Votre question

Pilote asus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2004 09:10:48

Bonjour,

Je créé un sujet sur un problème que je rencontre depuis un très long moment et que je n'arrive pas à résoudre.

En effet j'ai acheté une asus v9520 magic fx5200 et je n'arrive pas du tout a la faire fonctionner correctement:
-Soit j'ai des freezes de l'ecran au demarrage des jeux, soit pendant le jeu.
-Soit j'ai des saccades tres legeres avec des teintes verdatres.
Tout ceci même avec un jeu qui ne demande pas de ressource comme les sims 1 par exemple.

J'ai donc installé les drivers 4in1 (ou 3in1 je ne sais plus ) agp driver, directx 9.0b puis j'ai installé les drivers de la carte graphique ( dernièrement j'ai mis le 44.** car j'ai tenter plusieur et j'ai fini par remettre celui de mon cd d'instal ).

Donc je voudrais que quelqu'un qui s'y connait vraiment me dise quels drivers fonctionnent assuremment et si c'est possible qu'il me dise la marche a suivre? car il me semble qu'il y a un ordre pour installer ceci.

P.S: Je suis quasi certain que cela viens des drivers car windows me dit que les pilotes de la cartes graphiques le rendent instable, de plus lors de l'installation des sims 2, le jeux se bloque des le debut ( dans l'aide du jeux, ils disent que cela est du a des movais drivers)

Carte mere via kt4av
Proc amd athlon 2600+
512 de ram

Autres pages sur : pilote asus

5 Novembre 2004 09:23:35

- si ca ne marche pas avec les derniers faut redescendre dans les drivers ca depend... je saurais pas te dire lequel exactement.
-sino demande qu'il l'a test ou tu l'as achete.
-si elle fonctionne bien avec les drivers de base ben laisse les alors.

ps : marche a suivre c de desinstalle les anciens drivers dans le gestionnaire de peripherique et mm sur le hdd dans c:\nvidia, redemarre et installe les news.
5 Novembre 2004 09:51:49

La carte je l'ai acheté loin de chez moi donc impossible de me deplacer pour la tester

Avec les drivers de base elle ne fonctionne meme pas c'est justement ca le probleme

Merci pour la marche a suivre pour la desinstallation
Contenus similaires
5 Novembre 2004 11:29:41

Maintenant je viens d'installer le nouveau driver de chez asus le 62.11 et l'operation s'est effectué avec succès

Mais au redemarrage il m'est indiqué: "asus nvidia serie shell a rencontré un probleme et doit fermer"

Ceci est tres embettant je suppose

Donc je voulais savoir quel est mon probleme et comment y remedier ?
5 Novembre 2004 11:41:27

apparement ca arrive souvent de ce que j'ai vu sur des autres forums.
-essaye avec la version en dessous de celle la.
www.touslesdrivers.com
-et essaye de faire un petit scan avec le programme winclean, il remet en place pas mal de trucs.
5 Novembre 2004 11:44:18

Je test winclean de suite

Mais pour ce qui est d'une version plus ancienne, je rencontre le même probleme même en suivant ta methode pour desinstaller les pilotes
5 Novembre 2004 13:55:22

Salut

Je te réponds, car j'ai exactement la même carte graphique que toi.
Elle marchait tres mal quand j'ai pris les pilotes du cd fourni. J'ai donc pris les pilotes chez nvidia.fr, elle etait reconnue comme fx5200, comme si c'était n'importe quelle marque. Elle a tres bien fonctionné comme ça.
La semaine derniere, j'ai pris le dernier pilote proposé sur le site Asus et ça marche aussi. Je peux pas dire si ca marche mieux ou pas, en tout cas le pc est stable, mais elle est reconnue maintenant comme Asus V9520 Magic.
5 Novembre 2004 22:31:16

Salut SEB

Serait il possible que tu me donnes plus de renseignements stp

Par exemple, la version de tes drivers asus
Sinon quelle version de directx as tu ? Dans quel ordre les as tu installé ? Quand tu as installé les derniers drivers, as tu desinstallé les precedents car j'ai l'impression que c'est pour cela que c'est instable ?

Sinon un grand merci car c'est la premiere fois que j'ai l'impression que mon probleme avance vraiment

Bon forum
8 Novembre 2004 09:03:08

Excuse moi de répondre si tard, je ne suis pas venu sur le forum ce week end.

J'ai cette carte graphique depuis le mois de Mai.
Le pilote du CD rendait mon pc instable, j'ai mis le pilote Nvidia. Ensuite, j'ai mis direct X 9c. Ensuite, j'ai téléchargé le pilote Asus sur le site Asus. C'est la version 62.11. Il faut désinstaller le pilote graphique avant d'en mettre un autre.

C'est la première fois que ma carte graphique tourne bien avec un pilote Asus.

Je te donne ma config:
CM Abit NF7S
Athlon XP 2600 Barton
512 Mo DDR 400 Samsung
CG Asus V9520 Magic
Windows XP Pro avec SP1
8 Novembre 2004 15:37:28

Salut seb

J'ai exactement la meme config que toi a part la carte mere, j'ai une msi

Sinon j'ai bien reussi a installer les drivers 62.11 et j'ai mis directx 9c

Mais mon pc est encore un peu instable.Je pense que cela est du au fait que je n'ai pas de pack sp1 ni sp2 donc je vais essayer de les installer et je verai apres

Merci a toi et au autres

A bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook