Votre question

Graphique de bande passante, utilisation de la ram et du processeur ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2011 15:59:54

Bonjour, je me lance dans un projet (bien aboutit déjà) de MMO (jeu en ligne Masivement Multijoueur).

Je voulais juste pour faire des statistiques, et ne pas griller mon ordinateur, (qui me sert de serveur de jeu) savoir quels logiciels (de préférence gratuits) proposent de faire des courbes :

• De l'évolution de la bande passante au cours du temps,
  • De l'évolution de l'utilisation de la mémoire vive (RAM) au cours du temps,
  • De l'évolution des micro-possesseurs au cours du temps,

un peu dans l'idée de ce que l'on voit dans l'onglet performance de la fenêtre du gestionaire des taches de windows.

Pourquoi je n'utilise pas le gestionaire des taches ? parce qu'il reste impérativement au premier plan (par dessus les autres fenêtres) et que ça me gène.

merci des info que vous avez, ça me serais très utile !
  • Autres pages sur : graphique bande passante utilisation ram processeur

a b 6 Logiciels
    25 Janvier 2011 16:26:39

hazertyck a dit :

Pourquoi je n'utilise pas le gestionaire des taches ? parce qu'il reste impérativement au premier plan (par dessus les autres fenêtres) et que ça me gène.

Tu es au courant de la présence du bouton "minimiser" ? [:spamafote]

Ajouté à ça, dans windows, de base, il y a l'analyseur de performances: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc749249.asp...
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 17:02:27

pour minimiser, oui (merci) mais j'aimerais de toute façon un logiciel qui propose plus d'option (vert fluo sur un cadrillage vert flus, c'est pas génial) avec entre autre des nombres (pas juste une courbe, qui ne dit pas grand chose) et un possibilité de voir la courbe de la veille par exemple.

je sait que je suis poiontilleux, mais parfois c'est bien d'avoir de la rigueur. J'ai trouvé Process Explorer, ça me donne les mêmes infos que task manager, avec une courbe de couleur pour chaque logiciel qui utilise des ressources, c'est mieux que rien, mais toujours pas pour la bande passante. (quand j'utilisait max OS X server, il y avais le logiciel d'administration du serveur qui était impcable, mais là, j'ai un serveur windows .... )
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    25 Janvier 2011 17:37:28

pardon, j'ai oublié de répondre à ça : j'utilise xindows XP (qui ne fais pas parti de la liste des systèmes compatibles avec ton lien .... )

mais merci quand même.
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 18:02:38

ok, merci, je vais regarder tout ça (et perfectionner mon anglais, ça ne peu pas me faire de mal :D  )

si j'ai un soucis je repasse.
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    25 Janvier 2011 18:04:11

non, en fait je t'ai dit des conneries. Sur XP, c'est déja intégré aussi.

Outils d'administration > performance.

Le lien est un wizard à la con pour des utilisaitons spécifiques.
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 18:06:51

ok, encore plus simple alors =)

bah je m'y met ! merci de l'info !
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 18:24:19

Bon, je reviens (déjà Oo )

mais pour te remercier encore, je ne savais pas que windows proposait ce service, mais c'est exactement cedont j'avais besoin ! c'est im-pé-ca-ble !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter