Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DDR Corsair ou Samsung ?

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2004 00:11:29

On m'a beaucoup parlé de la Corsair ("wesh c'est trop de la balle qui déchire sa race" etc) mais je n'ai jamais d'arguments valables sur cette marque.
A côté, on m'a également dit que Corsair achetait la ram au constructeur (souvent Samsung) et la revendait beaucoup plus cher en y ajoutant son nom ...
J'hésite à m'acheter 512 de DDR Corsair PC3200 400Mhz, ou la même chose en Samsung (moins cher), sur une Asus A7N8X E-deluxe, Athlon XP 3000+, ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits.

Quelqu'un pourrait m'expliquer leur différence ?

Merci

Autres pages sur : ddr corsair samsung

8 Juin 2004 00:13:59

ba ta config est vreaiment excelente c le top de la gamme . A mon avis la samsung vaut plus le coup que la corsair car nivo prix...
la grosse diff je dirait ke la corsair serait plus stable mais surtout tient des timings mémoires allucinant. Donc si tu veu avoir de la ram très performante en réduisant les timings fo de la corsair mais perso je conseille la kingston car rapport kalité prix ya po mieu
8 Juin 2004 00:15:45

Les échos sur la Kingston sont pas excellents :/ 

Et c'est plus cher que de la Corsair quasiment.

Je m'y risquerai pas.

Vu que je ne souhaite pas faire de super overclocking, il vaudrait donc mieux une Samsung.
Contenus similaires
8 Juin 2004 00:21:49

Je viens de comparer Corsair & Samsung sur ldlc.

Ils offrent 7% de réduction sur la Corsair que je souhaite.

Ca me fait 103 euros pour la Samsung, 111 euros pour la Corsair (garantie à vie).

J'vais me laisser tenter je pense ...

Ton avis ?
8 Juin 2004 00:23:31

la kingston tu di c ossi cher ke de la corsair mais loooooool!!!
J'ai acheter ya 1 semaine 2*512 ddr 400 de kingston pour 185€ fris de port inclus !!!!! En + c de la value ram alors ya rien a redire croi moi nivo prix c po du tout pareil.
Sinon c koi kom samsung ke tu veu de la chips only ou de la samsumg pcb+chips? car les prix varie vachement
8 Juin 2004 00:24:55

c simple : tu veux o/c et etre sùr du resultat ? bah tu prends de la Corsair : c cher mais c dla qualité .

Tu veux pas specialement avoir de gros o/c et tu trouves que le prix de la ram est cher en ce moment ? bah tu prends Samsung (les Original attention) ou mieux si tu aimes le risques et le hasard : tu prends de la noname (soit c dla merde , soit sa se tient a un niveau correct soit c dla bonne !) ;-)
8 Juin 2004 11:41:15

d'autres marques alternatives peuvent parfois avoir de bons prix, notamment la Twinmos qui offre un bon rapport qualité prix.

OCZ talonne corsair niveau qualité

Kingston trop cher car peu de production, c pas mal mais sans plus

Dane elec je conseille pas car la c vraiment trop cher et pour de la 2eme qualité.

No-name surtout pas, c sur ke t'auras des reboot avec ca, ca marche 1 fois sur 2.

PQI c bon ca, je connai pas les prix par contre

et plein d'autres...
8 Juin 2004 13:47:35

C'est ultra-complexe pour un néophyte entre les dénominations marketing, les fréquences, les prix, les marques ...

J'ai commandé hier soir 2*256Mo 400Mhz PC3200 noname. Après quelques posts sur plusieurs forums, je me rends compte de mon erreur.

Apparemment, de plus, ma carte mère A7N8X E-deluxe ne gagne pas grand chose avec le Dual Channel.

Ce matin, j'appelle le site en ligne, j'annule ma commande sans problème, et je commande ailleurs une barrette de 512Mo PC3200 Samsung

Est-ce qu'au final j'ai fait un bon choix ?
8 Juin 2004 14:00:09

Moi je conseillerai cosaire car c'est du pro et de la bonne qualité et en plus ca chauffe un peu moin que les samsung car il y a un systeme d'Al pour dispercer la chaleur et si ta une tour tuning bein c'est plus bo :-P ;-)
8 Juin 2004 14:01:46

oui mais elles sont très bien les Samsung. j'en ai une de 512DDR3200 et j'en suis enchanté.
8 Juin 2004 14:09:15

De toutes manieres les barrettes des differentes marques sont fabriquées dans les memes endroits : suivant leur specificité et leur perfs aux tests bah elles seront soit de bonne qualité (pc 3500 etc de marques OCZ , Corsair etc..) soit de moindre qualité (pc 2100 etc.. de marques generique ou Samsung )

Mais comme elles ne sont pas tstées une par une mais par lot il arrive davoir de la tres ram avec de la noname comme il arrive davoir une daube avec de la Corsair ...mais c assez rare . ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS