Votre question

Récupérer une variable de type "texte" sur une page HTML

Tags :
  • Html
  • Erreur de syntaxe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Janvier 2012 23:59:08

Bonsoir à tous,
Je suis en train de créer une page internet pour une team de jeu mais je me heurte face à un problème.

Je souhaiterai programmer un générateur d'url à partir d'une ligne de texte; je m'explique :
Je veux que les personnes sur ma page puissent saisirent leur pseudonyme et qu'un lien plus loin les connecte directement à Mumble avec leur pseudo choisi:
Voici donc ma prog :

<form method="post" action="verif.php"> Accedez à notre Mumble en entrant votre
<input type="text" name="nom" size="10"value="Pseudo" maxlength="10"> et en cliquant
<a href="mumble://LEPSEUDO:mdpmumble@mumble.mateam.com:66666/?version=1.2.0">
<input type="submit" value="ICI"></a>
</form>

En gros vous avez : Accedez à notre Mumble en entrant votre |Zonedesaisie| et en cliquant [ICI]

Le ICI devra avoir pour lien : mumble://LEPSEUDODELAZONEDESAISIE:mdpmumble@mumble.mateam.com:66666/?version=1.2.0

Mon problème est de copier la saisie dans l'url
Je souhaiterai donc que les données textes écrites dans le input se copient instantanément en tant que texte à la place de "LEPSEUDO" dans l'url

Je pense que c'est tout à fait possible ! Faut-il que j'utilise du PHP ?
Help me please ;) 

Autres pages sur : recuperer variable type texte page html

a c 232 L Programmation
26 Janvier 2012 08:46:45

Salut,

Il faut que tu utilises un langage serveur pour récupérer les données de ton formulaire, PHP par exemple en effet.
Les données de ton pseudo seront dans le tableau $_POST['nom']
Il te suffira de faire une redirection vers ta page

Edit: Il y a certainement aussi la possibilité de faire ça uniquement en javascript sans langage serveur. Vu que tu n'as besoin que d'une valeur à utiliser dans une redirection.
26 Janvier 2012 14:17:56

Bonjour,
tout d'abord, Merci de m'avoir répondu ;) 

tu viens donc de confirmer mes craintes: il faut que j'utilise du PHP (langage que je ne connais absolument pas).
J'ai trouvé une solution ici mais malheureusement ça ne fonctionne pas (sans doute une erreur de syntaxe de l'exemple)

Voici l'exemple :
  1. <p>
  2. Cette page ne contient que du HTML.<br />
  3. Veuillez taper votre prénom :
  4. </p>
  5.  
  6. <form action="cible.php" method="post">
  7. <p>
  8. <input type="text" name="prenom" />
  9. <input type="submit" value="Valider" />
  10. </p>
  11. </form>

1. <p>Bonjour !</p>
  2.  
  3. <p>Je sais comment tu t'appelles, hé hé. Tu t'appelles <?php echo $_POST['prenom']; ?> !</p>
  4.  
  5. <p>Si tu veux changer de prénom, <a href="formulaire.php">clique ici</a> pour revenir à formulaire.php</p>

Cette solution est-elle envisageable ?
Si oui, où est l'erreur (pourquoi ça ne marche pas) ?
Si non, pourrais-tu expliquer plus précisément comment je doit m'y prendre avec le "tableau" dont il est question ?

Merci de votre aide ;) 
Bonne journée

a c 232 L Programmation
26 Janvier 2012 16:34:43

Pour pouvoir afficher une page en PHP, il te faut aussi un serveur pour interpréter le PHP.
C'est je pense ton problème.

Si tu ne veux pas passer par du PHP, ça peut se faire en JavaScript comme je t'ai indiqué.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS