Votre question

Impossible de reinstaller un nouveau systéme d'exploitation

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écran bleu
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2012 16:03:46

Bonjour,
Apres avoir eu plusieurs ecran bleu sur mon windows seven? Je me suis décidé de reinstaller un windows 8 avec un nouveau windows 7 en dual boot et le tout formatté en NTSF.

MAIS j'ai essayé plusieurs versions et il m'est impossible d'installer un nouveau systéme.
Si il n'y a pas d'ecran bleu, l'installation se bloque lors de decompressions des fichiers d'installation.

Je viens actuellement d'essayer un systéme linux et cela fonctionne !
Avez vous un explication ?

Autres pages sur : impossible reinstaller nouveau systeme exploitation

a b $ Windows 7
11 Octobre 2012 16:36:40

Bonjour,

Il s'agit bien des disques originaux en ce qui concerne windows ?
Tu peux essayer de désactiver les périphériques sauf le lecteur pour voir .
Après une autre possibilité , une rayure sur le CD , il serait intéressant de lancer l'installation avec un autre CD .

Edit :

Tu as deux disques dur ?
11 Octobre 2012 17:18:25

Ce sont bien des disques originaux
j'ai plusieurs versions de 7 et elles ont toutes échoues de manière similaires;

J'ai qu'un disque interne
Contenus similaires
a b $ Windows 7
11 Octobre 2012 19:05:07

Ton disque est bien formaté en NTFS
12 Octobre 2012 11:29:53

c'est un pc de superché (marque ou tu l'a monter?)

ya des chance qu'il soit tatooé.

bien que j'ai rencontré un problème similaire avec vindows vista que j'avais réinstaller une fois sans problème et la 2ème fois après avoir changer de DD pas moyen de le faire que ce soit depuis le cd ou une clé USB.

Ton CD est bien propre, pas de rayure?
essaye de l'installer depuis une clé USB....
12 Octobre 2012 13:46:46

Oui les disques sont bien en NTFS
Et pour le Pc, je l'ai acheté chez Easy cash, magasin d'occas'
J'ai changé ma carte reseau et graphique. J'ai aussi rajouté de le memoire Ram. Voila
Et je venais juste de graver le cd d'installation.
Je vais tenter avec un cle usb ...
Qu'est ce tu appel par tatoué dededu72 ?
12 Octobre 2012 14:26:26

un pc tatoué, c'est un pc qui est bloqué au niveau de l'OS, tu ne peut installer que l'OEM d'origine.

dailleur regarde si t'a pas moyen de chopé une instal OEM et non normal, car les clé CD OEM marche pas sur les versions boites
12 Octobre 2012 18:11:21

J'avais déjà installé avant une version seven custom qui n'est sans doute pas une OEM.
13 Octobre 2012 13:53:24

Et je viens de tenter 2 fois l'installation windows 7 avec cle USB.
Il y a un bien un boot, une tentative d'instal mais Ecran bleu pendant celle ci ...

Vraiment coincé ! :( 
a c 112 $ Windows 7
14 Octobre 2012 00:34:07

alexbox30 a dit :
Il y a un bien un boot, une tentative d'instal mais Ecran bleu pendant celle ci ...

Salut.

Avant de tenter la réinstallation, as tu supprimé, puis recréé la partition ?

Au pire, tentes sur un autre HDD car le tatouage concerne le bios ET le HDD.

En regardant sur le Net, tu comprendras comment virer le tatouage du bios (si besoin est).
14 Octobre 2012 07:27:56

Bopnjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de tatouage mais peut-être du fait que tu essaye d'installer les 2 OS sur la même partition?
Si c'est la cas il y a peut-être une incompatibilité volontaire de windows, comme il y en a eu si souvent xp/vista -->> galére galére car pas du tout le même système de bootage; vista/seven un peu plus faisable mais toujours avec des couilles. Il n'y a que les multi boot win/linux que j'ai réussit a faire a merveille.
Essaye de partitionner ton dd si ce n'est pas déjà fait et instal chaque OS séparément.
Après les message d'erreur bleue il indiquent quoi?

Et moi aussi j'ai eu plusieurs fois des plantages d'installation d'OS de ce genre et le problème était le système en lui même, j'en ai retéléchargé un autre et tout est passé crème.
Essaie soit de re-télécharger le même OS (des pertes de paquet lors d'un téléchargement sont très plausible surtout si la conec est en wifi) ou soit d'en télécharger un autre.
Par expérience je te conseil les versions originale de seven (ça se télécharge sur le site de windows il me semble) après selon tes croyance tu peut choisir de l'acheter directement sur leur site ou soi contourner la protection windows, c'est a toi de choisir.
Cela dit au passage, il est d'usage que sur win8 la protection de l'authenticité de windows sera considérablement augmenté, tout comme seven vs vista vs xp (juste par exemple ce "winstore" a la mode d'apple store (vraiment ces windowsiens ont tout copié des macciens) qui va "controller" un peu plus les habitudes des utilisateurs de windows) donc au niveau piratage, il y aura un peu plus de boulot a faire...
a b $ Windows 7
14 Octobre 2012 11:50:59

SALUT , a mon avis le disque dur a un pete au casque .. pas la peine d'insister
15 Octobre 2012 12:21:41

scoolup a dit :
alexbox30 a dit :

Salut.

En regardant sur le Net, tu comprendras comment virer le tatouage du bios (si besoin est).

Oui j'ai bien créer des partitions bien distinct ext4 pour linux et NTFS pour Windows. Et je l'ai recommencé plusieurs fois.
C'est possible que ça vienne du HDD mais j'en ai pas vraiment sous la main pour essayer ...
15 Octobre 2012 12:26:36

joosepe a dit :
Bopnjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de tatouage mais peut-être du fait que tu essaye d'installer les 2 OS sur la même partition?
Si c'est la cas il y a peut-être une incompatibilité volontaire de windows, comme il y en a eu si souvent xp/vista -->> galére galére car pas du tout le même système de bootage; vista/seven un peu plus faisable mais toujours avec des couilles. Il n'y a que les multi boot win/linux que j'ai réussit a faire a merveille.
Essaye de partitionner ton dd si ce n'est pas déjà fait et instal chaque OS séparément.
Après les message d'erreur bleue il indiquent quoi?

Et moi aussi j'ai eu plusieurs fois des plantages d'installation d'OS de ce genre et le problème était le système en lui même, j'en ai retéléchargé un autre et tout est passé crème.
Essaie soit de re-télécharger le même OS (des pertes de paquet lors d'un téléchargement sont très plausible surtout si la conec est en wifi) ou soit d'en télécharger un autre.
Par expérience je te conseil les versions originale de seven (ça se télécharge sur le site de windows il me semble) après selon tes croyance tu peut choisir de l'acheter directement sur leur site ou soi contourner la protection windows, c'est a toi de choisir.
Cela dit au passage, il est d'usage que sur win8 la protection de l'authenticité de windows sera considérablement augmenté, tout comme seven vs vista vs xp (juste par exemple ce "winstore" a la mode d'apple store (vraiment ces windowsiens ont tout copié des macciens) qui va "controller" un peu plus les habitudes des utilisateurs de windows) donc au niveau piratage, il y aura un peu plus de boulot a faire...

Ce fameux problème d'incompatibilité entre linux et windows, je veux bien, mais j'ai essayé d'installer windows seul avec le disque dur en NTFS completement.
Pour les windows, j'ai essayé 3 Windows Seven et 1 Windows 8

En gros, c'est bien aprés d'avoir changé mon materiel (Ram supplémentaire 2go, carte graphique, et carte réseau) que j'ai des problémes d'ecran bleu et d'impossibilité d'installation ...
a c 112 $ Windows 7
15 Octobre 2012 12:26:58

alexbox30 a dit :
scoolup a dit :
alexbox30 a dit :

Salut.

Oui j'ai bien créer des partitions bien distinct ext4 pour linux et NTFS pour Windows. Et je l'ai recommencé plusieurs fois.
C'est possible que ça vienne du HDD mais j'en ai pas vraiment sous la main pour essayer ...

Sauvegardes tes documents, supprimes tout, et réinstalles seulement Win7.

Tu pourras toujours installer Linux en Virtuel si tu en as vraiment besoin.
Mais au moins, tu sauras si c'est le hdd qui est malade.

@+
15 Octobre 2012 12:28:05

ltraposa a dit :
SALUT , a mon avis le disque dur a un pete au casque .. pas la peine d'insister

C'est dur comme Diag, mais c'est une possibilité ...
Il y a des test possible sur Linux pour tester un disque dur ? (C'est le Systéme d'exploitation qui fonctionne pour le moment)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS