Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Comment partitioner partitioner ma clé usb

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Décembre 2007 12:06:29

Bonjour,
comme le dit le titre, je voudrais partitioner ma clé usb kingston DT Mini Fun 1GO. Elle est formater en fat.

merci

Autres pages sur : resolu partitioner partitioner cle usb

27 Décembre 2007 15:29:13

Je sais pas si c'est possible. Mais si tu est sur wiondows xp ou vista. Tu fait clique droit sur poste de travail > Gerer > gestion des disques > tu choisit ta cle usb et tu essaye de la partionner (si c'est possible)
27 Décembre 2007 20:20:55

ok merci je vais essayer :) 
Contenus similaires
27 Décembre 2007 23:29:41

euuu lol ? tu veux partitionner ta clé usb -_-
Je vois vraiment aucun interet fais plutot deux fichiers à la racine ce sera bien plus simple et bien moins c*n
28 Décembre 2007 14:13:20

Bonjour dr.quizz le bien moin c*n vous pouvez vous le gardez ! Êtes-vous au courant que lorsque il y a de partiton dans mon cas serait une pour les logiciels et une pour les donnée, si la partiton de logiciel plante et qu'il faut la reformater, on grade la partition donnée !
D'ou l'intêret !!!

de plus on dit un dossier et non pas un fichier !
28 Décembre 2007 15:19:00

Il est nouveau laisse lui une chance quand meme. Mais je suis d'accord avec toi.

Est ce que ma solution a fonctionner?
29 Décembre 2007 00:17:52

mais tu va pa partitioner une carte de 1go et puis tu peut rien installer sur une clé usb XD
29 Décembre 2007 05:36:41

Bah ouais, je rejoins Dr.Quizz sur ce point là. Partitioner une clef usb, c'est soit con, soit radin. Mon conseil avisé serait que tu en achètes une deuxième :) 

PS : Au fait, on ne peut rien installer sur une clef USB :D 
29 Décembre 2007 12:06:08

Bon, j'avoue, c'est de ma faute je me suis mal exprimé :(  . J'utilise sur ma clé, des logiciels portables. :) 
Pour ce qui ne connaisse pas aller voir ces sites qui proposes des logiciels portables : :D 
http://portableapps.com/
http://www.framakey.org/Main/Index
http://www.octetclub.com/spip/spip.php?article84

Il y en a plein d'autre encore.

Pour te répondre jonathanbedard22 quand je fais un clic droit sur ma clé USB à partit du gestionnaire des disques, je ne vois pas l'option partitionner. Même sur mon disque dur elle n'y est pas mais bon.

Cher Sqwr, je n'aime pas que l'on qualifie mais idées de cones ou radin.
Mais bon je pense que tu a raison au point que je devrais me racheter une clé usb. Ou sinon il faut que je m'achète un disque dur externe mais bon sa se trimbale pas dans la poche :cry: 

merci pour votre aide,

ludoc
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Mai 2009 23:09:39

Moi je trouve ça complètement con d'acheter une deuxième clef quand une suffit, quand au partitionnement de clef c'est indispensable pour certaines utilisations (en dehors du cas présent, celui d'un liveUSB linux ou d'une clef multiboot par exemple...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS