Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme reconstruction raid 1

Tags :
  • Serveur
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2012 19:41:55

bonsoir,
étant surchargé je fais appel a vos services
je dispose d un serveur en raid 1 sur chipset 790gx construit sur 2 WD 2 tera EARS
l un des disques étant passé en "critical" j ai changé pour un samsung HD204UI neuf.
la reconstruction s est bien (lentement) passé, via raidxpert, mais " d apres moi" le second disque WD valide contenait des erreurs aussi et maintenant
ces erreurs sont aussi reporter sur le samsung (au nombre de 10.......;a 20 le ou les disques passeront en critical)
dans le rapport BSL les erreurs sont sur les meme LBA que le WD mais avec un drapeau (flag) different

ma question ........:bounce: 
je dispose d un autre disque samsung HD204UI
si je vire le dernier WD pour tourner sur 2 HD204UI est ce que ces erreurs seront encore reporté??

sinon c est une boucle sans fin .....qui ne justifie pas l intérêt du raid 1

(roumain qui parle) si you plait ,,,donné moi une réponse.......:D :sarcastic: 

Autres pages sur : probleme reconstruction raid

28 Février 2012 10:55:32

personne n a eu de soucis de reconstruction??:??: 
23 Mars 2012 17:11:11

bon, devant tant d enthousiasme:bounce: :o 
je vous fait le point sur ce problème
donc le dernier Westen digital contenait bien lui aussi des secteur défectueux qui ont été déporté le samsung HD204UI
j ai remplacé le dernier WD par un second HD204UI
et après reconstruction ,les erreurs sont reporté sur le second disk:kaola: 
j ai lancé l inspection media patrol (de raidxpert) qui permet de soi disant récupérer les secteur défectueux
après 4 jours de scan.. (comme même) ben pas la moindre réparation et toujours des messages d avertissement de problème disk
j ai extrait un des HD204UI de la grappe pour le soigner "hors raid"
une commande check disk /f /r ne détecte aucun soucis
kristal disk info ne voit rien d anormal

j abandonne !!! je remonte le raid et laisse comme ca..(ca doit etre un faux positif).(en surveillant si une dégradation survient)
donc je vous donne juste le retour d experience
a retenir que lors d un crash disque sur un raid 1 , il faut s assurer que le second disque est sain aussi AVANT de faire la reconstruction (et d avoir un backup:D  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS