Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plus de son ni casque ni haut parleur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2011 17:15:23

bonjour je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider car je n'ai plus de son ni haut parleur ni casque j'ai regarder les autres topic et fait les manip mais rien n'y fait j'ai un ordi de bureau hp et le son c'est realtek je sais juste que c'est integrer sur carte mere j'ai ete faire les mises a jour sur les deux sites mais toujour rien

Autres pages sur : casque haut parleur

7 Octobre 2011 19:41:55

salut > a tu toujours l'icone audio sur la bare de tache et peux acceder au reglages en faisant clic droit dessus ....?
8 Octobre 2011 01:09:49

oui, réglages comme le dit mon collègue Itraposa, si elle n'apparait pas, c'est qu'il y a une couille et que ta carte n'est pas reconnue ou a un problème.
Sinon, tu a 3 sons: celui des hauts parleurs, celui de Windows et celui du programme, il faut donc vérifier les 3 sons.
Et les hauts parleurs se branchent donc sur le port vert si c'est sur un PC fixe, et le port "casque" sur les portables.
Contenus similaires
8 Octobre 2011 09:06:23

oui j'ai bien l'icone ne bas j'ai acces aux reglage mais il ne veut pas me mettre en defaut ca reste griser et j'ai bien aussi realtek pour regler en bas mais je ne comprend pas "le son " windows desoler je n'y connais pas grand chose j'ai meme demonter mon boitier afin de verifier les branchement a l'interieur mais rien n'est deconnecter j'ai meme essayer en virant les branchement micro ainsi que casque devant mais rien n'y fait il me dit constament qu'il n'y as pas de peripherique audio de connecter et quant c'est remis il n'arrete pas de dire une prise jack branchée puis 2 seconde apres une prise jack debrancher mais il me dit que c'est sur les port avant de la tour
8 Octobre 2011 10:27:22

ok> alors fait un reset du bios ....debranche le pc et ensuite retire la pile de la carte mere..attends 2 minutes et appuie 2 fois sur le bouton "on" de la tour..remet la pile rebranche et redemare ....es ce que windows reactiver le son ? SINON fait une detection ici > http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et reinstalle le pilote audio
8 Octobre 2011 14:22:02

non pas moyen sa veut pas meme en faisant c que tu m'as dit donc j'ai filler acheter une news carte elle est installer le son sort par les haut perlauers mais nunuche que je suis n'as pas de son dans le casque lol donc je me demandais s'il fallait prendre euh le petit rectangle blanc connecter a l'interieur de la tour sur la carte mere de la sortie vert devant et le connecter a la nouvelles et si oui je sais pas ou je suis pas aider mdrrrr j'ai ete sur le site constructeur ainsi que le web mais rien je suis nulleeee
8 Octobre 2011 14:27:51

non si tu a installer une nouvelle carte audio le son integrer a la carte mere est couper ..sur ta carte audio tu doit avoir aussi une sortie casque .....ou sur tes haut parleurs il doit y avoir aussi une prise casque ..?
8 Octobre 2011 14:55:17

oki ce qui veut dire que je doit forcement brancher mon casque derrière maintenant donc en tout cas mille merci de votre aider
8 Octobre 2011 16:07:32

ltraposa a dit :
non si tu a installer une nouvelle carte audio le son integrer a la carte mere est couper ..sur ta carte audio tu doit avoir aussi une sortie casque .....ou sur tes haut parleurs il doit y avoir aussi une prise casque ..?

2 détails de rectification:
La carte audio n'est pas comme la carte graphique intégrée, c'est du cumulable, donc NORMALEMENT, la nouvelle installée fonctionnera pas défaut, si ce n'est pas le cas, dans le appeau de configuration, dans la partie audio, il faut changer la carte audio par défaut. Et oui, il faudra donc brancher les trucs derrière et plus sur les ports de façade.

2eme détail: le reset BIOS peut se faire en retirant la pile, 2 minutes peuvent suffir...... mais ça arrive qu'il faille plus de 20 minutes, donc "quelques heures" est plus simple pour être sûr, et il faut ensuite vérifier que le PC n'est PLUS à l'heure, sinon, c'est que ce n'était pas assez long.
8 Octobre 2011 16:11:04

MonsDeluC a dit :
ltraposa a dit :

2 détails de rectification:
La carte audio n'est pas comme la carte graphique intégrée, c'est du cumulable, donc NORMALEMENT, la nouvelle installée fonctionnera pas défaut, si ce n'est pas le cas, dans le appeau de configuration, dans la partie audio, il faut changer la carte audio par défaut. Et oui, il faudra donc brancher les trucs derrière et plus sur les ports de façade.

2eme détail: le reset BIOS peut se faire en retirant la pile, 2 minutes peuvent suffir...... mais ça arrive qu'il faille plus de 20 minutes, donc "quelques heures" est plus simple pour être sûr, et il faut ensuite vérifier que le PC n'est PLUS à l'heure, sinon, c'est que ce n'était pas assez long.

merci beaucoup a vous deux pour l'aide apporter en tout cas
bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook