Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer 3 CD d'un jeu téléchargé

Tags :
  • Autorun
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Avril 2009 15:16:24

Salut

Après avoir téléchargé un jeu constitué de 3 cd (bin et cue pour chaque), j'ai suivi vos conseils et avec isobuster, je les ai extrait dans un dossier. Je lance l'autorun sur le premier cd, le jeu commence à s'installer, mais il ne passe pas sur le cd2 et du coup encore moins sur le 3. Je lance l'autorun du deuxième mais nada.
Quelle est la solution ? merci

Autres pages sur : installer jeu telecharge

a b 6 Logiciels
3 Avril 2009 20:32:52

salut Fab 29
fab 29 a dit :
Salut

Après avoir téléchargé un jeu constitué de 3 cd (bin et cue pour chaque), j'ai suivi vos conseils et avec isobuster, je les ai extrait dans un dossier. Je lance l'autorun sur le premier cd, le jeu commence à s'installer, mais il ne passe pas sur le cd2 et du coup encore moins sur le 3. Je lance l'autorun du deuxième mais nada.
Quelle est la solution ? merci

Ah ben oui ! Extraire le contenu d'un iso en espérant qu'il fonctionnera, ce n'est vraiment pas malin de conseiller ça ! Pour un CD de données, ça va fonctionner, mais pour un installateur, un DVD video ou autre, ça ne fonctionne bien évidemment pas ! Un tel CD (ou DVD) n'est pas seulement un "conteneur" de fichiers. Il contient des données "cachées" permettant entre autres e vérifier l'authenticité du support (le plus simple étant le "label" qu'on peut donner à un CD ou DVD, et que le répertoire d'extraction ne contiendra bien évidemment pas.
Si ce n'était pas le cas, pourquoi se casser le c*l à faire des images disques alors qu'un zip, rar ou tgz ferait l'affaire !

Il te faudra les graver, mais des CD-RW feront très bien l'affaire.

A +
3 Avril 2009 23:52:18

Merci pour tes conseils d'experts ! J'ai pas tout compris (j'en suis à mes débuts !) mais demain je les grave et te tiens informé
A+
a b 6 Logiciels
4 Avril 2009 00:43:57

Salut,

Pas forcément utile de les graver. Tu peux utiliser Daemon Tools qui te crée un lecteur virtuel.

En gros, il va faire croire à ton PC que tu as un nouveau lecteur CD/DVD. Tu auras juste à lui fournir les .bin les uns après les autres et ça passera (normalement).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS