Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DVI vraiment nécessaire ou gadget ?

Tags :
  • Dvi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 16:04:01

voila vaut t'il mieux prendre un écran plat avec une sortie DVI ou pas ? est ce que ca vaut vraiment le coup ? merci

Autres pages sur : dvi vraiment necessaire gadget

10 Janvier 2005 16:09:38

Le DVI permet d'avoir une meilleure qualité surtout de ne pas avoir de pertes de signaux.
Ca parait pas mal ...
10 Janvier 2005 16:17:05

:p lus1: pour le DVI
Il me semble qu'avec le DVI, le signal reste en numérique sans transformation par l'analogique.

T'auras une meilleure qualité, moins de pertes, ...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Janvier 2005 16:28:12

Hello,

Perso, j'ai un Viewsonic VP171s avec entrée DVI. Franchement je ne vois aucune différence, si ce n'est un écran finalement plus sombre dans les jeux. En effet, il faut savoir qu'avec le DVI les possibilités de réglages (contraste, luminosité...) sont gérés directement par la carte graphique elle-même.
Pour moi c'est clair : c'est un gadget!

a+
10 Janvier 2005 16:34:54

en fait, ca depend de l'utilité que tu veux faire du DVI.
Si c pour le mettre sur un ecran, ca ne sert pas a grand chose puisque l'ecran est petit.
Par contre, si tu veux connecter un retroprojecteur sur ton pc, le DVI est tres interessant. Etant donné que l'ecran est assez grand, le DVI permet d'avoir une tres bonne qualité alors que si on ne passe pas par le DVI, on perdra en qualité et ca sera d'autant plus visible que l'ecran est grand.
10 Janvier 2005 17:01:19

moi c'est surtout pour les jeux, msn, internet et la télé sur pc
10 Janvier 2005 17:02:38

aucune différence. Je vais m'acheter un tft, je me suis renseignée et ça ne vaut pas les euros en plus...
10 Janvier 2005 17:05:10

je vais passer chez darty ce soir lol
10 Janvier 2005 17:09:16

Euh moi je vois clairement la diffèrence...

J'ai un moniteur avec deux entrées: Sub-D et DVI.

Ma machine principale est sur l'entrée DVI.

L'autre, mon serveur est sur l'entrée SUB-D.

La diffèrence est flagrante !

Et cela ne vient pas des cartes graphiques.

En effet, je viens de changer la carte de mon pc principal et je l'ai passée sur le serveur.

Maintenant branchée par le port Sub-D, elle ne vaut plus la qualité d'affichage qu'elle avait sur le DVI. Je m'en fous ce n'est qu'un serveur, mais la diffèrence est bien là.

De plus, ayant fait un peu de graphisme (3D pour restitution sur support vidéo), il est difficile de correctement calibrer un moniteur pour avoir les réglages correspondants aux standards.

Cela m'est arrivé plusieurs fois de préparer des animations et en les restituant sur un autre média, de voir que les couleurs étaient plus fades ou bien que l'image était trop eclaircie....c'est vraiment ralant quand on a passé du temps à préparer l'éclairage de sa scène pour lui donner une ambiance.

Mais dès que j'ai eu mon écran avec connectique DVI et une carte graphique nativement avec sortie DVI, ça a tout changé !

Tout a été calibré parfaitement sans devoir faire aucun réglage !

Bref, il est clair que ce n'est pas du tout un gadget !

A+

Ace
10 Janvier 2005 17:13:35

Avec le DVI, le signal est intégralement numérique, alors que le VGA il est analogique, il y a bien une différence de netteté perceptible, de plus avec le DVI la résolution prend la totalité de l'écran sans réglages via les drivers.
10 Janvier 2005 17:17:32

apparament le DVI est nécessaire que sur certain écran non ? si y'en a qui disent que ca sert à rien sur leur écran

c'est quoi vos écrans avec le DVI ?
10 Janvier 2005 17:32:25

Citation :
apparament le DVI est nécessaire que sur certain écran non ?

Euh...ta question est bizarre...c'est pas que c'est nécessaire, c'est que ces écrans le gèrent c'est tout...

Et pense à l'évolution des carte graphiques...le DVI devient le standard..donc si tu ne veux pas changer d'écran d'ici deux ans...

Mon écran c'est un Hyndai-ImagesQUEST Q17.

A+

Ace
10 Janvier 2005 17:52:47

merci de vos réponses, c'est difficile de bien choisir son écran .. *-) c'est quoi la meilleure dalle en ce moment ?
10 Janvier 2005 18:35:37

bon ben j'ai choisi le Hyundaï Q17+ merci de vos conseils
@+
10 Janvier 2005 18:49:37

j'ai vu le DVI au boulanger sur un ecran retroprojecteur ( un ecran non pas un video retro) et ben je peut te dire en conaissance de cause que ca vaut vraiment le coup !! j'ai jamais vu une qualité d'iamgine aussi bonne , la profondeur est exeptionnel (c pour ca que j'ai pas prix la sorti dvi! lol bon c bon je sais que j'ai fait une erreur en prenant un retroprojecteur sans sorti dvi)
mais savaez vous comment cela marche exactement ? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS