Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connexion msn

Tags :
  • msn
  • Connexion
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2012 19:29:19

Voilà, j'ai installé msn version 2011, et depuis, je ne peux plus du tout me connecter ! J'aurais besoin que quelqu'un m'explique pourquoi s'il vous plait !
Voici le message que je reçois dès que je tente de me connecter :

(ils me disent de recommencer plus tard, mais cela fait au moins 2 semaines que je ne peux pas !)

Autres pages sur : probleme connexion msn

27 Août 2012 14:35:57

S'il vous plait !!!! Ça fait maintenant 1 mois que la connexion est impossible !!!
J'ai essayé de désinstaller cette version pour remettre l'ancienne, mais rien n'y fait ! Il me demande de faire une mise à jour OBLIGATOIRE (celle de la version 2011).
Je me connecte donc via internet mais il faut que je puisse rétablir mon msn !
Je compte vraiment sur vos réponses ! Merci d'avance !
27 Août 2012 19:34:50

Bonsoir,

Ce genre d'erreur est lié à une désynchronisation de la liste de contact sur ton pc et celle sur leur serveur.

Essaye ceci :
Clique sur démarrer -> exécuter (si non présent, : "tous les programmes" -> accessoires -> exécuter"

Tape exactement ceci :
Citation :
%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows live contacts

Valide avec "entrée"

Supprime tous les dossiers ou celui portant le nom de l'adresse identifiant de WLM

Réessaye de te connecter.
Contenus similaires
16 Septembre 2012 16:09:18

Merci beaucoup pour la réponse, mais je ne comprend pas quels dossiers supprimés !
16 Septembre 2012 16:14:13

Re,

Citation :
Supprime tous les dossiers ou celui portant le nom de l'adresse identifiant de WLM

ceci dans le dossier où tu seras arrivé en tapant la commande décrite.

:jap: 
16 Septembre 2012 16:16:39

D'accord, je vais essayer ! ^^
Merci beaucoup ! =D
16 Septembre 2012 16:46:34

Je suis arrivé dans un dossier. il y a 6 dossiers ! Je dois supprimer les 6 ???
16 Septembre 2012 16:54:09

Re,

Bah je me répète :D 

Citation :
16 Septembre 2012 17:00:14

Ok, mais c'est quoi "l'adresse identifiant de WLM" ??? parce que, mes dossiers portent des noms incompréhensibles !
Ce sont des suites de chiffres et de lettres, comme ça : {fe3940d5-4fb4-43c3-a05c-1fd95c2320aa} ..... Donc, qu'est ce que je dois supprimer ?
16 Septembre 2012 17:20:51

Re,

Eh bien si aucun dossier ne porte ton identifiant WLM, tu supprimes donc tous les dossier comme je disais ;) 
16 Septembre 2012 17:26:05

J'ai tout supprimer, et j'ai essayer de me reconnecter ! Mais ça ne marche pas, le même message s'affiche toujours ! °-°"
Il n'y a pas autre chose à faire ? ^^
16 Septembre 2012 17:28:33

Re,

Désinstalle WLM puis réinstalle-le déjà pour voir.
16 Septembre 2012 17:43:25

ok, je réinstalle la version 2009 du coup ?
16 Septembre 2012 18:55:56

Re,

Non elle n'existe plus, en tout cas elle n'est plus supportée, c'est ici pour télécharger la dernière version :

http://www.microsoft.com/france/messenger/

Et essaye de ne pas installer toute la panoplie si tu n'en as pas besoin (Writer, Widnows mail, Skydrive et cie ...)
16 Septembre 2012 20:04:09

Ça ne fonctionne pas... J'ai désinstallé l'ancienne version, réinstallé celle-ci.
Le dossier "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows live contacts" est vide mais, le même message s'affiche toujours...
Je pense que je vais devoir rester connecter via internet ! Ce n'est pas grave, merci beaucoup d'avoir essayer en tout cas ! ^^
16 Septembre 2012 21:20:37

Re,

Tu as vérifié que ton parefeu (par défaut celui de windows, ou celui de ta solution de sécurité) ne bloque pas le service ?

Si tu installes ce logiciel, tu peux te connecter avec les identifiants WLM ?
http://www.pidgin.im/
7 Octobre 2012 16:30:59

Bonjour !
J'ai installé ce logiciel. Je peux parfaitement me connecter.
Mais WLM reste toujours bloqué. (le même message est toujours présent !)
7 Octobre 2012 17:00:52

Re,

Pour moi un de tes programmes, tel le parefeu ou autre logiciel de sécurité a bloqué WLM, il faudrait le débloquer.

C'est quoi ton antivirus/solution de sécurité ?
9 Octobre 2012 18:32:01

Re,
Mon anti-virus est Avast.
Mais je ne vois pas vraiment pourquoi il aurait bloqué WLM.
9 Octobre 2012 19:30:05

Re,

Parce que lors des mises à jour les programmes demandent de nouveaux accès, avec des noms parfois différent, si alors Avast! n'as pas confoguré comme il faut ses protection, il peut avoir bloqué le programme.

Désinstalle Avast!, puis utilise cet outil :
http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

Redémarre le pc, au besoin, désinstalle de nouveau WLM puis réinstalle la dernière version.
http://www.microsoft.com/france/messenger/

(pas besoin d'installer tous les trucs inutile Windows live ...genre Writer ou autre ...)

Regarde alors s'il peut se connecter.

(ce n'est pas très grave si tu reste un peu sans antivirus, fait juste attention de ne pas trop naviguer n'importe où pendant ce temps ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS