Votre question

Impossible de formater mon disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Décembre 2009 23:51:18

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre... il m'est désormais impossible de formater mon disque dur suite à un virus.

Ne tournons pas autour du pot, j'espère que l'un de vous pourra m'aider =)

Cela fait une semaine que je n'ai pas la possibilité de me formater mon disque dur. Windows m'indique lorsque que j'effectue un boot sur le cd et que l'ordinateur est exposé à un virus (cela s'affiche sous un écran bleu ) et me demande de faire un chkdsk.

Chose faite, me voilà toujours dans l'impossiblité de formater. Après plusieurs analyses anti virus, spywares... j'en reviens au même problème.

Un ami m'a conseillé de formater à partir de l'invite de commande. Cela dit, ce dernier me place dans une boucle infinie lorsque que je tapes format C: . En effet, il me signale que des données importantes pourraient être effacées, je tapes "O" et il me redemande la même chose. Je dois donc taper "N" pour interrompre la commande.

J'espère que vous pourriez remédier à mon problème.

Cordialement

Tex

Autres pages sur : impossible formater disque dur

7 Décembre 2009 23:59:02

Salut !
Essaye une version live du manchot, knoppix ou autre et formate ton disque dur a partir de cette distribution.
Si tu veux pas perdre ton temps dans le téléchargement d'un gros fichier, essaye des petites distributions comme DSL (Dawn Small Linux).
Lien pour DSL : http://www.damnsmalllinux.org/
Tu trouveras toutes les infos pour formater un disque dur depuis linux sur google.
Bonne soirée !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter