Votre question

Changer de firmware

Tags :
  • Zip
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2004 22:26:59

salut, jai besoin d'un nouveau firmware pour graver des DVD+RW mais dans le zip, le fichier readme est en anglais, insistant sur le fait ke cela peut avoir des risques... j'aimerais savoir comment procéder pour effectuer ce changement sans prendre de risque inutile ;)  merci davance

Autres pages sur : changer firmware

5 Juillet 2004 11:44:31

up pliz :( 
Anonyme
5 Juillet 2004 11:50:18

Mets ton PC sur courant protégé (onduleurs).

Dézippes le fichier.

Désactives firewall et antivirus.

Désactives toutes les applications inutiles et surtout toutes celles qui peuvent utiliser le graveur (notamment le service de gravage de windows).

Lances la procédure décrite dans le fichier texte.
Contenus similaires
5 Juillet 2004 11:56:02

Il me semble qu ' effectuer un flashage de firmware sous Windows est quasiment voué à l' echec ,personnellement je l' ai toujours fait sous DOS pour tous mes graveurs ,n' oublie pas que pour voir si le flashage a été correctement effectué , il suffit juste d' appuyer sur le bouton d' ejection , si c ' a ete mal fait il aura meme pa de reaction :/ 
Anonyme
5 Juillet 2004 11:57:31

Citation :

Glor a écrit :
Il me semble qu ' effectuer un flashage de firmware sous Windows est quasiment voué à l' echec ,personnellement je l' ai toujours fait sous DOS pour tous mes graveurs ,n' oublie pas que pour voir si le flashage a été correctement effectué , il suffit juste d' appuyer sur le bouton d' ejection , si c ' a ete mal fait il aura meme pa de reaction :/ 

J'ai flashé le firmware de mon graveur sous windows sans aucun problème, toutefois, les fabricants ne sont pas tous unanimes...
5 Juillet 2004 12:01:55

merci de vos réponses ;) 
5 Juillet 2004 12:14:50

juste une petite question, c'est grave si le flashage rate ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS