Votre question

L'écran de mon PC se fige tres souvent. Que dois-je faire?

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2009 23:06:53

Bonsoir

aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis confronté a un problème totalement incompréhensible pour moi.

voilà j'ai installé une Asus EAH5770 1Go GDDR5 dans mon pc.

ce qui m'énerve c'est que mon écran se fige très souvent et a intervalle Irrégulier, mon écran se fige bug au niveau des pixels et windows me dit "le pilote d'affichage ATI Familly a céssé de fonctionné il a été récupéré" puis tout redevient normal ... parfois pendant une journée sa bug pas et parfois toute les 5 min sa bug ... donc je sais pas peut être ma carte est vivant ya des jours ou elle est pas d'humeur et d'autre ou elle est en forme ... sa me rend dingue bip bip bip bip bip zone rouge !!!

donc voilà a quoi j'ai pensé, un problème drivers j'ai donc viré tout ce qui avait rapport avec nvidia et j'ai instaler Catalyst 9.11 en windows 7 64 bits, pourtant sa bug toujours et encore ! :S j'ai réinsatller windows 7 et j'ai instaler catalyst 9.11 pendant 24H sa marche puis le lendemain sa bug !

ma configuration

Asus P5Q
intel E8500
asus EAH 5770
4 Go pc8500 OCZ
alim cool master 520W

bonne soirée

Autres pages sur : ecran fige tres dois

2 Décembre 2009 13:30:07

sur un autre pc sa marche nikel

dans le forum que tu ma passé il parle de l'alim mais sa vient pas de sa car sinon j'arriverais pas a jouer a GTA4 pendant 2H ^^ et oui c'est une carte bizar c'est elle qui choisi de bugger ou pas.

sinon j'ai réinstaler les pilotes la sa marche mais je sais pas si sa va tenir...

je tiens a précisé que la thése la plus probable serait une incompatibilité entre ma carte graphique et ma carte mére le problème est que les deux composants sont de marque asus donc sa le fait pas trop ...

si mon pc rebug je penses que je vais faire une mise a jour du BIOS le flasher qu'en pensez vous ?

bonne journée
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 15:10:26

au vu de l historique des MAJ du bios ca apportera pas grand chose

a quel version du bios en est tu??

tu peut par contre desactiver toutes les options d economies cpu (CE1 et speedstep ;aicpuclock)
ca a l air sensible sur cette cm
m
0
l
3 Décembre 2009 17:57:16

je sais pas du tout pk ?
m
0
l
3 Décembre 2009 17:58:20

Hier j'ai instaler les pilotes et sa marchait super bien durant toute la journée aprés que je l'ai rebooter sa a planté :S es ce que windows 7 oublie de charger les pilotes ?
m
0
l
3 Décembre 2009 18:03:22

Citation :
tu peut par contre desactiver toutes les options d economies cpu (CE1 et speedstep ;aicpuclock)

as tu essayer ca??
m
0
l
3 Décembre 2009 18:39:50

comment fait on ? j'ai fouillé le panneau de configuration je ne trouve rien a par la mise en veille du pc que j'ai éteint mais sa bug encore
m
0
l
3 Décembre 2009 18:50:40

aie on est loin!!
cest dans le bios que se trouve ces parametre tu appuis sur suppr pendant le demarage du pc
tu vas dans avanced puis cpu configuration et du mets sur dislabe pour quitter tu tape F10 puis yes
m
0
l
3 Décembre 2009 18:55:46

ha oui le BIOS sa je connais mais yen a beaucoup de paramètre la de dans !

donc advanced CPU configuration et je mes sur disable oki je vais faire sa !

tu connais bien les BIOS Asus aparement :) 
m
0
l
3 Décembre 2009 19:10:48

voici ce que j'ai dans CPU configuration

-CPU ratio setting
-C1E Support
-max CPUID Value limit
-intel (R) Virtualization tech
-CPU tm function
-execute disable bit
-intel (R) Speed step TM tech
-intel (R) C state tech

Donc je vais être franc pour moi c'est un peut du charabia tous sa ^^ j'ai trouvé CE1 et speedstep mais aicpuclock je voi du tout ce que c'est

pourrais tu m'éclairé sur les fonctionnalités de (CE1 et speedstep ;aicpuclock) pour ma culture Général informatique

m
0
l
3 Décembre 2009 19:19:33

tu peux desactiver ce1 et speedstep
ce sont des option d economie qui(generalement jous sur le coeffecient mutiplicateur pour baisser la cadence du cpu s il est peu solliciter
dans ton cas on imagine que cela peut creer une instabilité systeme
m
0
l
3 Décembre 2009 19:24:27

ce que je comprends pas c'est que là je viens de réinstalé mesp ilote pour la 4 em fois et que sa marche a merveille mais si j'étteint mon pc et que je le redémare demain sa va pantet
m
0
l
3 Décembre 2009 19:31:23

c'est bon je vient de désactiver ce1 et speedstep pourtant sa n'a pas créé une instabilité du système, reste plus qu'a attendre que sa plante voir si sa a marcher ou pas si jamais sa plante a ton avis d'ou pourrait venir le problème ?
m
0
l
3 Décembre 2009 19:34:39

wait and see
Citation :
a ton avis d'ou pourrait venir le problème

si je le savais on aurait clos le post :D 
m
0
l
3 Décembre 2009 19:40:03

:lol:  c'est sûr et j'aimerais bien régler se problème en claquant des doigts ^^ Merci de m'aider sur ce problème c'est vraiment super sympa de t'as part :) 
m
0
l
3 Décembre 2009 21:39:31

tiens je viens de découvrir une faille je trouve sa bizar j'aimerais savoir ce que tu en penses voilà ce que windows m'affiche quand je veux instaler un petit logiciel framework 3.5 Sp1

m
0
l
3 Décembre 2009 21:40:17

je comprends pas ce que me demande Windows ...
m
0
l
3 Décembre 2009 21:49:21

Salut
T'es sur et certain qu'elle fonctionne sur un autre pc ? comme elle a l'air un peu capricieuse ...
m
0
l
3 Décembre 2009 21:53:24

oui mais elle plante dés que je reboot donc il doit se passé quelque chose mais pour l'instant sa na pas replanté et maintenant je viens de voir qu'il y aurait un soucis avec framework lorsque dirt 2 c'est installé j'ai eu ce message, du coup j'ai télécharger le logiciel et je l'ai réinstaller pour essayer de comprendre pk il refusait de s'installer j'ai vue sur des forum que des personnes avait des soucis avec ce logiciel et et en meme temps avec leur CG ....
m
0
l
3 Décembre 2009 22:00:47

salut !
par hasard , as tu essayé de mettre ta CG sur un autre port PCI express ? ( si ta Carte mere en possede un autre bien sur ^^ )
m
0
l
3 Décembre 2009 22:02:02

j'ai une P5Q j'ai pas de cross fire

j'ai qu'un seul port PCI express 16 *
m
0
l
3 Décembre 2009 22:02:27

mouarf peux tu tester une autre carte ? car j'ai un serieux doute sur ton port PCI express
m
0
l
3 Décembre 2009 22:03:37

oui avec une autre sa marche nikel sa vient pas de la carte mére
m
0
l
3 Décembre 2009 22:34:55

dans les service les . net ne sont pas desactivé??
m
0
l
3 Décembre 2009 22:46:26

Windows 7 integre deja Net Framework, suffit de l activer dans les fonctionalité de Windows :) 
m
0
l
3 Décembre 2009 22:46:59

wow tu me parle marsien là ^^ j'ai encore beaucoup a apprendre en informatique comme tu as pu t'en apercevoir, dis moi comment on procéde et qu'es ce que c'est que c'est .net ? sa sert a quoi ?
m
0
l
3 Décembre 2009 22:47:38

Ben c'est le message d erreur qut tu as sur ton screen
m
0
l
3 Décembre 2009 22:48:44

oui eh bien je comprends pas vraiment ce message et tu dis qu'il suffi de l'activer ? comment fais tu ?
m
0
l
3 Décembre 2009 22:49:42

regarde ici si la case est bien coché

m
0
l
3 Décembre 2009 22:55:29

MErci beaucoup ! effectivement la case n'était pas coché je te remercie ton aide ! :) 
m
0
l
4 Décembre 2009 18:51:34

Bonsoir

Comme je le sentais ^^ ma carte viens de rebugger a l'instant alors qu'hier sa marchait impec je vais testet d'augmenter la tension avec smart doctor voir si sa va résoudre le problemme
m
0
l
4 Décembre 2009 19:22:15

Rebonsoir

je voulais savoir si les logiciel Gamer OSD et Asus Smort doctor sont obligatoire ou facultatif ? ce sont des logiciel dit "utilities"

m
0
l
4 Décembre 2009 19:53:01

C BON ! j'ai trouvé la solution ...

je m'explique... ma carte graphique est de marque asus elle est livré avec 3 logiciels, le catalyst et smart doctor ainsi que Gamer OSD, personnellement je n'avais pas installé smart doctor et Gamer OSD pensant que sa serait inutile et que seul le catalyst gérait la carte graphique, étant totalement désespéré j'ai installé ce qui était pour moi inutile et sa a réglé le problème .

Donc ce que je retiens de Asus c'est qu'il faut installer TOUT les logiciel fourni avec leur matos !

Merci a vous tous d'avoir consacré du temps a mon problème

je vous souhaite une Bonne soirée et un bon week end
m
0
l
4 Décembre 2009 19:57:01

Euh non, perso j'ai une ASUS EN9800 GT et je n'ai pas installé GamerOSD ni SMart Doctor et tout marche impec ;) 
m
0
l
5 Décembre 2009 10:37:25

Eh bien il faut croire que sur la série EAH5770 sa change tout car mon pc n'a pas rebuggé après 3 redémarrages ! :)  je trouve sa bizar je te l'avoue mais sa marche ! :D 
m
0
l
5 Décembre 2009 11:12:47

Oke :p  et tant mieux :p 
m
0
l
Anonyme
21 Juin 2010 14:26:54

bah c'est bizarre car j'ai le même soucis que toi sur la même carte, j'ai beau installer tous les soft et rien a faire

ca beug tjrs, j'ai essaye une Geforce 8800 GT et ca marche nickel!

Peux tu me dire lesquels de soft tu as installé ?
m
0
l
18 Mai 2011 00:30:29

La carte est instable avec les fréquences ... j'ai la même
Il faut bloquer les fréquence max. Catlyst et smartDoctor utilise un truc (hyperdrive/smartdrive) pour optimiser (performances / températures) carte graphique. C'est cela qui fait planté la carte. Lors qu'elle dépasse certaine fréquence elle devient instable. J'utilise MSI afterburn à la place de smartDoctor. (donc désinstallation de smart doctor et de catalyst, installation des driver AMD seul sans le logiciel catalyst). puis une fois dans MSI afterburn, paramétre les bonnes valeur pour ma machine. J'ai trouvé les valeurs max stable pour ma machine :

core clock : 820
memory clock : 980

Au delà le système et les jeux deviennent instable

So.
m
0
l
22 Mai 2011 08:22:24

Sur certains jeux je dois baisser la fréquence pour obtenir de meilleures performances (je sais pas exactement pourquoi). Mes 4 profils de fréquences :

profil 1
core clock : 602
memory clock : 600

profil 2
core clock : 800
memory clock : 800

profil 3
core clock : 800
memory clock : 900

profil 4
core clock : 820
memory clock : 980

+
m
0
l
22 Mai 2011 17:58:24

Salut

changez la pâte thermique car je suis en

GPU = 900MHz

Horloge = 1275 MHz

Et aucun beug ni planage

Température = 53c°

Vitesse du ventilo 48% au repos
m
0
l
1 Juin 2011 12:51:15

J'ai changé la pâte thermique (rajout). Le problème est toujours la. Je dois underclocker la carte pour trouver une certaine stabilité (les drivers plantent). J'ai remarqué que l'augmentation de la température faisait baisser les performances de la carte sur certain jeu. La température monte à 104-105° avec le ventilateur à 100% (avant et après rajout pâte thermique). Je me demande si la série EAH5770 n'a pas un défaut de conception au niveau du refroidissement (j'utilise la série 22% more heat surface dissipation).

[Problem]EAH 5770 CuCore temp
m
0
l
1 Juin 2011 13:33:26

Si ta HD 5770 est encore sous garantie go sav
m
0
l
1 Juin 2011 23:36:49

Je suis pas le seul a avoir des problème avec la EAH5770, j'ai peur que le problème se reproduise. (voir le nombre de personne qui ont des problème avec la EAH5770). je pense la faire rembourser et prendre un autre modèle (je sais pas si c'est possible au niveau de la garantie). la galère.
m
0
l
2 Juin 2011 10:43:36

Ou bien demande une échange et prend la chez MSI la mienne marche très bien :sol: 
m
0
l
11 Février 2012 11:35:42

lenigma a dit :
Bonsoir

aujourd'hui je me tourne vers vous car je suis confronté a un problème totalement incompréhensible pour moi.

voilà j'ai installé une Asus EAH5770 1Go GDDR5 dans mon pc.

ce qui m'énerve c'est que mon écran se fige très souvent et a intervalle Irrégulier, mon écran se fige bug au niveau des pixels et windows me dit "le pilote d'affichage ATI Familly a céssé de fonctionné il a été récupéré" puis tout redevient normal ... parfois pendant une journée sa bug pas et parfois toute les 5 min sa bug ... donc je sais pas peut être ma carte est vivant ya des jours ou elle est pas d'humeur et d'autre ou elle est en forme ... sa me rend dingue bip bip bip bip bip zone rouge !!!

donc voilà a quoi j'ai pensé, un problème drivers j'ai donc viré tout ce qui avait rapport avec nvidia et j'ai instaler Catalyst 9.11 en windows 7 64 bits, pourtant sa bug toujours et encore ! :S j'ai réinsatller windows 7 et j'ai instaler catalyst 9.11 pendant 24H sa marche puis le lendemain sa bug !

ma configuration

Asus P5Q
intel E8500
asus EAH 5770
4 Go pc8500 OCZ
alim cool master 520W

bonne soirée

installe les pilotes apartir du site de azus normalement aprés ca c est bon
m
0
l
11 Février 2012 12:16:36