 15:38:30

bonjour
voila jai se prob au demarage deja n1 pour commencer je doit selectionner f1 pour ouvrir windows
suite a une erreur obligé redemarer pour ouvrir win message aucun fichier ecran noir
jai du reinstaller win xp et maintenant je doit ouvrir par f1 et enssuite f_8 et choisir demarer normalement sinon sa me remet le message aucun fichier de trouver je ne pe ouvrir win et jai un ecran noir ouai sé le bordel a chaque demarage jai fé une analyse avec mon anti virus rien n'est detecté . .quelqun pe me dir
se que je pe faire merci de votre aide .

Autres pages sur : probleme demarage windows

24 Février 2005 15:55:45

Salut ton installation semble corrompu probablement une pièce défectueuse soit ta memoire que tu peut tester avec memtest86 ou ton disque dur que tu peut tester avec powermax. commence par tester ces deux composantes et s'il passe tout les deux le test enlève tout les pièces que tu n'a pas besoin pour l'installation de xp "Modem, Carte réseau, Floppy..." et recommence ton installation.

Bonne chance TNT626.
25 Février 2005 00:04:32

re bonsoir et merci tnt626 bcp
le prob sé que jai formater ya une semaine tous etait ok suite a une erreur de mon internet je nai pu recuperer le démarage de windows donc suite a ecran noir seul moyen de reboster avec le cd de reinstall de win xp et de reinstaller et a chaque demarage sé se bordel je vai tester et si tous pass je croi que le mieux sé de reinstall propre merci de ta reponsse et de tes 2 liens pour teste .a toute nalah .
Contenus similaires
25 Février 2005 00:17:23

Le fait que tu doives appuyer sur F1 a démarrage du PC, pour que Windows se lance, indique que t'as un problème de réglage dans le bios..
Par contre, je ne peux vraiment pas te dire lequel ne connaissant ni le bios ni la carte mère ni les composants, périph..
Au prochain démarrage de ton PC, va dans le bios. Suivant les PC, il faut apuyer sur F2, ou la touche Suppr.

Quand tu es dans le bios, active les paramètres par défaut, puis redémarre et vois si ça règle le problème du F1.
Sinon, retourne dans le bios, et place les paramètres sur Optimal (suivant le bios, les appellations diffèrent)
25 Février 2005 01:00:17

bin oui a chaque formatage je retrouve se prob de prob selectionner f1 pour ouvrir win
info Propriétés du BIOS
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6340MS V6.1 for continental
Date du BIOS système 12/18/01
Date du BIOS vidéo 01/10/04

---------------------------------------
Propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère MSI K7M Pro (MS-6340M)/K7TM Pro (MS-6340)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits

-----------------------------------

ok et merci je vé esayer bonne soiré .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide