Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ZHPDiag à analyser / Toolbars en tout genre

Tags :
  • Virus
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Décembre 2011 11:15:55

Bonjour,

J'ai des problèmes, pleins de toolbars ont étés installés.
PC de 2009 sous Vista (PC bureau).

Voici le ZHPDiag :

http://cjoint.com/?ALhkhPMGAyW

Merci à vous,

à bientôt

Autres pages sur : zhpdiag analyser toolbars genre

7 Décembre 2011 12:02:03

c bon ça ira j'ai étée prise en charge par la communauté de commentçamarche.net

longue vie à vous !
a c 940 8 Sécurité
a b , Internet Explorer
7 Décembre 2011 12:26:51

Bonjour,

Il ne faut installer tout et n'importe quoi sur le système !
Citation :
J'ai des problèmes, pleins de toolbars ont étés installés.

Oui, mais c'est bien toi qui les a installés.
Ce PC est à toi ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Recommandations pendant la désinfection :

• n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
  • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
  • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
  • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles auparavant ou dès que c'est possible
  • que les symptômes ne se manifestent plus ne veut pas dire que le système est propre, il faut donc aller jusqu'au bout de la désinfection

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Programmes et fonctionnalités :

• AOL Toolbar (si tu n'en as pas l'utilité)
    • Babylon toolbar
    • Barre d'outils Bing (si tu n'en as pas l'utilité)
    • Bing Bar Platform (si tu n'en as pas l'utilité)
    • Conduit Engine
    • Google Toolbar for Internet Explorer (si tu n'en as pas l'utilité)
    • McAfee Security Scan Plus
    • Moovida
    • OfferBox
    • PriceGong
    • SpywareBlaster
    • SweetIM Toolbar for Internet Explorer
    • Yahoo! Toolbar (si tu n'en as pas l'utilité)
    • barre d'outils Orange (si tu n'en as pas l'utilité)
    • eoRezo
    • tjutilbarra Toolbar
    • Spybot - Search & Destroy (obsolète)

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Est installé sur ton système Avira AntiVir Personal et COMODO Internet Security, attention, tu ne peux avoir 2 protections résidentes actives.
    Comme l'indique le rapport, ce n'est que le pare-feu de Comodo qui est actif ?
    Si ce n'est pas le cas, il te faut désinstaller l'un d'eux.

---------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Recherche :

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

Security Check :

• Télécharge Security Check de screen317 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur SecurityCheck.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Une fenêtre cmd s'ouvre, appuie sur une touche pour continuer
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Poste le contenu du rapport checkup.txt qui s'affiche dans ta prochaine réponse

Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner[R].txt
    • checkup.txt

• @+
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 940 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    7 Décembre 2011 12:31:03

Bonjour,

Tu as posté pendant que je préparais ma procédure.
    C'est très incorrect de poster sur plusieurs forums pour un même problème.

Bonne désinfection sur CCM.

@+
    7 Décembre 2011 14:10:54

chantal11 a dit :
    Bonjour,

Tu as posté pendant que je préparais ma procédure.
    C'est très incorrect de poster sur plusieurs forums pour un même problème.

Bonne désinfection sur CCM.

@+

re,

Pardon. Mais je n'avais pas de réponse pendant x temps, alors j'ai posté ici, c'est tout.
    C'est très incorrect, c'est très incorrect... (maintenant vous faites la morale en plus d'être helper! Qu'est-ce qui est correct ? ou est la limite ? L'appréciez-vous ?) C'est discutable n'en déplaise, vous poster quelque chose et pas de réponse alors que vous êtes pressé, vous avez une vie des obligations, etc. alors voila. Certes les helpers aussi, mais ils choisissent volontairement d'être présent pour aider, et nous on le rend par une reconnaissance.
    Voilà, j'ai tout dit, mais il y a des critères que vous omettez, donc avant de juger telle ou telle action d'un tel, mieux vaut s'abstenir.

S'il n'y a rien quoi, que dois-je faire ? Attendre avec un PC bourré d'infections ? M'enfin, pas grave ...

Toutefois, merci beaucoup pour votre procédure.

Sur commentçamarche, on m'a recommander un AdwCleaner, et au redémarrage plus d'Internet d'Orange (livebox), donc information transmise par téléphone, et réécrite par une autre personne que krissy.

Pas d'idée pour rétablir la connexion svp ? (sinon je rechercherai par moi-même)

à+
    7 Décembre 2011 14:15:33

Oui ça n'est que le pare-feu qui est actif<;

à+
    a b , Internet Explorer
    7 Décembre 2011 15:06:59

Bonjour,

krissy. a dit :
    Pardon. Mais je n'avais pas de réponse pendant x temps, alors j'ai posté ici, c'est tout.
    C'est très incorrect, c'est très incorrect... (maintenant vous faites la morale en plus d'être helper! Qu'est-ce qui est correct ? ou est la limite ? L'appréciez-vous ?) C'est discutable n'en déplaise, vous poster quelque chose et pas de réponse alors que vous êtes pressé, vous avez une vie des obligations, etc. alors voila. Certes les helpers aussi, mais ils choisissent volontairement d'être présent pour aider, et nous on le rend par une reconnaissance.
    Voilà, j'ai tout dit, mais il y a des critères que vous omettez, donc avant de juger telle ou telle action d'un tel, mieux vaut s'abstenir.

Pendant X temps = pendant moins de 20 minutes...
    Et oui c'est incorrect, parce que de faire des demandes sur plusieurs forums nécessite du temps pour plusieurs personnes qui vont s'occuper de toi, alors qu'il y a plein d'autres personnes qui ont besoin d'aide.
    Poster sur 2 forums nécessite 2 helpers pour te répondre, dont 1 qui va ne servir à rien, malgré avoir passé beaucoup de temps à lire ton rapport et te préparer une réponse. Comme ça a été le cas pour Chantal.
    Et pourquoi elle ne vous ferait pas la morale en étant helper ? C'est tout à fait son droit. Elle n'est pas payée pour faire ça, elle offre son temps libre pour aider des personnes, forcément qu'elle est énervée de perdre du temps.

Et justement, vous ne rendez pas de reconnaissance là, vous dites que c'est de sa faute...

krissy. a dit :
    S'il n'y a rien quoi, que dois-je faire ? Attendre avec un PC bourré d'infections ? M'enfin, pas grave ...

Si vous êtes infecté, ce n'est pas de notre faute, si vous êtes pressé, il y a toujours plein de réparateurs d'ordinateur dans votre région qui peuvent vous aider. Vous leur amener votre PC, ils le formattent, vous le rende 3 jours plus tard et ça coute 50€.

krissy. a dit :
    Pas d'idée pour rétablir la connexion svp ? (sinon je rechercherai par moi-même)

Vu les remarques que vous lui avez fait, à mon avis, vous pouvez vous débrouiller tout seul pour rétablir la connexion, ou demandez sur CCM.
    7 Décembre 2011 17:00:44

Re,

D'une part je m'excuse, d'autre part je remercie. Alors qu'est-ce je peut faire de plus pour satisfaire (un helper froissée ou frustré) ?
    Le pardon, la miséricorde existent ... m'enfin ces qualités se cultivent, et tous ne souhaitent pas le faire.

Encore une fois, je suis honnête et je dit clairement que j'ai ouvert un sujet sur commentçamarche etc.

En outre on me reproche d'être honnête!! Mais ou va se monde ? Pauvre France!

Soit, si je demandait l'avis pour rétablir Internet, c'était pour avoir un second avis ...
    2 avis valent mieux qu'un seul. De plus, Security Check ne m'a pas été demander sur cçm.

Je sais bien que des réparateurs existent, seulement je ne roule pas sur l'or, vu les temps qui courent ...

J'aime donner, et quand je peut recevoir, je l'accepte, et ça me fait plaisir de rencontrer des personnes généreuses.

Sur ce,

Bonne continuation et paix à vous tous,

tous mes voeux de bonheur pour cette fin d'année et celle à venir.

Encore navré pour le désagrément encouru. Pardon sincèrement de vous avoir autant importuné.
    J'ai été incorrect alors désolé, dans la précipitation on fait mal. L'essentiel est l'intention du coeur qui compte. Je ne voulait en aucun cas causer du tort.
    Donc nuance entre celui qui chercher la m**** et celui qui fait mal en voulant bien faire! Nos erreurs nous servent. heureusement!
    a b , Internet Explorer
    7 Décembre 2011 17:50:41

krissy. a dit :
    Re,

D'une part je m'excuse, d'autre part je remercie. Alors qu'est-ce je peut faire de plus pour satisfaire (un helper froissée ou frustré) ?
    Le pardon, la miséricorde existent ... m'enfin ces qualités se cultivent, et tous ne souhaitent pas le faire.

Encore une fois, je suis honnête et je dit clairement que j'ai ouvert un sujet sur commentçamarche etc.

En outre on me reproche d'être honnête!! Mais ou va se monde ? Pauvre France!

Soit, si je demandait l'avis pour rétablir Internet, c'était pour avoir un second avis ...
    2 avis valent mieux qu'un seul. De plus, Security Check ne m'a pas été demander sur cçm.

Je sais bien que des réparateurs existent, seulement je ne roule pas sur l'or, vu les temps qui courent ...

J'aime donner, et quand je peut recevoir, je l'accepte, et ça me fait plaisir de rencontrer des personnes généreuses.

Sur ce,

Bonne continuation et paix à vous tous,

tous mes voeux de bonheur pour cette fin d'année et celle à venir.

Encore navré pour le désagrément encouru. Pardon sincèrement de vous avoir autant importuné.
    J'ai été incorrect alors désolé, dans la précipitation on fait mal. L'essentiel est l'intention du coeur qui compte. Je ne voulait en aucun cas causer du tort.
    Donc nuance entre celui qui chercher la m**** et celui qui fait mal en voulant bien faire! Nos erreurs nous servent. heureusement!

En effet, j'ai oublié de noté que c'était déjà bien d'avoir signalé que tu avais ouvert un sujet sur CCM.
    Le problème étant que Chantal a passé beaucoup de temps à analyser ton rapport et à te préparer une réponse. Et tu n'as fait le signalement qu'après qu'elle ait commencé.
    Ce qui a causé tous ces soucis...

Bref, bonne continuation.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook