Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blocage de l'ecran !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2004 11:40:02

Slt donc jai un pote qui a un pc bas de gamme (d'apres se ke jai vus petite carte mere+1.3ghz+256mb sdram le tous datant dil y a 2 ou 3ans!geforcemx440)

et donc le probleme c'est que l'ecran se bloque mais ca peut etre nimportkan ca fait des traits bizarre,ca devient jaunatre enfin ca bloque koi !!
Donc je me suis dit je vais mettre la carte graphique a jour et sa a rien changé !
Vous aurez une idée ?la carte mere peut-etre?mettre a jour les pilotes VGA un truc dans se genre ?
Je viend de penser peut-etre une trop haute temperature ?
a+
merci d'avance

Autres pages sur : blocage ecran

10 Août 2004 11:46:53

Salut, celà m'est arrivé : ton disque dur semble montrer des signes de faiblesse, fais vite des sauvegardes sur un autre disque dur ou sur cd
10 Août 2004 11:46:59

C' est peut etre aussi l'écran qui veillit, il est peut etre naze :-?
Contenus similaires
10 Août 2004 11:49:02

Ba justement il pensait que c'etait l'ecran vus qu'il etait vieux et il en a racheté un et sa a rien changé !!
Et pour le DD l'autre jour jai dus lui sauvé a cause d'une grosse erreure peut-etre ca vient de ca !
Le dd est surement endommagé !Le dd avait serieusement recus cété la premiere fois que je voyais ca !
Chepa d'autre idée ?
10 Août 2004 16:04:17

Quand tu dis l'écran se bloques je supposes que veux dire que c'est le Pc qui plante.

Ce genre de plantage pt etre la cause de plusieurs chose :

- Fréquence du bus trop élever
- Ventilateur du cpu qui ne refroidis plus assez -> sécurité sur le cpu donc il plante (généralement c'est un reboot) -> vérifie tes tempartures dans le bios
- Meme chose pour la carte graphique -> vérifie le ventilo, s'il tourne bien ou s'il est freiné de temps en temps par la poussière accumulée
- L'alim qui n'est plus trés stable -> essaye avec l'alim d'une autre machine
- Ou alors c'est un prob système -> windows qui n'est pas stable
- Retires quelques périphériques /cartes pour voir si ca change quelques choses
- ....

Faudrait que tu donnes plus de précisions
- Es-tu sûr qu'il plante n'importe quand ? -> Ou quand tu fais quelque chose de précis
- Pt quand tu joues à un jeux et donc la machine a besoin de plus de ressources
- Vérifie s'il ne plante pas aprés un temps +/- identique
- Ta souris bouge t elle toujours ?
- Qu'est que tu entends par mettre la carte graphique a jour le bios ou changer de carte graphique
- ...

Yoooooo 8-)
10 Août 2004 16:29:04

Les traits bizarres ainsi que les traces jaunatres dont tu parles me font plutôt penser à un problème lié à la mémoire de la carte graphique.
Il arrive que celles-ci ne soient pas de très bonne qualité...
Mais à mon avis, rien à voir avec le DD...
10 Août 2004 16:29:49

Les traits bizarres ainsi que les traces jaunatres dont tu parles me font plutôt penser à un problème lié à la mémoire de la carte graphique.
Il arrive que celles-ci ne soient pas de très bonne qualité...
Mais à mon avis, rien à voir avec le DD...

Edit : Oups... Désolé... :-(
11 Août 2004 11:19:21

Jai demandé a mon pote apparament ca a commencé kan ils ont mis internet !
Ca le fait que quand il sont sur le bureau ou font des recherches sur msn par exemple ou en telechargements !Mais jamais sur les jeux !
-la frequence du bus c pas possible il a pas touché !
-le ventilo du proc,non il est tous propre !mais je ferais un test de la temperature kan meme

Donc je vais passé tous les antivirus que je connais (secuser,bitdefender...)

Si vous avez d'autres idée ?

merci de vos réponse
a+
10 Septembre 2004 22:42:15

salut hombre, j'ai le meme pb.mon pc bloque chaque fois que je lis des fichiers videos.bon j'utilise le systeme windows me ce qui n'est pas le plus performant.apres m'etre renseigné a droite et a gauche on m'a indiqué que c'etait la carte graphique , donc j'ai mis a jour le pilote.toujours le meme pb.apparemment ce serait plutot un probleme de memoire ram.koikil en soit, j'ai rebooté mon ordi mais le blocage de l'ecran est reapparu avec les traits jaunatres et la souris qui bouge plus com avant.si ton pote a réglé son souci j'aimerai bien que tu me renseigne.remplacer la carte graphique?rajouter de la ram?changer d'ordi? merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS