Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur avec word

Tags :
  • Word
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2012 10:29:52

Bonjour,
J'ai un souci avec word pack office 2003. Quand j'ouvre certains documents, pas tous, j'ai un message me parlant de "Impossible de démarrer le convertisseur mswrd632".
J'ai la même version pack office depuis plusieurs années qui jusqu'à présent ne me posait aucun souci.
Une personne de mon entourage m'a dit "qu'il me manquerait un dll"...!
Je ne sais pas comment résoudre ce souci.
Merci de votre aide.
Bonne journée
Micka

Autres pages sur : erreur word

a b 6 Logiciels
10 Avril 2012 15:21:05

Bonjour Micka,

Sous quel système ? Et ce sont des documents que tu avais créé avec Word 2003 ou récupérés d'ailleurs ?

10 Avril 2012 17:17:48

Excuse, j'ai oublié de mettre le système...XP.
J'ai créé mes documents sous word 2003, comme je le fais toujours.
Et jusqu'à présent je n'avais aucun souci.
J'ai "réparé" avec mon CD mais rien n'y fait. C'est toujours pareil.
Merci de ton aide.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Avril 2012 22:45:08

Bonsoir,
J'ai eu à traiter ce problème sous 7 récemment... Mais il paraît que ce n'est pas le même souci sous XP :/ 

J'ai bien trouvé une manip mais n'ai pas pu la tester. Fais une sauvegarde de ton registre avant par sécurité.
-> Erunt

Puis
Dans un éditeur de texte (Notepad...)
- Colle ces lignes :
Citation :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Applets\\WordPad]
\"AllowConversion\"=dword:00000001

- enregistre le fichier créé sous le nom de correctif.reg en veillant à mettre le type sur tous les fichiers
- enregistre le sur ton bureau
- et exécute-le (en double-cliquant dessus)

Tiens nous au courant !

Edit - Tu lis l'Anglais ? Une autre piste ici qui me fait penser que je ne t'ai pas demandé si tu avais bien le pack SP3 ?
10 Avril 2012 23:19:30

Re,

Que veux tu dire par "mettre le type sur tous les fichiers"
Je vais faire ce que tu me dis...

et je te tiens au courant.
Je lis très mal l'anglais :( 
J'ai bien le pack SP3

10 Avril 2012 23:37:57

J'ai un souci avec erunt...je ne pige pas tout;
Je te tiens au courant demain.
a b 6 Logiciels
11 Avril 2012 00:01:20

Ok, à demain alors.
A ta dispo pour détailler Erunt, c'est la première chose à faire.

Pour "mettre le type sur tous les fichiers", il s'agissait de l'enregistrement :

Mais Erunt avant !

A demain
11 Avril 2012 10:27:31

Je suis vraiment nulle...mais je n'y arrive pas du tout avec Erunt.
J'ai fait comme le tuto le dit...mais je n'arrive à rien avec erunt français...!
Je n'ai pas "extraire tout"...mais "extraire les fichiers", "extraire ici"...
Et je ne comprends rien :) 
Je ne sais plus quoi faire !
a b 6 Logiciels
11 Avril 2012 11:44:58

Mais non tu n'es pas nulle ! Ce n'est pas toujours évident de suivre les tutos comme ça quand on n'est pas habituée ;) 
Je ne comprends pas bien où ça bloque ; si tu fais "extraire les fichiers" ça te dit quoi ?
11 Avril 2012 11:52:10

Quand je fais extraire les fichiers, ça me met 4 fichiers sous extension que je ne peux pas lire...!
Je m'énerve :) :) 
a b 6 Logiciels
11 Avril 2012 12:02:06

Bon tu en étais là
Citation :
Télécharger le fichier erunt-loc_fr.zip et l’enregistrer dans le dossier Téléchargements

D’un clic-droit sur erunt-loc_fr.zip -> Extraire tout
?
As-tu enregistré le fichier dans le bon dossier ? Et essayer de les extraire par un clic droit ? C'est normal que tu ne puisses pas lire les fichiers s'ils sont encore compressés ;) 
11 Avril 2012 12:05:54

J'ai enregistré dans le dossier Téléchargements...sauf que...oupssssssss ...c'est le dossier Téléchargements que J'AI créé...donc peut être pas bon...:( 
donc quand je fais clic droit "extraire les fichiers"...j'ai 4 fichiers que je ne peux pas lire...:( 
Tu vas devenir dingue avec moi...:) 
a b 6 Logiciels
11 Avril 2012 12:12:12

Hum, tu n'avais pas de dossier "téléchargement" pré-créé ?? "Download(s)" peut-être ?

Si tu double-cliques sur un des fichiers que tu ne peux pas lire, tu n'aurais pas un message te proposant "d'extraire tout" ?

Si rien ne marche, t'inquiète ; on va trouver une autre solution ;) 

Edit : la solution la plus simple étant peut-être de laisser tomber le pack langage et de le faire en anglais. Certes, ce n'est pas trop ta tasse de thé si j'ai bien compris mais le tutoriel comprend pas mal d'images et le rapport n'est pas trop difficile à faire...

11 Avril 2012 12:17:33

Si j'ai downloads...mais je ne m'en sers jamais :(  je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs.
Je vais retenter toutes les manœuvres depuis le début...mais que cet après midi si ça ne te dérange pas...en tâchant de ne pas m'énerver :) 

a b 6 Logiciels
11 Avril 2012 12:21:18

Arf, excuse, j'éditais mon message pendant que tu répondais...

Ok on voit cet après-midi. Et le tout est de ne pas s'énerver effectivement ;)  C'est souvent pour ça que ces "fichues bécanes" ne marchent pas !

++
a b 6 Logiciels
11 Avril 2012 18:48:57

Désolée mais l'après-midi se termine pour moi, soirée bloquée :/  Si quelqu'un veut prendre le relais, pas de problème.
Sinon essaie Erunt sans le pack Français et à demain :spamafote: 
11 Avril 2012 19:03:26

J'ai abandonné...! :( 
J'ai réessayé...mais je suis vraiment nulle même avec Erunt en anglais. :( :pfff: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS