Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restaurer le disque dur système

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Ordinateur
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2012 22:30:07

Bonjour,
J'ai formaté par accident le disque dur entier de mon portable. J'explique, j'ai inséré le DVD de restauration en état d'usine qui venait avec le portable, après avoir répondu à quelques questions je vois qu'il se met à formater le disque. J'éteins donc immédiatement l'ordinateur en espérant qu'il n'aie pas eu le temps de commencer. Malheur, il a formater le disque dur en entier. J'ai donc connecté le disque dans un autre ordinateur et j'ai lancer une recherche avec Recuva pour récupérer le contenu, après 2 heures, il ne fait que me sortir les millions de fichiers Windows avec mes données entremêles pour que je puisse récupérer un à un.
Je suis plutôt à la recherche d'un programme qui peut me restaurer mon disque dur en entier pour que je puisse simplement le reconnecter dans mon laptop et booter dessus.
J'ai essayé testdisk, lui à restauré la structure des partions mais elles sont vides.

Merci

Autres pages sur : restaurer disque dur systeme

24 Avril 2012 04:02:30

laurier012 a dit :
Bonjour,
J'ai formaté par accident le disque dur entier de mon portable. J'explique, j'ai inséré le DVD de restauration en état d'usine qui venait avec le portable, après avoir répondu à quelques questions je vois qu'il se met à formater le disque. J'éteins donc immédiatement l'ordinateur en espérant qu'il n'aie pas eu le temps de commencer. Malheur, il a formater le disque dur en entier. J'ai donc connecté le disque dans un autre ordinateur et j'ai lancer une recherche avec Recuva pour récupérer le contenu, après 2 heures, il ne fait que me sortir les millions de fichiers Windows avec mes données entremêles pour que je puisse récupérer un à un.
Je suis plutôt à la recherche d'un programme qui peut me restaurer mon disque dur en entier pour que je puisse simplement le reconnecter dans mon laptop et booter dessus.
J'ai essayé testdisk, lui à restauré la structure des partions mais elles sont vides.

Merci

Malheureusement pour toi ce ne sera pas le cas. La meilleurs solution tu l'as deja appliquer avec Recuva. Recupere tes donnees une a une, fait le tri et prie de ne pas en avoir trop perdu. Copie tout les fichiers restaures sur un disque dur USB ou autre support avant de reinstaller ton systeme.

A ma connaissance je ne connais pas de logiciel capable de restaurer integralement le systeme de fichier de maniere a simplement rebrancher le disque dur sur ta machine.

sois deja heureuse si tu arrive a recuperer la majeur partie de tes donnees.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS