Se connecter / S'enregistrer
Votre question

raid 0 et asus p4c800 E Mode d'emploi

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2004 20:12:19

J'aimerais me faire une config. raid 0 avec mes 2 dd de 160 Go chacun.Mais des que je les branche aux connecteurs sata_Raid ils ne sont plus detectes dans le bios.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre?

Autres pages sur : raid asus p4c800 mode emploi

20 Novembre 2004 20:24:21

ils ne sont plus detecté par le bios de la carte mere, mais par le bios du controleur raid

donc un tour dans le bios raid, creation du raid
puis boot sur le cd d'xp, avec la disquette des pilotes raid dans le lecteur, des le debut il faut appuyer sur la touche pour specifier un pilote supplementaire, apres ca roule (en tout cas chez moi j'ai fait comme ca)
20 Novembre 2004 20:55:56

J'ai bien cree le Raid et boote avec le cd XP mais au debut de l'install il m'annonce qu'il na detecte aucun disque.

En faisant un tour dans le Bios mes 2 disque sont "not detected". Il n'y a que mes lecteurs cd qui apparaissent
Contenus similaires
20 Novembre 2004 21:07:58

Citation :

Maith a écrit :
ils ne sont plus detecté par le bios de la carte mere, mais par le bios du controleur raid

donc un tour dans le bios raid, creation du raid
puis boot sur le cd d'xp, avec la disquette des pilotes raid dans le lecteur, des le debut il faut appuyer sur la touche pour specifier un pilote supplementaire, apres ca roule (en tout cas chez moi j'ai fait comme ca)

et cette fois lis
20 Novembre 2004 21:29:31

[boot sur le cd d'xp, avec la disquette des pilotes raid dans le lecteur, des le debut il faut appuyer sur la touche pour specifier un pilote supplementaire]
Ok pour la partie suivante que je ne saisis pas [un tour dans le bios raid, creation du raid]
20 Novembre 2004 21:38:31

1.dans le bios de ton controleur raid, tu dois créer le raid
2.tu boot sur le cd d'xp et tu mets la disquette de ton raid (celle avec les pilotes)
3.des le debut, il te demande d'appuyer sur une touche pour installer un pilote supplementaire
4.il te redemande les pilotes pour les enregistrer
5.suite d'une installation normale de xp
20 Novembre 2004 21:44:22

ok je devrais y arriver avec ca. merci.

je te redonnes des nouvelles.
@+
22 Novembre 2004 22:28:59

Super tout est en ordre!

merci encore pour ton aide!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie