Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer des données apres formatage ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Janvier 2004 20:57:23

salut
J'ai fait une ptit bétise qui va peut être me couter cher
Lors de l'installation d'XP j'ai fait un formatage rapide de la mauvaise partition (pkoi il propose toujours celle où il y a les trucs important)
J'ai des trucs vitals sur cette partition et comme le "formatage" rapide n'a duré que 1 à 2 seconde je me suis dit que peut être il format pas vraiment!!!

Il me faut un moyen de retrouver mes fichiers s'il vous plais même une partie ça me sauverai la vie Merci

Autres pages sur : recuperer donnees formatage

4 Janvier 2004 21:00:43

Salut, si t'as un 2ème disque dur essaye un utilitaire comme "Easy data recovery", si jamais il arrive a récupéré qques fichiers il faudra que tu les rapatrient sur le 2ème disque dur.
4 Janvier 2004 21:04:01

je peut les rapatrier vers une autre partition c'est pareil ?
Contenus similaires
4 Janvier 2004 21:14:52

En fait j'ai de tout des images et des documents de plusieurs sortes (Doc, xls ...)
J'ai aussi des exe et des msi

Moi je pense le formatage rapide il doit faire croire qu'il y a plus rien comme ça quand tu écrit sur "l'espace libre" en fait tu écrase ce qu'il y a (enfin je pense)
4 Janvier 2004 21:21:49

Tu as raison. Les données existent encore mais leur adressage a été effacé. Il y a des prg pour récupérer tes données mais je ne m'y connais pas donc dsl.
Au passage: change le titre de ton topic xar il n'est vraiment pas parlant. pourquoi pas "comment récupérer des données sur une partition formatée"?
4 Janvier 2004 21:25:02

désolé j'étais un peu paniqué
Si quelqu'un connais un de ces logiciels
Là j'essaye EasyRecover Data version d'essai et il a pas l'air de trouver...on va voir
4 Janvier 2004 21:33:10

easy recover data me trouve rien d'autre que les quelques fichiers que l'installation à eu le temps de copier rien d'autre
4 Janvier 2004 21:40:16

:crying:
4 Janvier 2004 21:50:37

Ben là moi je sèche, il y a biensûr d'autres moyens de les récuperer mais c payant, il y a avit aussi "Drive rescue" mais si messouvenirs sont exact il negère pasle NTFS, ni Win XP. Dsl.
4 Janvier 2004 21:54:00

Hello Warywolf,

Arr... ne panique pas...
(i) Ne fait plus rien avec ton disque formaté (au moins avec la partition concernée).
(ii) Il existe deux manières de récupérer tes données (hmm... deux que j'ai eu à vivre).
A) La première (que je te conseille dans un premier temps), c'est de tenter de récupérer tes fichiers. De mon expérience, le meilleur soft est GetDataBack (version d'évaluation): http://www.runtime.org/.
Attention! Il existe une version fat et une ntfs (à toi de choisir en fonction...).
La version d'évaluation te permettra de voir quels fichiers sont récupérables.
Le soft n'est pas simple d'usage... prends ton temps pour comprendre.
Si tu considères que le résultat est probant, il te faudra acheter la version complète, je le crains... :-P
B) L'autre méthode consiste à "restaurer" ton ancienne partition, ton "mbr", etc... C'est un peu plus technique (j'ai réussi mais j'ai pas compris... :-D ), et ça ne conviendra pas forcèment à ta situation. Si tu veux quand même tenter, essaie "RecoverItAll" (évaluation limitée, commercial aussi).

Bonne chance.
N'hésites pas à poster ou mp si question / problème.
4 Janvier 2004 22:04:20

Merci pour tout ces conseils
J'ai tenté une récuperation des donnée brutes avec easyrecoveryData et il a l'air de trouver des trucs mais bon c'est le meme systeme je peut les voir mais si je les veut il faut que je paye
Enfin bon je vais me débrouiller
4 Janvier 2004 22:21:55

un excellent logiciel, c'est PC Inspector File Recovery, grâce à lui, perco à récupérer 30Go de données.
4 Janvier 2004 22:33:16

J'suis pas sûr mais il me semble que PC Inspector File Recovery n'est pas très stable avecle NTFS, mais j'ai eu l'occasion d'essayer pour récuperer des fichiers text effacés par mégarde et il fonctionne tres bien. J'l'avais oublié celui la en plus c un freeware il me semble.
4 Janvier 2004 22:34:22

http://www.pcinspector.de/

Et il est gratuit semble-t-il.
Je n'ai pas envie de tester maintenant, j'attendrai la prochaine panne :-P

Merci Lissyx.
5 Janvier 2004 02:15:02

Essayez Drive rescue qui est gratuit et qui m'a permis de sauvez 17 Go.
Je l'ai eu sur www.gratilog.net.
5 Janvier 2004 03:02:44

Citation :

Spyguy a écrit :
Essayez Drive rescue qui est gratuit et qui m'a permis de sauvez 17 Go.
Je l'ai eu sur www.gratilog.net.

c'est l'ancien nom de PC Informationmachintruc
15 Avril 2004 23:03:39

Salut,
j'ais eu un soucis lors de la réinstalation de windows il m'a été demandé sur quelle partition instaler le systéme puis demandé si je souhaitais formater en NTFS (j'ais choisis oui formatage normal complet), bref malgré le choix de la partition c'est mon HD de données qui a été formaté (+ de 45 gigas de données disparues).........
JE pensais qu'elles étaient définitivement perdue, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum, et là je suis tombé sur le!!!!!!!!!
En utilisant GetDataBack for NTFS j'ais réussi à récupérer +/- 25 gigas de données :
fichiers texte
images ISO BIN
photos, vidéos
docs acrobat
fichiers EXE
fichiers ZIP RAR
:-D :-D
en revanche aucun de mes fichiers sons même au format ZIP :-( :-( :-( :-( (une quinzaine de gigas)
Voilà grace à google où j'ais trouvé le fil de de la discussion de ce site j'ais appris quelque chose ;-) et je tiens à vous remercier et faire avancer le truc.
Si quelqu'un a une idée sur la possibilité ou non de récupérer les fichiers son se serait le bonheur.
Amicalement
17 Avril 2004 00:07:12

Salut bonobo,

A ma connaissance GetDataBack ne fait pas de "distinction". Tes fichiers "sons" sont tout aussi susceptibles d'être récupérés que n'importe quel autre "type".

Le caractère "récupérable" est déterminé essentiellement par le fait que les secteurs considérés ont "servi" après ton incident...
En clair: si tu as réutilisé ton disque (pour installer dows ou autre), avant de tenter ta récupération.

Voilà... j'espère que ça t'aide...

dMp
17 Avril 2004 20:13:33

Salut,

Je m'en doutais un peu malheuresement le programme a installé win dessus et s'est lorsque j'ais vu qu'il m'était proposé de booter entre 2 systèmes que j'ais compris la bêtise.
Au passage j'ais bien choisi le bon disque dur et de supprimer l'ancien OS avant le formatage!!!!!!!!!
Mes connaissances en info sont trop faibles sinon je n'hesiterais plus à passer du côté du pingouin, car ce genre de bug (si c'était le seul) fout la rage au prix que coûte cet
OS rrrrrrr........
Merci pour la réponse
@+
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Avril 2004 21:15:24

bonjour a tous,je suis en galere et j ai le meme probleme que WARYWOLF, j ai recuperé des fichier WORD et quand je les ouvres il me demande de changer de codage pour rendre le fichier lisible.S' il vous plait ce sont des fichiers tres importants, aidez moi. Merci d ' avance.
4 Mai 2005 14:37:33

Re: Help Me !!!
Tu as raison. Les données existent encore mais leur adressage a été effacé. Il y a des prg pour récupérer tes données mais je ne m'y connais pas donc dsl.
Au passage: change le titre de ton topic xar il n'est vraiment pas parlant. pourquoi pas "comment récupérer des données sur une partition formatée"?



En effet, c'est grace à cette frase magique que vos réponses m'ont apportés succès, merci à vous & à google =D
18 Octobre 2005 20:01:35

salut a tous!!! je voulais savoir comment on utilise ce logiciels car j'ai de la compta à recuperer.en fait, comment demarer sans trop me prendre la tete.je parle de pc inspector merci.
8 Mars 2006 15:39:01

j'ai essayé d'effectuer une mise à niveau de mon pc à partir du cd de réinstallation de mon Pc, le seul pb c'est que tout est parti en couille...plus possib d'ouvrir quoi que ce soit, est-ce que c'est possible de récupérer les données ac ces logiciels vu qu'il ne semble pas y avoir eu de formatage...
16 Avril 2006 23:40:05

bonjours j ai moi aussi un probleme similaire j ai avehter un disque externe apres une semaine d utilisation sans probleme en usb j ai decider d installer des port firewire sur mon pc, apres ca a planter et a chaque fois que j essaie d ouvrir le disque , j ai un message du type disque invalide ou endommager.
Du coup j ai fait un formatage rapide et il marche nouveau, avant ca j avais 100 go de donnes, mp3 et video uniquement, je n ai rien reinstaller ou copier dessus depuis le formatage et ce que vous croyer que je vais tout pouvoir recuperer (j ai vu que certaine personne on reussi a recuperer seulement 15 ou 30 go, et surtout qu elle logiciel convient le mieux a mon probleme.
je vous remercie d avance, bonne soiree
9 Mai 2006 20:21:26

bonjour tout le monde:
s'il vous plait, aidez moi, j'ai formater une partition par erreur et j'ai voulu recuperer mes données, j'ai installé pc inspector file recovery qui a recuperer beaucoup de fichiers seulement,je peux plus ouvrir ces fichiers( fichiers pdf, mpeg), je recois des messages que le fichier est endommagé pour les pdf et world. merci d'avance
10 Octobre 2006 10:55:43

Malheureusement, quand le disque dur est endommagé ou non reconnu par le systême, les logiciels ne suffisent pas pour récupérer correctement les fichiers.
Il existe pour cela des sociétés spécialisées comme http://www.dr-express.com
10 Octobre 2006 13:11:15

Donc GetDataBack est le plus puissant d'apres vous pour récupérer un max de données ?
14 Octobre 2006 07:04:37

bonsoir les amis !
J'ai un souci et votre aide m'est precieuse. j'ai formaté mon disque dur du ntfs vers ext2, pour tenter l'experinece linux mais maintenant je suis desireux de retrouver mes données qui se trouvaient sur le disque avant formatage, est possible ? Si oui, comment proceder. déja merci d'avance.
17 Octobre 2006 10:09:28

Si il y a des données qui ont été réécrites par dessus les anciennes, tu peux toujours courir pour les récupérer. Sinon ouais il existe des logiciels pour cela. Moi j'ai essayé GetDataBack et j'en suis pleinement satisfait j'ai reussi à récupérer quasiment l'intégralité des fichiers importants à mes yeux. Mais après le formatage bien sur je n'ai rien écrit de plus sur le disque dur, donc je n'ai rien pu écraser
17 Octobre 2006 11:51:33

tu peut essayer ceci tu reviens a la date avant ton formatage et tu demande au pc de rétablir la situation initiale, cela m'a donné entiere satisfacton, mais je n'avis rien réincrit sur le disque dur.bonne chance
17 Octobre 2006 14:04:01

Merci pour vos reponses, mais mon cas est un peu different, au dela du formatage, j'ai eu a installer le SO linspire. Apres, je n'ai plus rien ajouté sur mon disque, je l'ai mis en esclave chez un ami, et grace à "ontrack easy recovery pro", j'ai pu recuperé 65% de mes données c'est mieux que rien ,LOL, mais en utilisant l'option : "recuperation brute" car le systeme de formatage de linspire n'est pas du ext2 comme je le croyais encore moins du ntfs ni du fat.
encore une fois merci à vous !!
11 Octobre 2007 15:57:48

Salut les amis j'ai un clé usb et je l'ai formaté par erreur SVP aidez moi à recuperer les données perdus par n'importe quelle manière
et merci
21 Février 2011 17:57:01

Bonjour, je viens de lire vos commentaire et je suis un peu perdu avec tout ces logiciels!
En effet je voulais supprimer "une partition" de mon disque dur et je ne sais pas trop ce qui s'est pas passer mais "Il m'a tout supprimer" :o  :ouch:  !!!!

"tometjerry : tu peut essayer ceci tu reviens a la date avant ton formatage et tu demande au pc de rétablir la situation initiale, cela m'a donné entiere satisfaction, mais je n'avis rien réincrit sur le disque dur."


Cette idée me plais bien mais quel est la démarche à suivre??!!!

Merci pour vos réponses.
21 Février 2011 18:04:08

Bonjour, ton idée me plais !
mais quel est la démarche a suivre???
Merci!!


tometjerry a dit :
tu peut essayer ceci tu reviens a la date avant ton formatage et tu demande au pc de rétablir la situation initiale, cela m'a donné entiere satisfacton, mais je n'avis rien réincrit sur le disque dur.bonne chance

17 Novembre 2011 16:29:55

Le principe du formatage(donc effacement des données) n'éfface pas les données. Tu peux toujours essayer par exemple récupération de données logiciel: il permet de retrouver les données après effacement sauf si d'autres données on été écrites par dessur.
8 Février 2012 19:05:51

salut, je demande votre aide s'il vous plais. lors de l'installation d'un clé d'activation de Windows j'ai fait une grande faute et j' installe le crack de Vista au lieu de win7. j'ai perdu tous mes documents qui sont enregistrés dans "D:" . comment je peut retrouver mes fichiers et mes dossiers s'il vous plais??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS