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Votre question

Virus qui efface les dossiers de mon disque dur

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Septembre 2011 02:37:11

bonjour a tous, mon disque dur vient d'etre attaqué par un virus qui efface mes dossiers. certain des dossiers sont visibles mais j'ai peur de les perdre si je ne supprime pas le virus. aidez moi svp.
merci d'avance


Résolu

Autres pages sur : virus efface dossiers disque dur

a c 547 8 Sécurité
12 Septembre 2011 09:21:25

Bonjour,

Quand tu parles de disque dur, tu parles d'un disque dur externe ou de ton disque dur principal où est installé ton système ?


12 Septembre 2011 13:24:09

bonjour,

je parle de mon de mon disque dur principal. aidez moi svp c'est urgent
Contenus similaires
12 Septembre 2011 13:41:12

j'avais oublié de dire aussi que le fichier nommé incaseformat.log apparait dans mes deux partitons au niveau où sont stockés mes dossiers.
a c 547 8 Sécurité
12 Septembre 2011 14:16:42

Re,

Attention travailler dans l'urgence ne donne pas de bons résultats, garde ton calme et lis bien les procédures :

Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

  • Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.


    Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

    De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, pense à sauvegarder le maximum possible tes documents auparavant !


    1) Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis l'option 6 et valide.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, il est enregistré sur le bureau : RKreport.txt)


    2) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\


  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

    Une aide à l'utilisation ici


    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.


    3) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    12 Septembre 2011 15:17:58

    merci beaucoup, j'ai fait la première étape.
    le resultat est :

    RogueKiller V5.3.4 [30/08/2011] par Tigzy
    contact sur http://www.sur-la-toile.com
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueK...

    Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 32 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
    Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 12/09/2011 13:12:03

    Processus malicieux: 0

    Attributs de fichiers restaures:
    Bureau: Success 1 / Fail 0
    Lancement rapide: Success 1 / Fail 0
    Programmes: Success 13 / Fail 0
    Menu demarrer: Success 1 / Fail 0
    Dossier utilisateur: Success 303 / Fail 0
    Mes documents: Success 2 / Fail 0
    Mes favoris: Success 0 / Fail 0
    Mes images: Success 4 / Fail 0
    Ma musique: Success 54 / Fail 0
    Mes videos: Success 1 / Fail 0
    Disques locaux: Success 223 / Fail 0
    Sauvegarde: [NOT FOUND]

    Lecteurs:
    [C:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
    [D:] \Device\HarddiskVolume3 -- 0x3 --> Restored
    [E:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped

    Termine : << RKreport[1].txt >>
    RKreport[1].txt



    12 Septembre 2011 15:21:22

    je peux passer à l'étape 2 ou bien?
    a c 547 8 Sécurité
    12 Septembre 2011 19:56:25

    Re,

    Oui, quand je met dans une même réponse, la procédure est à faire dans l'ordre en une seule fois ;) 
    13 Septembre 2011 14:23:18

    ok j'avais pas compri, je reprend donc
    13 Septembre 2011 14:52:32

    voici les resultats par ordre:

    RogueKiller V5.3.4 [30/08/2011] par Tigzy
    contact sur http://www.sur-la-toile.com
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueK...

    Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 32 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
    Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 13/09/2011 12:10:30

    Processus malicieux: 0

    Attributs de fichiers restaures:
    Bureau: Success 0 / Fail 0
    Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
    Programmes: Success 0 / Fail 0
    Menu demarrer: Success 0 / Fail 0
    Dossier utilisateur: Success 16 / Fail 0
    Mes documents: Success 0 / Fail 0
    Mes favoris: Success 0 / Fail 0
    Mes images: Success 0 / Fail 0
    Ma musique: Success 0 / Fail 0
    Mes videos: Success 0 / Fail 0
    Disques locaux: Success 11 / Fail 0
    Sauvegarde: [NOT FOUND]

    Lecteurs:
    [C:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
    [D:] \Device\HarddiskVolume3 -- 0x3 --> Restored
    [E:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped

    Termine : << RKreport[2].txt >>
    RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt



    a c 547 8 Sécurité
    13 Septembre 2011 15:47:53

    Re,

    Ajoute les rapport OTL en éditant comme je t'ai montré en MP.


    Pour suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivant (si présent) :

    - QuickStores-Toolbar 1.0.0 (sauf réelle utilité)
    - Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète)


    2) Relance USBFix :

    /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\


  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Suppression" pour lancer le nettoyage. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil, ton bureau va disparaitre, c'est normal.
  • S'il te demande d'envoyer un fichier .zip, accepte.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

    Une aide à l'utilisation ici


    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.


    2) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Copie/colle ce qui suit dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.
    :OTL
    FF - prefs.js..browser.search.defaultengine: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.startup.homepage: "http://www.ask.com?o=13170&l=dis"
    [2011/02/05 23:01:44 | 000,002,394 | ---- | M] () -- C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\w6fnuoet.default\searchplugins\askcom.xml
    O4 - HKLM..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-1993192467-1347542412-3935752031-500..\Run: [sunuradiotv] C:\Program Files\sunugraf\sunuradiotv\iconebarre.exe File not found
    [2011/09/10 22:05:04 | 000,000,000 | --SD | C] -- C:\curice
    @Alternate Data Stream - 203 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:DCD39382
    @Alternate Data Stream - 100 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:ADF211B1

    :Commands
    [emptytemp]
    [emptyflash]


  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Si le pc demande à redémarrer accepte.
  • Poste le rapport de suppression.

    Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne.


    Dis-nous aussi si tu as retrouvé tes dossiers.

    [:_tom_:7]
    13 Septembre 2011 17:04:05

    pour mes dossiers ils sont là mais il y'a des dossiers qui sont flous( ca n'apparaissent clairement) et des fichiers tels que incaseformat.log qui apparaissent dans mes deux partitions.


    a c 547 8 Sécurité
    13 Septembre 2011 18:55:44

    Re,

    En fait aucun dossier n'avait disparu, il avait pris une option d'affichage spéciale qui faisait qu'on ne pouvait les voir sans activer certaines options ...


    Pour chaque dossier "flou", fais ceci :
    Clic-droit dessus -> propriétés

    En bas de la nouvelle fenêtre tu vas voir sous "attributs" une option qui doit être cochée : "Caché"
    Il faut la décocher et valider l'opération avec le bouton "Ok"

    Cela devrait remettre le bon attribut ... (bien que le premier outil aurait dû le faire ...)

    Une fois tous tes dossiers remis avec les bons attributs, pour faire disparaitre les fichiers que tu ne voyais pas avant, (truc.log) :

    Dans n'importe quel dossier ouvert :
    Menu du haut "Organiser"
    Puis "Options des dossiers et de recherche"
    Dans la nouvelle fenêtre : clique sur l'onglet "Affichage"
    Dans la liste, coche :
    - Sous "Fichiers et dossiers caché" -> "Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
    - Vérifie que "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" soit bien coché aussi


    Viens me dire quand c'est bon ou si tu as des questions, on fera ensuite le nettoyage des outils utilisés.

    [:_tom_:7]
    13 Septembre 2011 22:19:05

    vraiment merci beaucoup je ne saurai que faire,ca à marché.
    mes dossiers sont normales et ceux qui y n'etait pas sont disparu. Mais il ne reste qu'un fichier nommé incaseformat.log , je le supprime ou bien
    a c 547 8 Sécurité
    13 Septembre 2011 22:48:35

    Re,

    Je te dirais quand tout est terminé, il faudra faire un peu de ménage.

    Mais avant j'aimerais vérifier ce fichier :

    Va sur ce site :
    http://www.virustotal.com/fr/

    Clique sur "Parcourir" puis recherche ce fichier (si présent) :

    C:\incaseformat.log

    Une fois sélectionné, clique sur "Send File", l'envoi va commencer.

    S'il te dit que ce fichier a déjà été analysé, redemande une analyse (bouton "Reanalysis"), et/ou laisse faire l'analyse jusqu'à avoir "terminée" en haut, après "current statut"

    Copie alors l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis donne-la moi dans ta prochaine réponse.
    a c 547 8 Sécurité
    14 Septembre 2011 14:24:27

    Re,

    Ce n'est pas le bon lien, à part si quand tu as lancé le chargement du fichier, celui-là est resté à 0 octets ...

    est-ce le cas ?
    a c 547 8 Sécurité
    14 Septembre 2011 19:26:03

    Re,

    Non toujours pas, possible donc que le fichier soit vide ou protégé.

    L'analyse du fichier commence ou y'a rien sur virustotal ?

    Si tu fais un clic-droit sur le fichier -> propriétés
    Quel est sa taille ?
    15 Septembre 2011 19:04:35

    Re,

    l'analyse du fichier ne se fait meme pas;
    le fichier est vide sa taille est 0 octets
    a c 547 8 Sécurité
    15 Septembre 2011 19:29:18

    Re,

    Ok c'est ce que je pensais.

    Tu peux le supprimer manuellement ?

    Si oui tant mieux, sinon on utilisera un outil.
    15 Septembre 2011 19:42:04


    Re,

    c'est fait je l'ai supprimé
    a c 547 8 Sécurité
    15 Septembre 2011 20:04:16

    :) 

    Que demande le peuple ...


    Bien on fait le ménage alors :


    1) Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.


    2) Désinstalle USBFix :

  • Relance-le via le raccourci USBFix situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de USBFix -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"


    3) Supprime simplement le fichier RogueKiller.exe


    4) Purge de la restauration système :

    Elle peut contenir des restes de l'infection, suis ce tuto pour la purger :

    Vista/7 :
    http://www.inforumatique.fr/forum/post82670.html#p82670


    5) Mise à jour des logiciels :

    Met à jour les programmes suivants :
    - Java vers la version 6 update 27 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java 6 Update 12 )
    - Adobe reader vers X (10.x) (vérifie que les anciennes versions sont supprimée)

    A supprimer via ajout/suppression des programmes (si encore présent)
    - Adobe Flash Player 9 Plugin (sauf intérêt pour ton travail vu que tu utilises différents outils Adobe, mais attention, ces anciennes versions contiennent des failles de sécurités ...)



    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.

  • Utiliser un navigateur alternatif pour surfer de manière plus sécurisée :
    Firefox offre une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on le complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple.

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    [:_tom_:7]
    16 Septembre 2011 01:16:15

    Re,

    Vraiment merci beaucop!!
    18 Novembre 2011 15:21:48

    Bjr,
    J'ai rencontré le meme problemeet ça fait 3 semaines que je cherceh la solution.
    piouvez vous m'aider s il vous plait?

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Attention travailler dans l'urgence ne donne pas de bons résultats, garde ton calme et lis bien les procédures :

    Préambule à toute désinfection :

    La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
    Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

  • Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.


    Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

    De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, pense à sauvegarder le maximum possible tes documents auparavant !


    1) Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis l'option 6 et valide.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, il est enregistré sur le bureau : RKreport.txt)


    2) Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\


  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

    Une aide à l'utilisation ici


    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.


    3) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau


    18 Novembre 2011 15:36:23

    Voici le premier rapport selon la démarche conseillée plus haut.
    Dois je continuer?


    RogueKiller V6.1.9 [11/16/2011] by Tigzy
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Feedback: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekill...
    Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

    Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
    Started in : Normal mode
    User: Owner [Admin rights]
    Mode: Shortcuts HJfix -- Date : 11/18/2011 14:32:47

    ¤¤¤ Bad processes: 0 ¤¤¤

    ¤¤¤ Driver: [LOADED] ¤¤¤

    ¤¤¤ File attributes restored: ¤¤¤
    Desktop: Success 0 / Fail 0
    Quick launch: Success 0 / Fail 0
    Programs: Success 0 / Fail 0
    Start menu: Success 0 / Fail 0
    User folder: Success 10 / Fail 0
    My documents: Success 0 / Fail 0
    My favorites: Success 0 / Fail 0
    My pictures: Success 0 / Fail 0
    My music: Success 0 / Fail 0
    My videos: Success 0 / Fail 0
    Local drives: Success 14 / Fail 0
    Backup: [NOT FOUND]

    Drives:
    [A:] \Device\Floppy0 -- 0x2 --> Skipped
    [C:] \Device\HarddiskVolume1 -- 0x3 --> Restored
    [E:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored

    ¤¤¤ Infection : ¤¤¤

    Finished : << RKreport[1].txt >>
    RKreport[1].txt
    a c 547 8 Sécurité
    18 Novembre 2011 19:02:41

    Bonjour

    Merci de créer ton propre sujet pour être pris en charge.
    En désinfection, un seul sujet par personne ...

    :jap: 
    23 Novembre 2011 00:22:16

    hyunkel30 a dit :
    Bonjour

    Merci de créer ton propre sujet pour être pris en charge.
    En désinfection, un seul sujet par personne ...

    :jap: 


    12 Janvier 2012 20:40:59

    bonjour kyunkel30,

    j'ai le même problème mais en plus, j'ai plein de dossiers qui ont disparus (photos, vidéo, ect). Mon bureau est complétement différent (Il y avait au moins une dixaine de dossier et la il m'en rest que 3). Dans la barre démarrer, je n'ai plus accès au panneau de configuration, ect. Pourtant j'ai toujours le même espace libre sur mon ordinateur.
    Aider moi svp.

    a c 547 8 Sécurité
    12 Janvier 2012 22:00:02

    Bonsoir,

    Toujours pareil, nous n'interviendront pas dans un sujet d'un autre utilisateur en sécurité.
    Merci donc de créer ton propre sujet pour obtenir une prise en charge.
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