Votre question

Problèmes avec la mémoire de mon disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Août 2008 10:36:11

bonjour!
Mon ordinateur est un portable, un acer, et le disque dur est divisé en 2 d'environ 35 Go chacun. le (C) est quasiment plein, il ne me reste que 7 Go de mémoire sur celui-ci... alors que lorsque je fais un peu le tour de tous les médias et autres fichiers sur mon ordi, je n'arrive jamais à 29 Go de mémoire utilisée! Autre chose : il y a un an ou deux j'avais installé sur mon ordi un petit jeu, l'absolute mastermind, que j'ai supprimé quelques jours plus tard. Maintenant, dans le menu ajouter/supprimer des programmes, en premier de la liste, il y a un programme bizarre, qui porte le nom de ce jeu, et l'icône d'un autre programme. Et ce programme me mange 17000 Mo ! Quand je clique pour le supprimer, un message s'affiche, "Could not load initilization file". Le plus curieux, c'est que la dernière date d'utilisation de ce programme selon l'ordi c'est... le 20/08/2008 !

Autres pages sur : problemes memoire disque dur

22 Août 2008 13:50:19

Could not load initialization file : Ce genre de message s'affiche avec un .exe, notamment un fichier de désinstallation, subordonné à un autre .exe qui lui fournit un nom de fichier.
Je vous propose de réinstaller le jeu au même endroit puis de le désinstaller
22 Août 2008 18:27:25

je comprends, mais ce programme de 17000 Mo ce n'est pas le mastermind, c'est un .exe qui s'est attribué ce nom... sur mon ordi est installé Project64 (émulateur que d'ailleurs j'aimerais bien désinstaller sans parvenir à le faire par la méthode classique ajouter/supprimer) y a-t-il un rapport? merci d'avance :) 
Contenus similaires
23 Août 2008 10:03:08

Par le passé, j'ai déjà vu un phénomène semblable après un message "copie du fichier impossible", un plantage et la création d'un fichier de plusieurs Go en progression, au point de menacer d'envahir toute la partition
23 Août 2008 17:06:22

j'ai fait un peu de nettoyage dans mon ordi, supprimé toutes les roms, supprimé des vieux fichiers, et en gros j'ai réussi à gagner 8 Go sur (C) qui maintenant a 10 Go de libre. Ce qui est curieux, c'est que je viens d'aller dans ajouter/supprimer et que surprise, le programme qui hier faisait 17000 Go n'en fait plus que 13000. Et je ne peux toujours pas désinstaller PJ64 malgré ton lien utile, pzidonime...
24 Août 2008 10:02:23

On pourrait faire la liste des gros fichiers via Démarrer - Rechercher - Des fichiers et dossiers puis Nom *.* , activer Taille et Au moins. Le maximum est 999999 ko, soit environ 1 Go. Cependant, les fichiers se trouvant dans des dossiers cachés ne seront pas listés.
24 Août 2008 17:30:38

:)  merci mais seuls se sont affichés les 3 ou 4 films que j'ai sur mon ordi ; j'ai fait la recherche en demandant de chercher aussi dans les fichiers cachés, mais aucun résulat... merci quand même =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS